[PORTABLE]Enlever un portable d'une station d'accueil

Bonjour,

j’ai un portable D620 de Dell, une station d’accueil et un kit clavier/souris/écran en plus.

Vu que l’écran est grand, je l’utilise en écran primaire et l’écran du portable en secondiare.
Quand j’allume le portable déjà docké à sa station, ça marche bien. j’ai bien l’écran principal sur l’écran extérieur, l’écran du portable est activé en écran secondaire.
Quand j’allume le portable non docké, c’est bon aussi l’écran du portable est bien l’écran principal. Quand je le dock, hop l’écran principal bascule bien vers l’écran extérieur et l’écran du portable devient secondaire.

Le soucis, c’est quand j’enlève le portable de sa station, l’écran du portable reste le secondaire et du coup je perd la barre des taches, si je le remet sur la station, ça reste planté.

Faut que j’éteigne le portable pour que l’arrachage se passe bien. Quelqu’un sait comment faire?

La réponse de Dell est assez laconique:
http://support.dell.com/support/topics/glo…040A68F5B287B28
Eteignez le portable avant de l’undocker.

Duffy

Et en créant des profils gérant différemment les écrans dans les pilotes graphiques, avec des hotkeys assignées pour chacun ?

Pour retirer le portable de sa station, tu fais ça « à l’arrache » (au vrai sens du terme B) ) ou tu as un menu démarrer → éjecter l’ordinateur ?

J’avais cette option dans windows 95 à l’époque.

J’ignore si ton modèle possède cette option, mais sur un D800 il y a -si mes souvenirs sont bons- une option dans le BIOS qui permet d’activer ce qu’ils appellent le “warm undock” (ou une expresion du genre) et qui rend l’extraction de la station d’accueil possible avec le PC allumé, si l’OS le supporte. Sinon, la déconnexion à l’arrachée est déconseillée.

J’ignore si ça peut influer sur ton problème.

Autrement, il serait intéressant de savoir quel chipset graphique est le tien.