alors sur un portable récent (janvier) Sony Vaio 31 avec gefroce 7600 go 128mb, on a des artefacts qui apparaissent dans age of empire 3 (écran qui clignote ou batiment qui disparaissent) ou dans Richards bruns rally (blue screen of teh death) après 30 minutes de jeux.
je suis assez étonné car ces jeux ne peuvent pas mettre à genoux une geforce 7600 (même en Go, version mobile) même sans les détails à fond.
Je suppose que c’est de la surchauffe vu les symptomes. Le dessous du portable n’est même pas très chaud, il est tiède +. Le ventilo ne tourne pas en permanence cependant… y a moyen de forcer le ventilateur ?
Que puis-je faire?
Pas de nouveaux drivers dispos sur le site de Sony, les drivers d’origine Nvidia ne sont pas destinés au portable selon la liste de modèles supportés.
On peut faire retour SAV pour cause de jeu impossible sur un portable équipé pour?
Enfin voilà Sony Vaio + geForce 7600go = mauvais refroidissement en usage intensif.
[quote=“Chaps, post:1, topic: 45380”]Bonjour les zoneurs,
alors sur un portable récent (janvier) Sony Vaio 31 avec gefroce 7600 go 128mb, on a des artefacts qui apparaissent dans age of empire 3 (écran qui clignote ou batiment qui disparaissent) ou dans Richards bruns rally (blue screen of teh death) après 30 minutes de jeux.
je suis assez étonné car ces jeux ne peuvent pas mettre à genoux une geforce 7600 (même en Go, version mobile) même sans les détails à fond.
Je suppose que c’est de la surchauffe vu les symptomes. Le dessous du portable n’est même pas très chaud, il est tiède +. Le ventilo ne tourne pas en permanence cependant… y a moyen de forcer le ventilateur ?
Que puis-je faire?
Pas de nouveaux drivers dispos sur le site de Sony, les drivers d’origine Nvidia ne sont pas destinés au portable selon la liste de modèles supportés.
On peut faire retour SAV pour cause de jeu impossible sur un portable équipé pour?
Enfin voilà Sony Vaio + geForce 7600go = mauvais refroidissement en usage intensif.[/quote]
La première réponse est bien sur de mettre à jour les drviers vidéo. Normalement ceux du site de Sony seront meilleurs car NVIDIA ne developpe pas de nouveaux drivers pour les cartes pour portables (GO) et s’il le fait pour les vendeurs de leurs carte il ne propose pas en téléchargement ces version sur leurs site.
Ensuite, tu recupères un vrai logiciel de bench video genre 3DmarkXX (la version importe peu) et tu mets en tests le pc avec tout a fond (résolution max etc…) le but et de faire chauffer au maximum la carte vidéo et tu vois la suite. Si des artefacts apparaissent, la carte plante (PC aussi), tu as d’un coups une grosse chute de FPS (genre le test commence à 25 FPS et passe tout d’un coup à 1/2 FPS, c’est a dire que la carte se met en sécurité car trop chaude) tu peux contacter ton SAV pour changer de carte graphique car cela signifie qu’elle a un défaut (souvent le radiateur mal plaqué sur la puce) et tôt ou tard le problème empirera jusqu’à ce que ta carte ne te lache (de préférence après la garantie B) ). J’ai pour ma part eu ce problème sur une GO 7950 GTX mais vu que les deux cartes sont proches tu doit avoir le même problème.