[quote]Par exemple je peux dire d’experience :
Dell —> Bieeeen
Acer—> nul
Sony—> berk[/quote]
J’adore ce genre d’avis…
Par expérience, mon IBM 600E qui date pourtant de 1996 marche mieux que mon Dell qui a 4 ans… Et je ne parle pas de l’état global de la machine : coque fendue, slot batterie defectueux (mais bon, vu que la batterie est morte depuis belle lurette), ecran à 40% sombre, problème de surchauffe (d’origine d’ailleur), etc… Pour un portable pro, c’est sympa…
Je pourrais donc dire : “Dell, ah oui, ils ont un bon service après vente, et bien vaut mieux pour eux, vu la “qualité” de leurs machines.”
Ensuite Acer, j’ai un portable de gamme Aspire (donc grand public) acheté y a 1 ans. Il marche impec, chauffe peu, possède de très bonnes performances (juste le DD un peu lent, mais bon, c’est un dur de portable hein), et ne présente aucun signe de vieillissement prématuré en ayant servie presque tout les jours et s’étant bien baladé.
J’en suis tellement content qu’au lieu de le revendre j’ai rajouté 512 de Ram.
Alors oui, il a quelques defauts, une autonomie de seulement 4 heures avec sa batterie haute capacité, le clavier un peu mou, les boutons du touchpad un peu cheap (et de toute façon inutils), mais pour le reste…
Au final, je pourrais donc affirmer : “Acer, ils font vraiment de super portables, on peut acheter les yeux fermer”
Hors ces affirmations ne vallent rien…
Tout ca pour dire que juger un constructeur par expérience personnel n’est pas vraiment la meilleur chose à faire.
Actuellement, je n’aime pas Dell, mais alors pas du tout, mais je ne crache pas dessus et garde l’espoir qu’une de leur futur machine me séduise.
Idem pour Acer, il est connue qu’ils ont fait des portables bien pourris, que leur SAV a souvent de grosse faiblesse, et il est donc facile de ne pas avoir de chance et de devoir gallerer au moindre problème.
Pour finir, je pense que les seuls comparaisons possibles sont celles au niveau des modèles équivalents de chaque marques, en gardant à l’esprit que le jugement final se fera de toute façon sur les attentes de l’utilisateur (et qui ne seront les même pour personne).