Portable HP qui merde : ils vont m'entendre demain

Voilà donc mon soucis. Le HD de mon portable me faisant des misère, je décide, après avoir essayé plein de choses et avant de l’envoyer à travers la gueule des “techniciens” HP, de faire un formatage bas niveau du HD (Hitachi 4200 tpm pourri).

Pour info, j’utilise le celebrissime loformat.exe. Je lance donc un “Bad track scan”, boum, plein de secteurs deffectueux, ô comme c’est étrange O_o

Sitôt après, je lance le formatage à proprement parler. Je laisse l’interleave à 0 pour autodétection, mais l’autodétection ne se lance pas. Hmmm, bizarre, il m’affiche bien la demande de confirmation puis le “Press [ESC] to abort” mais rien ne se passe. Bon, je mets un interleave à 4 pour essayer, mais ça ne commence toujours pas.

Résultat : j’ai un HD foireux, un formatage qui ne marche pas, un SAV de merde et une énorme envie de leur foutre sur la gueule. Y en a qui vont m’entendre gueuler.

Edit

Suite à ce problème de formatage qui ne se lance pas, je téléphone au support HP pour leur renvoyer mon portable. Qu’apprends-je ? La machine n’est plus sous garantie ? Gentillement, je demande à l’opérateur de bien vouloir faire un geste étant donné tous les soucis que j’ai eu avec ce portable (le gars a mon dossier sous les yeux). Il me dit non. OK, frnchement je n’avais qu’ue envie c’était de lui gueuler dessus tellement j’étais énervé. Il ne m’en fallait pas plus, ça a donc bien gueulé dans le téléphone. Sérieux, ils me prennent vraiment pour un con :

  1. j’achete un portable 13.000 balles qui tombe en panne 3 fois en 1 an
  2. la 3eme fois que je dois leur renvoyer c’est en partie de LEUR faute : sans rien que je leur ai demandé, ils ont mis à jour le BIOS, m’empêchant d’installer les CDs de récupération d’urgence.
  • Tout ce que je peux faire, c’est vous envoyer un devis
  • Quoi ?? Vous voulez me faire payer alors que c’est de VOTRE faute ? Et bien tout ce que je peux faire moi, c’est de vous envoyer un avocat !
  • etc etc etc…

Bref, demain je dois appeler le service réclamation, foi d’universal_tonton, s’ils veulent me faire payer les réparations, ils vont entendrent parler de moi !

J’ai vraiment la chcoumoune question matos moi :casstet:

[Edité le 10/12/2002 par universal_tonton]

Pour les Toshiba, faut faire quand même attention, car quelques uns de leurs modèles (notamment celui de ma copine) ont un défaut de fabrication qui fait que la coque de leurs écrans se fissurent aux jointures…Grrrr.

Question portables, une seule référence: TOSHIBA (et je fais de la pub si je veux :stuck_out_tongue: )

c’est vrais que dans pas mal de forum j’ai vu que les portables hp avais pas mal de probleme et que la sav etait pas top :frowning:

donc hp = caca

et toshiba et ibm rulez :stuck_out_tongue:

dailleurs j’en profite pour me faire un peu d’autopromo
je vend un ibm a30 avec 512 meg de ram donc si ca interesse quelqu’un :stuck_out_tongue:

voila c’etait ma pub perso
désolé d’avoir un peu dévier du sujet :stuck_out_tongue:

nan pas taper :stuck_out_tongue:

Il faut aussi savoir que les HDD Hitachi ne permettent pas le formatage bas niveau. J’ai deja pose la question au support technique (nan, c’est dans la FAQ du constructeur en fait).

Demontage, poubelisation et rachat de HDD (sur mon Nec Versa, je sais pas demonter la machine, ouin ;_:wink:

LoneWolf
Osons les secteurs defectueux.

sachant que le SAV d’IBM, c’est aussi des enculeurs de mouches…

Côté portable je n’aurais que 3 mots : IBM … Toshiba et … Sony.
J’aurais bien dit Dell (parce que sur le papier ils le font grave, même au niveau prix, mais n’en ayant jamais eu entre les mains je sais pas trop ce que ça vaut côté fiabilité).
Sorti donc des 3 marques citées plus haut (plus le bénéfice du doute pour une quatrième), point de salut.
Et oui, je sais, je suis sectaire (parfois) ;-p

Je fais remonter ce post pour pour que tout le monde voit bien :

N’achetez pas de portable HP !