Portable qui refuse de démarrer

Bon voilà un ami vient me voir avec son portable.
Il me raconte que hier il a voulu formaté et mettre win XP dessus pour remplacer Win 98.
durant l’install de win xp , un fichier n’a pas voulu s’installer et il a cliqué sur “ignorer”.
Donc aujourdhui il vient me voir pour que je réinstaller un OS propre .
Problème: en installant un Win XP Pro ça plante grave blu screen avec NTDll.dll comme message d’erreur.

En installant Me ou 98 erreur durant le scan disk car le disque est partitionné et que apparement y a pas assez de place pour récupérer les cluster defectueux.

Format c:  , bah j’y arrive pas

donc que faire?

Trouve un utilitaire de disque dur sur le site du constructeur et un bon petit formattage dans le sous-sol de l’underzone des clusters ça lui ferait pas de mal (un formattage en profondeur quoi)

A oui un detail : ça dur trèèèèèès longtemps avec certains modèles.

[quote]Trouve un utilitaire de disque dur sur le site du constructeur et un bon petit formattage dans le sous-sol de l’underzone des clusters ça lui ferait pas de mal (un formattage en profondeur quoi)

A oui un detail : ça dur trèèèèèès longtemps avec certains modèles.[/quote]un detail, faut eviter au maximum le formatage bas niveau qui peut laisser le dd HS.

quelqu’un peut m’aiguiller pour faire ça ou mme donne run utilitaire pour toshiba satellite 1800-400 parce que j’ai beau chercher …e;uh je trouve pas

désolé

J’ai trouvé ça :

Q.Where can I get Disk Manager or diagnostic software for my HDD?

A. Toshiba doesn’t have a license to bundle any Disk Manager or diagnostic software with the HDD at the time of supply. We also do not distribute this software as a separate item. If you are interested in a Disk Manager, please contact software distributors which offer them directly, e.g.: OnTrack (www.ontrack.com)

Ce message a été édité par King_Kaa le 09/10/2004

bon bah vé essayer ça …au cas ou ça ne marche pas , la solution de changer le disque dur par un autre ça marcherait?