Portable travail

Bonjour a tous, mon portable de boulot ayant rendu l’âme suite à une chute malencontreuse, je me suis fait à l’idée de m’en procurer un autre…

Je suis étudiant ingénieur civil, orientation ingéniérie informatique. Ce PC servira donc en immense partie à faire de la programmation, du web, du traitement de texte, et des simulations numériques. Et accessoirement matter un film de temps en temps.

Mes critères sont à la fois assez lâches et assez chiant que pour m’empècher de trouver mon bonnheur…

Taille : écran lisible pour pouvoir programmer etc, mais pas trop grand non plus => 15.4" ou 15.6"
Ecran : mat si possible, sinon tant pis, mais bon
Batterie : Au moins 5 Heures (ZE élément bloquant)

Proc : osef un peu, dual core aux alentours de 2Ghz largement suffisant
RAM : 2GO ou +
HD : 160 GO ou +
CG : tant que les effets ergonomiques de compiz fonctionnent, je suis content
OS : Aucun, si possible
Clavier : azerty (on ne rit pas, cf plus loin)

Prix : pas trop cher, évidemment (- de 900�?� de toute façon)

la ou ca devient drole c’est que j’ai déjà trouvé mon bonnheur, par exemple chez HP dans leur déclinaison probook :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/aa/fr/sm/WF…28-3956477.html

Malheureusement je n’ai trouvé ce modèle en vente que sur des sites russes, roumains etc…donc mon clavier azerty risque de poser quelques problèmes.

Bref, je cherche un truc comme ce ProBook, mais qui se trouve en boutique quelque part…

Si ca peut changer quelque chose : jeu peux m’arranger pour obtenir le machin via une PME, des fois que certains modèles soient réservés à ce type d’entrprise. par contre, pas d’achat « en gros » : on ne prend qu’un seul modèle :crying:

A vot’ bon coeur :slight_smile: