[portable, pas de POST] des idées?

Bonjour a tous!
Voila le soucis: on m’a refourgué un portable Acer 6930G, un joli bousin, mais qui ne boot pas.
En gros, je tourne ON, petit acces disque, les diodes des bouttons “Média” s’ allument (et sont actives dans le sens ou quand je les touche, elles s’eclairent), et puis heu…voila. les indicateurs de source electrique sont bons et la batterie charge. le ventilo tourne 5 secondes, le DVD check au boot et rien de plus.
Je l’emmenerai chez mon petit reparateur prefere, mais je voulais savoir si vous pensez que c est le genre de soucis qui necessite un changement de la CM? passque je me doute que c’est un soucis d’alimentation malgré tout, mais j ai un espoir.
Voila, sans vraimment attendre une solution ici passque je pense que le soucis est harware, je voudrais savoir si quelqu un a eu cette experience et s’en est sorti sans trop de casse question budget!

Merci

Salut,

J’ai eu un problème du genre sur une tour. Malheureusement, c’étais la carte mère qui était raide.
A mon avis, le problème dans ce genre de cas c’est que c’est soit : Carte mère, soit proco ( mais la ce “beep” ) soit RAM ( et la aussi ça “beep” ) soit alim.

C’est pas pour dénigrer Acer, mais malheureusement je te dirais d’éviter absolument cette marque, autant mettre un peu plus ( genre 100 - 200 Euros ) et avoir un truc qui tiens un tant soit peu la route.
( Mais c’est mon avis et je le partage )

D’acc, merci de la reponse!
Je pense qu’il n’est plus sous garantie, malheureusement. J’ai, il est vrai, un peu tout essayé: boot avec l un des deux modules de RAM, sans, en alternant, sans DD… Aucune reaction.
Aos, avec un poil de chance, c’est un petit machin qui a cramé quelque part, et mon petit reparateur en Chine pourra faire quelque chose… sinon, ben tant pis!
Merci encore!