Portable toshiba

hello

ma môman envisage fortement l’achat d’un portable, et très certainement un satellite M40-244 de chez toshiba. 1300€ à la fnac.
sauf que j’y connais queud’ en portable, du coup je me demande si l’un d’entre vous aurait un avis sur ce modèle, parce qu’il est très probable qu’on y aille dès demain après midi (samedi, donc).

(qu’on me dise surtout « oui c’est cool c’est bon » ou « ah non surtout pas c’est de la merde »)

bref, un feu vert quoi.

(pour me rassurer :stuck_out_tongue: )

Il m’a l’air fort bien, pour le prix cela dit je crois qu’ils auraient pu faire un effort et mettre un graveur DVD au lieu d’un simple lecteur

EDIT: ah d’après la fnac c’est un graveur! ben dans ce cas tu peux y aller, c’est fnac donc un poil plus cher qu’ailleurs mais c’est de la bonne (les portables Toshiba restent les meilleurs je trouve :P)

hum, c’en est un, je crois bien :

Lecteur DVD Super Multi (Double Couche) Taille du Buffer : 2 Mo
Compatibilité : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-RAM
Interface : ATAPI
Vitesse maximale : Lecture: 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM/ Ecriture: 24x CD-R, 4x CD-RW, 10x HS CD-RW, 10x US CD-RW, 8x DVD-R, 4x DVD-RW, 8x DVD+R, 2.4x DVD+R (Double Layer), 4x DVD+RW, 3x DVD-RAM Type : Lecteur DVD Super Multi (Double Couche)
Poids : 220 g

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 26 Aug 2005, 22:55’](les portables Toshiba restent les meilleurs je trouve :P)
[right][post=« 390005 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça j’aime bien :stuck_out_tongue: , je ne sais pas du tout ce que valent les marques en portables.

Ouais,c’est cool tu peux le prendre. :stuck_out_tongue:

Sérieusement,c’est franchement bien équipé,moi je le prendrai.

Regarde si tu peux pas avoir une réduc genre avec la carte fnac(de l’ordre de 10%)si tu l’as où si tu connais quelqu’un qu’en as une,essaie toujours(dans le cas ou tu tiens à l’acheter à la fnac of course).

Ps:sur le site de ldlc,il ya le M40-245,qui est sensiblement équivalent et il est à 1369 euros.

bon, visiblement pas de contre-indication sévère, on va y aller. :stuck_out_tongue:

conseil perso : prends l’extension de garantie FNAC sur 1 an…
ca coute 30 euros, et t’as une garantie 0 pixel mort avec échange standard sur site sans passer par le fournisseur, uniquement la FNAC
sinon, je crois que je vais m’acheter le même :stuck_out_tongue:
et puis si la carte fnac est pas trop cher et que t’as 10%, autant la prendre… même si c’est que pour le portable (on peut toujours rever…)

c’est 6% de réduc sur le matos informatique à la fnac.

bon, on l’a prit, c’était le dernier en stock :stuck_out_tongue: (35 en 10 jours que le vendeur nous a dit)

extension à 3 ans pour être tranquille, -6% avec la carte.

visiblement ça marche bien. à part un pixel mort vert… et merde. ma mère s’en fout pour l’instant, ça risque de trainer, mais bon. il est pas très génant.

propre, silencieux, rapide, très bonne première impression. :stuck_out_tongue: