Portable pour ma soeur

Bonjour !

Ca faisait un bail… Enfin bref. :slight_smile:

Ma soeur va sur ses 18 ans et vient d’avoir son BEP. Avec mes parents, on s’est décidé à lui prendre un ordi portable.
Voici les critères :
[ul]- 600€ maxi (allez, 650 avec les frais de port)

  • à priori 15.4", même si elle va pas tout le temps se promener avec.
  • dd de 250 Go mini
  • vista, pas de linux pour elle quand même
  • 3 Go de ram pour vista ?
    [/ul]

Elle l’utilisera principalement pour surfer sur le net, regarder des films, écouter de la musique, un peu de bureautique et pas mal de photosop & compagnie.
Je dois le recevoir chez moi samedi au plus tard…

J’ai fait le tour des magasins autour de chez moi, et je n’ai trouvé que le modèle suivant à la fnac :

  • Samsung, 599€30
    [ul]+ : Bon rapport qualité/prix
  • : 3 port USB, renommée de la marque en informatique ?
    [/ul]

Et sur le net :

  • Toshiba + dd 120 Go, 599€
    [ul]+ : Son Harman Kardon
  • : dd 200 Go, touches brillantes désagréables au toucher
    [/ul]
  • Asus, 599€ (avec bon de 20€)
    [ul]+ : complet (sacoche + souris), bluetooth, port RJ45 1Go
  • : ?
    [/ul]
  • Packard Bell, 599€
    [ul]+ : Pavé numérique, dd 320 Go
  • : webcam pourri (je crois)
    [/ul]
  • Toshiba encore, 599€
    [ul]+ : Son Harman Kardon
  • : encore les touches pourries…
    [/ul]
  • Dell Inspiron 1525, modèle à 499€ + 3Go de Ram, dd de 250 Go et résolution de 1440x900, 594€
    [ul]+ : personnalisable, coque couleur, résolution
  • : prix sans la webcam (pas forcément nécessaire), épais et lourd (à voir à Carrefour)
    [/ul]

Voilà ce que j’ai vu.
A priori,je pense surtout au Dell ou à l’Asus ; éventuellement le Samsung qui est dispo à la Fnac.
Étant donné que ce sont à mes parents de décider de l’achat, le point SAV est très important, et ils préfèrent (et moi aussi) acheter le PC en magasin… Mais ce n’est pas une obligation.

Qu’en pensez-vous ? Une préférence ?
Je pense faire l’achat demain.

Merci :crying:

As tu pensé aux Dell Studio ? C’est la nouvelle gamme chez Dell et le 15,4" à l’air de correspondre à ce que tu cherches. En plus ils sont super beaux je trouve.

http://www1.euro.dell.com/content/products…omepg&s=dhs

Si j’avais a acheter un portable pour moi ça serait surement chez Dell.

Effectivement, le studio est pas mal, je l’avais oublié.
Pour 599€, il propose un meilleur design et une meilleur carte graphique (avec une résolution en 1280x800, certes).

Par contre, je viens de me rendre compte qu’un PC chez Dell, ça prend à priori plus de temps… donc je ne risque pas de l’avoir d’ici samedi, que ce soit le studio dont la livraison aura du retard ou l’inspiron… :slight_smile:

Fuit le 1280x800 c’est le mal. (C’est vraiment pas terrible comme resolution). Perso, je partirai sur le dell, pour plein de raisons.

Mon portable est un 14"en 1280x 800 et franchement je ne vois pas le probleme. Peut etre que sur un 15,4 " ça rend moins bien, mais sur ma taille d’écran cette résolution passe tres bien , la diagonale aidant ( il me semble d’ailleurs que c’est aussi cette résolution sur les macbooks ( 13")).

Comme quoi des fois les à prioris…

Sur mon 15,4" j’ai du 1280x800 (j’ia pas eu le choix de la résolution avec un écran mate), et même si c’est vrai que c’est pas très grand pour bosser (ca prend de la place eclipse), c’est largement suffisant pour jouer/surfer/regarder des vidéos.

Dernières news :

Finalement, on se dirige vers ce HP à 679€ chez conforama.
Plus cher que prévu, mais le prix se justifie par la qualité ainsi que le son et l’image de bonne facture :slight_smile:

J’ai aussi une préférence pour des résolution de 1440x900 sur du 15", mais à ce prix-là, on a pas forcément le choix…

Merci pour vos réponses :crying:

Marrant, le dell le propose pourtant une resolution correcte. Et le sav de dell est imho >>>> conforama. Mais bon, apres, c’est pas moi qui achete.

Pour info mon hp 14" avec enceintes altec lansing ( les meme que celui que tu viens de nous montré) a un son d’excellente qualité et avec un son qui porte plutot loin sans trop saturé pour un portable.

Par contre si l’écran est tres bien il a un leger défaut les angles de visions sont pas extraordinaires mais je pense que c’est le cas pour tout les portables en dessous de 1500 euros.

J’aurais bien pris un Dell, mais mes parents se sont un peu décidé au dernier moment, et ils nous faut absolument le portable samedi…
La qualité et le SAV de Dell sont vraiment d’un bon niveau, après, la finition laisse un peu à désirer je trouve ; et ce afin de faciliter grandement la maintenance (je dis ça après avoir été technicien Dell).

Donc d’après vos commentaires, j’aurais bien pris un Dell…
Seulement, y’a une grosse contrainte de temps qui fait que je ne peux pas en prendre.

Pour les angles de vision, j’ai vu le Samsung et un Asus côte à côte… Contrairement à ce que je pensais, l’image de l’Asus est moins bonne, même quand on est bien en face.