Portable pour jouer ( entre autres)

Salut,

Voila pour mon taff je vais etre amene a m acheter un portable, le truc c est que je dispose de pas mal de temps libre me permettant de jouer entre autres,

Comme j ai un abo a wow je me disais que ce serait sympa d en profiter pour farmer un peu en etant au boulot : )

Bref,

Avec un budget de 1500 - 1900 € max

je pourrais me tourner vers quels solutions ?

• proc
  • CG
  • ram
  • taille d ecran ( je privilegie la portabilite) un ecran de 17 " avec un boitier qui pese 5 kg ne m attire pas franchement

Mon portable : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_…39237233,00.htm
Et je sais pas comment ils ont pu trouver la lecture des DVD saccadés (note : je suis sous Windows XP x64 sur ce portable, tous les drivers sont dispo).

donc :
Turion à chépucombien de Mhz
1Go de Ram (miam)
Radeon X700 (rien à reprocher, ça tourne)
100Go de dur

l’écran est en 1280*800 (16:9), seul reproche, c’est le pro pour les reflets.

Voilà très content dans l’ensemble, je suis pas un gros joueur, mais les bêtes que j’ai installé tournent bien.

Asus W3?

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC…jet-14664-1.htm

Trouvable pour 1700 zeuros…

[quote name=‘TwinSidE’ date=’ 16 Sep 2005, 17:04’]Mon portable : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_…39237233,00.htm
Et je sais pas comment ils ont pu trouver la lecture des DVD saccadés (note : je suis sous Windows XP x64 sur ce portable, tous les drivers sont dispo).

donc :
Turion à chépucombien de Mhz
1Go de Ram (miam)
Radeon X700 (rien à reprocher, ça tourne)
100Go de dur

l’écran est en 1280*800 (16:9), seul reproche, c’est le pro pour les reflets.

Voilà très content dans l’ensemble, je suis pas un gros joueur, mais les bêtes que j’ai installé tournent bien.
[right][post=“398044”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

que vaut un sony (vgn S4 )

• 1.73
  • 512 ram
  • 60 go de dd
  • ecran 13.3 " et une nvidia 6200 go 128

ca suffit pour le jeu ou pas ?

Non, la GeForce 6200 est le modèle le plus bas de gamme de la génération GeForce 6 de nVIDIA. Et puis de nos jours, un giga de RAM, c’est tout de même bien pratique dans les jeux.

regarde un peu sur le site d’alienware.

Y a pas mieux pour jouer si tu peux mettre le prix.

Ce a quoi il faut faire gaffe avec les laptop, c’est ce qui n’est pas dit dans les details des config. La qualité du reste. Tout l’ordi en gros. Touch pad, solidité etc.

Par exemple je peux dire d’experience :

Dell —> Bieeeen

Acer—> nul

Sony—> berk

Alienware je sais pas en fait. Mais ca m’a l’air bien. Dommage que y ai pas de portable dell avec des cartes graphique potable…

[quote name=‹ Spike › date=’ 16 Sep 2005, 23:40’]Par exemple je peux dire d’experience :

Dell —> Bieeeen

Acer—> nul

Sony—> berk
[right][post=« 398170 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh, Dell c’est plutot mauvais en portables… C’est pas cher, OK, mais niveau qualité de fabrication et finition c’est vraiment cheap. Acer c’est pourri aussi, effectivement. Par contre, Sony c’est TRES bien, mais très cher aussi. Les écrans que Sony met sur ses portables figurent parmi ce qu’on trouve de mieux.
Sinon, Tosh c’est très bien et pas trop cher, IBM c’est fait pour qu’on puisse jeter d’en haut d’un immeuble sans que ça pète (mais c’est horriblement moche et honteusement cher :stuck_out_tongue: ).

Pour jouer vaut mieux prendre un Asus, ce sont les seuls qui mettent des bonnes CG sur des machines à moins de 2000 euros. la cg c’est LE facteur important pour un jeu, et malheuresement la plupart des constructeurs ne mettent quelque chose de potable que sur les machines hors de prix avec un processeur de brute.

9700 ou X600 avec du centrino 1.7 (1150 euros)

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000104779.html
http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardw…J000101539.html

Ou 9700 avec de l’athlon 64 3.2 :

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000096460.html (1200 euros)

Plus cher (1500 euros), du centrino 2.0 9700 inside.

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000100593.html

Bon moi je dirais centrino 1.7 à 1150 euros (apres entre 9700 ou X600 j’aurais plus tendance à dire 9700, !summon c_cwiz pour confirmer ou infirmer) et achete 512 de DDR à côté pour monter à un giga. (fait pas le radin prend pas de la noname mais plutôt de la corsaire à 50 euros ici : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0…_prixtotal.html )

[quote name=‘Spike’ date=’ 16 Sep 2005, 22:40’]regarde un peu sur le site d’alienware.

Y a pas mieux pour jouer si tu peux mettre le prix.

Ce a quoi il faut faire gaffe avec les laptop, c’est ce qui n’est pas dit dans les details des config. La qualité du reste. Tout l’ordi en gros. Touch pad, solidité etc.

Par exemple je peux dire d’experience :

Dell —> Bieeeen

Acer—> nul

Sony—> berk
Alienware je sais pas en fait. Mais ca m’a l’air bien. Dommage que y ai pas de portable dell avec des cartes graphique potable…
[right][post=“398170”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Spike & Unreal > Dîtes les gars, sur quoi vous basez-vous pour le jugement qualitatif genre Acer-null, Dell-bien, etc… ? Plutôt sur les gammes grand public ou pros, mauvaises expériences, etc… ?
Pas d’énervement c’est juste une question.
Merci.

Bon finalement j ai jetté mon dévolu sur un acer (oui je sais : )

Centrino 2 ghz
X 700 128 (15 ") 1280 X 800
1 go de ram ddr 400
100 go de dd

pour 1600 €

c est plutot véloce , pa trop de bruit, chauffe pas trop, et pèse moins de 3 kg, ( que demande le peuple ? )

sinon merci pour vos commentaires.

[quote name=‘MUSASHI’ date=’ 17 Sep 2005, 11:36’]Bon finalement j ai jetté mon dévolu sur un acer (oui je sais : )

Centrino 2 ghz
X 700 128 (15 ") 1280 X 800
1 go de ram ddr 400
100 go de dd

pour 1600 €
c est plutot véloce , pa trop de bruit, chauffe pas trop, et pèse moins de 3 kg, ( que demande le peuple ? )

sinon merci pour vos commentaires.
[right][post=“398266”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je confirme, Greubeuld a investi dans la même bécane (ou presque) il y a quelques semaines et il me semble qu’il peut jouer à FEAR, HL², UT2004 et autres grosses pointures sans problèmes, Acer a donc fait bien des progrès de ce côté là.

[quote name=‘Tomz’ date=’ 17 Sep 2005, 06:47’]Spike & Unreal > Dîtes les gars, sur quoi vous basez-vous pour le jugement qualitatif genre Acer-null, Dell-bien, etc… ? Plutôt sur les gammes grand public ou pros, mauvaises expériences, etc… ?
Pas d’énervement c’est  juste une question.
Merci.
[right][post=“398211”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai un Dell achete y a 2-3 ans. je suis toujours dessus la.

Acer j’ai ai eut un. Le touchpad etait a chier. Le bouton on/off s’est peté tres vite… Enceinte pourrave. Sur dell, le son dechire. Je sais on dit ouais un casque c’est mieux, mais avoir des ptites enceinte qui sont pas des buzzer tout pourri qui font aucun son, ca fait plaisir.

Sony j’aime juste pas. Feeling?.. Haine inconsciente envers sony? … je sais pas. Ca a l’air cheap. Pas solide…

Et puis le SAV de Dell m’a fait plaisir …

"allo, ouais j’ai un probl…"
Pinpon pinpon !!! Hiiiiiiiiiii (crissement de pneu), 1 mec qui arrivent direct “scalpel ! La tension ? c’est bon ? ok. On est bon ! Ca va aller”

Moi : "Heu ouais c’est juste la touche espace qui bug un p…“
Lui " Ok on change tout t’inkiete ? Tu veux un HD plus grand ?”

Ok j’exagere, mais le SAV dechire sa mere

[quote name=‘Spike’ date=’ 17 Sep 2005, 13:22’]J’ai un Dell achete y a 2-3 ans. je suis toujours dessus la.

Acer j’ai ai eut un. Le touchpad etait a chier. Le bouton on/off s’est peté tres vite… Enceinte pourrave. Sur dell, le son dechire. Je sais on dit ouais un casque c’est mieux, mais avoir des ptites enceinte qui sont pas des buzzer tout pourri qui font aucun son, ca fait plaisir.

Sony j’aime juste pas. Feeling?.. Haine inconsciente envers sony? … je sais pas. Ca a l’air cheap. Pas solide…

Et puis le SAV de Dell m’a fait plaisir …

"allo, ouais j’ai un probl…"
Pinpon pinpon !!! Hiiiiiiiiiii (crissement de pneu), 1 mec qui arrivent direct “scalpel ! La tension ? c’est bon ? ok. On est bon ! Ca va aller”

Moi : "Heu ouais c’est juste la touche espace qui bug un p…"
Lui " Ok on change tout t’inkiete ? Tu veux un HD plus grand ?"
Ok j’exagere, mais le SAV dechire sa mere
[right][post=“398307”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yep, le SAV de Dell, très bien
J’avais un problème avec mon Inspiron, le connecteur sur la carte mère pour brancher l’alim était mort. Après quelques mails, alors que j’étais à moins de 3 semaines de la fin de la garantie et que j’étais en garantie retour atelier, ils ont fait venir un mec, à mon taf parce que ça m’arrangeait, qui m’a changé la carte mère en 20mn chrono avec tests et tout. Et j’étais pas en garantie sur site!
Ca m’a laissé sur le cul et avec une très bonne opinion de Dell.
En plus avec le Centrino qui était dedans, je tenais 5h en lecture de divx et 2h30 de plus avec la petite batterie additionnelle. Pratique pour les longs trajets de train

Salut je vien de m’acheter un amilo M3438G … c’est terrible
il coute 1500 E … :stuck_out_tongue:
Geforce 6800 go … sans commentaire^^
Manque juste un peu de rame 512 d’origine…
ecran 17.4 crystal … impressionnant
Vraiment simpa et ^^ aussi pas un bruit le silence total
Ya mm une chtite télécommande multimédia qui s’enleve du port pcmcia
Vraiment un tres bon portable

[quote]Par exemple je peux dire d’experience :

Dell —> Bieeeen
Acer—> nul
Sony—> berk[/quote]

J’adore ce genre d’avis…

Par expérience, mon IBM 600E qui date pourtant de 1996 marche mieux que mon Dell qui a 4 ans… Et je ne parle pas de l’état global de la machine : coque fendue, slot batterie defectueux (mais bon, vu que la batterie est morte depuis belle lurette), ecran à 40% sombre, problème de surchauffe (d’origine d’ailleur), etc… Pour un portable pro, c’est sympa…

Je pourrais donc dire : “Dell, ah oui, ils ont un bon service après vente, et bien vaut mieux pour eux, vu la “qualité” de leurs machines.”

Ensuite Acer, j’ai un portable de gamme Aspire (donc grand public) acheté y a 1 ans. Il marche impec, chauffe peu, possède de très bonnes performances (juste le DD un peu lent, mais bon, c’est un dur de portable hein), et ne présente aucun signe de vieillissement prématuré en ayant servie presque tout les jours et s’étant bien baladé.
J’en suis tellement content qu’au lieu de le revendre j’ai rajouté 512 de Ram.

Alors oui, il a quelques defauts, une autonomie de seulement 4 heures avec sa batterie haute capacité, le clavier un peu mou, les boutons du touchpad un peu cheap (et de toute façon inutils), mais pour le reste…

Au final, je pourrais donc affirmer : “Acer, ils font vraiment de super portables, on peut acheter les yeux fermer”

Hors ces affirmations ne vallent rien…

Tout ca pour dire que juger un constructeur par expérience personnel n’est pas vraiment la meilleur chose à faire.

Actuellement, je n’aime pas Dell, mais alors pas du tout, mais je ne crache pas dessus et garde l’espoir qu’une de leur futur machine me séduise.

Idem pour Acer, il est connue qu’ils ont fait des portables bien pourris, que leur SAV a souvent de grosse faiblesse, et il est donc facile de ne pas avoir de chance et de devoir gallerer au moindre problème.

Pour finir, je pense que les seuls comparaisons possibles sont celles au niveau des modèles équivalents de chaque marques, en gardant à l’esprit que le jugement final se fera de toute façon sur les attentes de l’utilisateur (et qui ne seront les même pour personne).