Lut,
Encore un thread sur moi, mon cul et mon taf au lointain.
Résumé des épisodes précédents: blablabla cherche un taf blablabla trouve un taf blablabla cherche un toit…
Et pouf, justement on fait une pause à ce moment là, car c’est précisement l’objet de ce sujet.
Je m’explique.
-En Irlande, de ce que j’ai pu en voir, les poitns WiFi sont légion: appart’, fast food et autres amgasins …
-A l’inverse j’ai pas trouvé la moindre notion de réseau tout bête avec les bons vieux fils.
-Si je me barre sans mon PC, je vais être coupé du monde. Du moins des séries que j’aime, et je ne me vois pas rentrer une fois tous les deux mois pour rattraper mon retard (rhâ orgie télévisuelle B) )
-Et dernier point en regardant les description de PC portable Wifi, ils sont dotés de modems 56K
Donc en mixant les 4 points, j’en arrives à cette question:
Comment faire pour voir me sbelles séries que j’aime en tant et en heure?
Parce que bon, j’y connais rien en WiFi, mais ça veut donc dire que si je me dote d’un portable équipé, ou que j’emporte mon fixe avec moi, je peux fair eune croix sur le jeu en ligne (genre WoW, par exemple)?
Non pas que ça me fasse chier, mais presque. Et les update de WoW qui sont long à télécharger en ADL de base, j’ose pas imaginer ce que ça doit prendre en 56K.
Donc au cas où je me planterai sur la nature du WiFi et de sa vitesse de pointe, que faire? Acheter une baraque et y faire poser une ADSL 24Mo? Squatter un cybercafé pour y télécharger mes besoins?
Je ne vous cache pas que je suis à la recherche de solution un peu plus dans mes prix.
Et maintenant pour me dédouaner, j’ai zieuter la recherche sur CafGeekzone (m’y ferait jamais à ça ^^), et Hardware.fr n’est pas mon ami sur ce coup là.
Capty, déjà en manque
EDIT: à partir d’un modem WiFi je suppose que je peux me brancher en filaire, non? Dans ce cas, il faut que je connaisse le nom du domaine, que je m’attribue une adresse IP dans le pare feu?
Et si je débarque en WiFi avec une carte qui va bien, j’ai beosin de m’identifer, ou il y a un système de reconnaissance sans fil mageek?
C’ets juste que le WiFI, je ne connais pas du tout, donc je m’interroge.
Merci d’avoir déjà lu tout ça ^^