Portable medion, saibon ?

(attention c’est long j’ai fait copier/coller ) Vu sur le site de la section multimedia d’un grand magasin : Pour ceux qui aiment la longueur je rajoute une petite discussion+questions à la fin (ainsi que le prix de la bête)

Processeur / Carte mère / Mémoire 
Type de processeur = AMD Athlon 64 3000+ 
Support processeur = Socket A
Carte mère = non communiqué par le fabricant
Vitesse du Bus système = 266 MHz
Mémoire vive ( Ram ) = 512 Mo
Type de mémoire vive = Ddr-ram 
Extension Mémoire vive = 1024 Mo
 
Stockage 
Capacité du disque dur = 60 Go 
Réservé au systeme de restauration = 2 Go
Vitesse de rotation = Non communiqué par le fabricant
Lecteur de cartes = lecteur SD Card
Type de lecteur = interne  
 
Ecran 
Type d’écran = TFT XGA
Résolution max. = 1024 x 768
Taille écran (en pouces) = 15
Ecran super plat = oui  
 
Vidéo 
Chipset graphique = ATI Mobility Radeon 9600
Mémoire vidéo = 64 Mo DDR
Gestion de la mémoire vidéo = dédiée à la carte vidéo
Encodage MPEG-2 = oui
Type d’encodage = materiel
Sortie TV = 1
Sortie vidéo numérique (DVI) = aucune
Sortie S-PDIF = oui  
 
Carte Son 
Chipset Son = intégrée stéréo 16 bits
Sur carte séparée = non
Son 3D = oui
Dolby = non
Nombre de haut-parleurs = 2
Micro intégré = non  
 
Connecteurs libres 
Nombre de port USB = 4
Type de port USB = USB 2.0
Port(s) FireWire / IEEE 1394 = 1
Prise Joystick = branchement par port USB
Prise casque = 1
Prise micro = 1  
 
Optique 
Type de lecteur(s) = SuperCombo :graveur et lecteur de DVD et CD-R
Vitesse de lecture de CD = Non communiqué par le fabricant
Type de graveur(s) = SuperCombo :graveur et lecteur de DVD et CD-R
Ecriture de CD-R/CD-RW… = non communiqué par le fabricant
Ecriture de DVD-R/RW = non communiqué par le fabricant
Norme de gravure = -R / -RW  
 
Communication 
Modem / fax = 56k V.90
Connecteur réseau LAN = Ethernet 10/100 Mbit
Réseau sans fil Wifi 802.11b

Alimentation électrique 
Transformateur électrique externe = oui
Type de batterie = Li-ion
Autonomie de la batterie = non communiquée par le fabricant
 
Offre logicielle 
Système d’exploitation fournis = Microsoft Windows XP Edition Familiale version OEM  
 
Autre(s) logiciel(s) fournis  - Works 7.0

  • Power Cinema Suite
  • Pinnacle Instant Copy
  • Nero Burning Rom  
     
    Accessoires 
    Souris = Touchpad
    Clavier = Touches Windows et Euro
    Housse de protection = non  
     
    Caractéristiques physiques 
    Dimension ( en mm ) = 330 x 280 x 41  
     
    Livrée avec  - Logiciel(s) pré-installé(s) : ils sont soit déjà installés sur le disque dur, soit fournis en CD ou DVD (selon les modèles, il est également possible qu’un logiciel déjà installé soit également fourni en CD.)
  • Accessoires fournis précedemment cités
  • Guide d’installation rapide
  • Prise et câble modem.
  • Câble alimentation  
     
    Poids ( en Kg ) = 3.5  
     
    Garantie 
    Garantie produit  - Garantie produit 1 an

Son prix est de 1699€ !!
A ce prix-la pour de telles specs, on pourrait sauter sur l’occasion !
oui… mais…

ecran XGA (1024*768 ) je pense que c’est un matrice active, mais est-il 16 ou 32 bits maxi pour les couleurs ?
le DD est certainement un 4200t/m
l’athlon est peutetre DTR, mais il bouffe qd même un paquet d’énergie (il n’y a même pas d’autonomie estimée)
qualité/perfs du « supercombo » graveur DVD/CDRW ??

Sinon c’est clair que c’est très alléchant, il semble même avoir le wifi intégré (a moins qu’ils l’aient mis parce qu’on peut mettre une carte wifi en pcmcia), ya 4 ports usb (ca peut toujours servir), bref que du bon à part mes quelques remarques ci-dessus

Vous l’aurez deviné, si je mets ce post c’est parce que j’ai bien envie de me l’acheter, ce portable, alors je souhaiterais connaitre votre avis !
merci d’avance
Ce message a été édité par woupy le 20/11/2003

Ce message a été édité par woupy le 20/11/2003

je sais pas pourquoi mais j’étais persuadé que tu décrivais un gsm :confused:

Hum… Medion ou la joie de vivre en Allemagne! ;o)

En faisant de très rapides courses hier pour trouver des DVD-R TDK à moins de 8€ les 5, je suis tombé sur ça: http://www.medion.de/fullpopup/popup.html

Normalement vous arrivé sur la pub d’une machine: P4@3GHz, 512 MB Ram, Seagate 160 GB, Ati Radeon 9800 XL (en fait une 9800 Pro sous clockée), graveur de DVD, etc, le tout pour moins de 1200 € avec clavier et souris sans fil et télécommande…
Ca semble joli.
D’un autre côté Medion en Allemagne, est plus ou moins une sorte de Dell. Mais le plus fort dans tout ça, c’est que l’on trouve ses machines dans les grands magasins, mais aussi chez les discounters tels ALDI… Choses amusantes, la concurrence essaie de faire pareille : http://www.norma24.de/angebote/03_12_01/in…we_objectID=599

Bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais ça pourrait donner des idées pour véritablement réduire la fracture informatique, hein ! ;o)

Je pense qu’il faut surtout te demander quelle utilisation tu comptes faire de ton portable. Si tu veux un desktop replacement c’est clair que ce laptop est mortel maintenant en utilisation nomade à ta place je taperais plutôt dans un centrino, plus léger, plus autonome et qui chauffe moins.

D’après ce que j’ai pu voir les medion sont pas trop mal foutus niveau finition, bien qu’ils soient tout de même assez largement en dessous d’IBM ou de Tosh.

Lux

Autrefois, ma petite soeur a acheté un medion.

366, celeron, 64 mo je crois.

Pas cher et très bien pour les specs, 7000 francs en grande surface.

Batterie qui lâche, doucement, autonomie qui chute à 20 minutes,

Or, le chargeur seul n’alimente pas l’ordi, juste la batterie qui doit servir de pont diviseur.

Pas moyen de trouver la batterie en pièces détachées.

Leur site ne prévoit pas ce genre de trucs.

Bon, il se trouve que je ne porte pas les portables dan mon coeur.

Mais bon, celui là, poubelle ?

PS : je dois récupérer cette bécane pour noel pour essayer de lui trouver une batterie.

Après bien spur on peut s’interroger sur le réel intérêt d’acheter un portable Athlon 64.

Effectivement, il n’y aura pas une autonomie formidable à moins que ce soit un PC transportable et pas un vrai portable.
Et puis on attend d’un portable un minimum d’ennuis , or les chipsets pour athlon 64 aux dernières nouvelles ne sont pas des paragons de stabilité…

Le conseil du Centrino me paraît plus jsute pour un portable hi-perfs…

Bon en ce qui concerne la batterie, c’est un point problématique auquel on ne pense pas assez, j’ai chez un portable Samsung, dont la batterie est completement HS.
et bien pour en acheter une, il ne faut pas passer par Samsung mais par une sté irlandaise, qui te propose de payer par cheque en envoyant aussi l’impression d’un mail d’une conversation ou alors de donner ton numéro de CB comme ca par mail…

Là on nage dans le pur délire…
Ce message a été édité par tibo le 20/11/2003

(je continue dans ce topic, pas besoin d’en créer  un nouveau)

ok donc je ne vois pas beaucoup d’avis favorables (bon il n’y a pas beaucoup beaucoup  de réponses non plus)

Je me tatais également pour du centrino, mais comme je m’accorde un  budget de  disons 2000€ maxi, j’aurais bien aimé pouvoir trouver un  bon  truc avec une carte directx9, car un  portable  c’est pas aussi upgradable qu’un desktop et ça  ne se  change  pas non  plus tous les 2 ans, et comme je suis  au québec certainement jusqu’a mai  2005 faudrait que je puisse jouer un poil aux nouveaux jeux (en VO, sortie  avant l’europe en général -pas pour S.T.A.L.K.E.R  - et avec la correspondance des monnaies+taxes ca  revient souvent moins  cher)

Donc, chez qui  je  me tourne ? toshiba ?dell?

Voila ta solution : http://akiba.sorobangeeks.com/news_5421.html

3dchips-fr a fait paraitre il  ya 1 ou 2 jours une news avec tous les portables équipés d’une radeon 9600, va donc y jeter un oeil