[PORTABLE]Deux barettes mémoires dans un portable centrino, c'est utile ?

Je m’explique,

Je veux passer à 1Go pour mon centrino, seulement je me pose la question suivante. Y a t il dans les centrino une gestion de la mémoire équivalente aux chipset nvdia (gestion des deux barettes en parallele pour gagner un peu en vitesse de transfert).

Car voilà, je n’ai que deux emplacement mémoire donc si je peux ne prendre qu’une barette, celà me laissera la place pour une extension éventuelle.

Sinon , je prend deux barettes de 512 Mo pour booster un peu la vitesse .

Merci de vos réponses.

Ouais ça gère le Dual Channel, sur le Centrino Sonoma au moins, si c’est le Carmel je ne sais pas…

Et le Dual Channel c’est Intel à la base, loin d’être nVidia ! :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai le même projet, sauf que l’opte pour deux barrettes de 1 Go…

Ben en fait c’est un centrino , juste avant le sonoma (deuxième génération , je crois).

Quelqu’un saurait-il si le dual channel est géré dessus ?

Pour précision, voilà le détail technique de mon laptop :

Technologie Mobile Intel® Centrino™ avec processeur Intel® Pentium® M-735
chipset Intel® 855PM et Intel® PRO/Wireless 2200BG - 2 Mo de mémoire cache (L2) - 400 MHz FSB - 1,7 GHz

Eeeh non, pas de dual pour toi…

Selon Selon Mat.be ,« En outre, le chipset Intel le plus populaire pour Pentium M, le 855, ne gère pas la mémoire DDR en double canal ».

Ceci apparait aussi sur le site d’Intel (puisque le dual chan est mentionné pour le 945PM, et pas pour le tien).

Voilà.

edit pour la mise en page.

[quote=« Qat, post:4, topic: 27519 »]Eeeh non, pas de dual pour toi…

Selon Selon Mat.be ,« En outre, le chipset Intel le plus populaire pour Pentium M, le 855, ne gère pas la mémoire DDR en double canal ».

Ceci apparait aussi sur le site d’Intel (puisque le dual chan est mentionné pour le 945PM, et pas pour le tien).

Voilà.

edit pour la mise en page.[/quote]

Merci bien , j’ai donc pris une barette de 1 Go , celà me laissera une marge pour plus tard . :stuck_out_tongue: