Portable, fixe, réseau et Wifi

Lut,
Encore un thread sur moi, mon cul et mon taf au lointain.
Résumé des épisodes précédents: blablabla cherche un taf blablabla trouve un taf blablabla cherche un toit…

Et pouf, justement on fait une pause à ce moment là, car c’est précisement l’objet de ce sujet.
Je m’explique.
-En Irlande, de ce que j’ai pu en voir, les poitns WiFi sont légion: appart’, fast food et autres amgasins …
-A l’inverse j’ai pas trouvé la moindre notion de réseau tout bête avec les bons vieux fils.
-Si je me barre sans mon PC, je vais être coupé du monde. Du moins des séries que j’aime, et je ne me vois pas rentrer une fois tous les deux mois pour rattraper mon retard (rhâ orgie télévisuelle B) )
-Et dernier point en regardant les description de PC portable Wifi, ils sont dotés de modems 56K

Donc en mixant les 4 points, j’en arrives à cette question:
Comment faire pour voir me sbelles séries que j’aime en tant et en heure?

Parce que bon, j’y connais rien en WiFi, mais ça veut donc dire que si je me dote d’un portable équipé, ou que j’emporte mon fixe avec moi, je peux fair eune croix sur le jeu en ligne (genre WoW, par exemple)?
Non pas que ça me fasse chier, mais presque. Et les update de WoW qui sont long à télécharger en ADL de base, j’ose pas imaginer ce que ça doit prendre en 56K.

Donc au cas où je me planterai sur la nature du WiFi et de sa vitesse de pointe, que faire? Acheter une baraque et y faire poser une ADSL 24Mo? Squatter un cybercafé pour y télécharger mes besoins?
Je ne vous cache pas que je suis à la recherche de solution un peu plus dans mes prix.

Et maintenant pour me dédouaner, j’ai zieuter la recherche sur CafGeekzone (m’y ferait jamais à ça ^^), et Hardware.fr n’est pas mon ami sur ce coup là.

Capty, déjà en manque

EDIT: à partir d’un modem WiFi je suppose que je peux me brancher en filaire, non? Dans ce cas, il faut que je connaisse le nom du domaine, que je m’attribue une adresse IP dans le pare feu?
Et si je débarque en WiFi avec une carte qui va bien, j’ai beosin de m’identifer, ou il y a un système de reconnaissance sans fil mageek?
C’ets juste que le WiFI, je ne connais pas du tout, donc je m’interroge.

Merci d’avoir déjà lu tout ça ^^

Faut déja faire la différence entre 2 sortes de connection wifi:

Personel (à toi dans ton appart ou c’est toi qui paie un abonement)
Public (dans les cyber, macdo etc… )

Si c’est une connectin personnelle, t’auras aucun problème. C’est comme un reseau locale fillaire. Tu sera plus limité par la vitesse de ta connection internet que par le débit interne de ton réseau (54Mbit en wifi contre 100 en lan “filaire” en règle général). Bon reste la différence que si tu connecte plein de pc en wifi en meme temps, ton débit chute assez vite, problème que tu devrais pas rencontré avec des cables (que tu peux en générale branché sur le modem wifi).

Si c’est public, ton problème va pas être la vitesse, mais le fait qu’il vont surement pas te laisser te avec des torrents ou tout autre systeme de P2P. (Bon y’a peut-etre les pando qui peuvent passé, si ta famille a besoin de t’envoyer des videos souvenir pour noel B), mais ça serait vraiment du bol). Et a plus forte raison si c’est une connection gratuite. (Et ils vont surement te bloquer WoW aussi)

Pour le modem 56k oublis, ca donne quelque choses comme 5 minutes pour 1 mega de d/l donc une trentaine d’heure par épisode de 40 minutes (avec le vent dans le dos et a la descente)(et en bloquant probablement ta seule ligne téléphonique avec l’exterieur).

Donc en gros, si t’as pas une connection adsl dans ton aparts, tu oublies les série et Wow sur ton PC. (Les série tu te les fais envoyer par la poste par une personne de confiance resté au pays, a raison d’un DVD par semaine tu devrais survivre B), et Wow tu va dans les cybers pour payer ta came). Et tu utilise le modem 56k de ton portable pour surfer et lire tes mails depuis chez toi.

Si t’as une connection adsl chez toi, t’auras aucun problème, que tu ai un modem Wifi ou un réseau cablé tu va pas voir la différence. (oui bon a pars les fils bien sur :D)

Sinon tu peux faire comme moi et demander à ton voisin de te prêter gracieusement ça connection wifi B)
Et juste pour ajouter que maintenant TOUS les portables sont équipés wifi et que ça marche très bien.

Ola on se calme mon brave B)

Pas de panique ! L’irlande bien que séparée du noble continent par un bras de mer n’a pas attendu une pénurie de Guiness pour s’intéresser aux nouvelles tech de la mort qui tue (d’ailleurs les services d’aide téléphonique et online de nos chers sociétés à nous qu’on connait sont souvent en Irlande)

Donc c comme partout, y a l’adsl… mais plus dans les grandes villes que dans le petit village perdu avec 95% d’habitants portant de la laine toute l’année sur le dos

http://www.broadband.gov.ie/ la page du gouvernement qui recense les offres.

En lisant ton post, je suis pas bien sûr de comprendre ta question (ni même si toi tu l’as comprend B) )

Donc si tu as un appart là bas, tu te prends un abonnement téléphoen adsl , le modem adsl et si tu veux faire un wifi dans ton appart ben tu prends un modem routeur wifi ( comme en France en fait)

Si tu cherches à avoir le net quand tu te promènes en irlande , ben tu vois le logo Wifi Access point here , tu vas pret d’un desk du lieu et tu demandes comment on a accès à leur wifi (carte prépayée, accès gratuit ect) et ils te disent comment configurer ton portable.

Fatigue toussa… B)
Je voulais savoir comment, en Irlande, pouvoir visionner mes belles séries, plutôt que de regarder les spoilers sur la zone en attendant mon retour en France.
Donc:
-si le câble est possible sur un modem WiFi (résolu par un oui)
-si les points gratos me permettent le haut débit qui fait whaou (apparement oui, mais par pour mon utilisation)
-que veut dire le modem WiFi 56K intégré des portables, si on peut avoir ouatmille fois plus de débit? (encore en suspens).

Cool, ça me fait déjà des éléments de réponses.

Rien. B) A mon avis tu as du tomber sur une spec de portable ou il y avais marqué un truc du genre:

-Connection: Wifi, Modem 56k, Bluetooth, etc non?

Un modem 56k c’est un modem qui se connecte par un cable sur n’importequel ligne téléphonique. C’est la FreeBox du siècle dernier en fait. Ca se connectait à la vitesse de 56k sur internet, et c’était relier par un cable serie ou usb ou un truc du genre au pc. Donc pour continuer l’analogie avec la freebox, c’est comme si tu aurais une vielle freebox dans ton PC.

Le wifi, pour rester simple, joue le role du cable qui relie ton P.C au modem. Et ce « cable » sera de toute façon plus rapide que la connection qui relie ton modem à Internet.

Si tu veux plus d’info j’pense qu’une petite fouille de Wikipedia avec des mots comme « Wifi » « Modem » « Routeur » pourrais te mettre un peu plus les idées au clair. B)

Mmm oki doki.
Merci ^^
Sinon, dans la série des questiotellement connes qu’on y pense pas:
Pour un bon portable pas trop cher, qui privilégie le disque dur aux qualités graphiques de ouf-malade-programer (que je ne suis pas), quelle est la perle rare à pas cher?

Si ça existe bien sur B).

Juste pour insister car tu me fais peur là B)

Un modem wifi 56k ca existe pas.

Le wifi c’est juste des ondes pour relier des pcs entre eux, ou pour relier un pc à un modem. Ca n’a rien a voir avec internet. Par exemple chez moi j’ai du 30Mega, et mes pcs, que ce soit en wifi ou en filaire, téléchargent à la même vitesse.

Meuh, qu’est-ce que j’ai encore dit?

Au passage, j’y connais rien en Freebox ^^.

Menfin, demain direction Fnac et déboursage de pépettes (ça commence à se faire pressant T_T.
Sinon tiengs, si un pro du portable, un as de la concurrence passait par là, quel serait le mielleur entre:
-Asus A8JM H016H
-Packard Bell EasyNote MX65-016
-Sony Vaio VGN-FE31H
-Sony Vaio VGN-FE28H
Avec le top clair comparatif Fnouc

J’ai une petite préférence pour les Sony car: moins cher, et après c’ets l’hésitation:
-le 28H: a un plus gros disque dur qui tourne moins vite (bien que ce soit pas vraiment important), n’est pas limité à son Go de mémoire vive
-le 31H: a l’air d’avoir un meilleur processeur (j’en sais rien, je suis aps trop geek moi), a du cache externe (2Mo), a un antivirus (90 jours, mouaif), et et livré avec un Lecteur multicartes VGP-MCA20 (même si ça non plus je sais pas ce que c’est)

PS: en disque dur externe, apparement celui ci dépote aps mal: LaCie Hard Drive 250 Go USB 2.0