[PORTABLE] Qu'est-ce qui est HS ?

Bonjour à vous tous !

J’ai un PC portable Advent 4213FR, et depuis quelques temps, il ne s’allume plus du premier coup, c’est à dire que parfois je l’allume, il se met sous tension mais rien, pas d’activité du disque dur (à part le « spin up »), rien :slight_smile: . Au bout de 2 - 3 secondes l’écran affiche des lignes parfois horizontales, parfois verticales (en alternance), sans rétroéclérage. :smiley:

J’ai testé la RAM sur un autre laptop, RAS. De même pour le disque-dur.

Je ne peux pas testé le proc car je n’ai pas de carte mère compatible sous la main.

Le PC s’allume et fonctionne parfaitement au bout de plusieurs essais. :smiley: Que ce soit avec la batterie ou l’adaptateur secteur. Aucun bug, aucun freeze, aucune surchauffe.

La machine fonctionne sous Ubuntu Karmic. Mes diagnostics s’oriente naturellement vers le chip graphique donc j’ai laissé tournée GLXGears afin de le faire chauffé mais rien après 1h en full screen. Bien sur l’ordinateur est chaud, bien chaud même mais rien en dehors des fameuses « limites constructeur »… (Tiens pour info en fenêtré j’obtiens 1300 fps environ et en plein écran 400 fps).

Pour tester le processeur, j’ai utilisé un programme de « burn ». Là non plus aucun freeze, stabilité totale. (J’ai lancé 2 processus en « real time » de burn, en parallèle car processeurs 2 cœurs afin d’avoir les 2 à 100%)

La carte mère serait elle HS ? (1 fois de temps en temps :slight_smile: )

Pour pallier au problème en attendant, je laisse le portable en veille, la batterie me permettant une « veille » d’au moins 5h, largement suffisant pour le transport !

!!! Je me suis planté de forum, direction HotLine !!!