Portable travail

Bonjour a tous, mon portable de boulot ayant rendu l’âme suite à une chute malencontreuse, je me suis fait à l’idée de m’en procurer un autre…

Je suis étudiant ingénieur civil, orientation ingéniérie informatique. Ce PC servira donc en immense partie à faire de la programmation, du web, du traitement de texte, et des simulations numériques. Et accessoirement matter un film de temps en temps.

Mes critères sont à la fois assez lâches et assez chiant que pour m’empècher de trouver mon bonnheur…

Taille : écran lisible pour pouvoir programmer etc, mais pas trop grand non plus => 15.4" ou 15.6"
Ecran : mat si possible, sinon tant pis, mais bon
Batterie : Au moins 5 Heures (ZE élément bloquant)

Proc : osef un peu, dual core aux alentours de 2Ghz largement suffisant
RAM : 2GO ou +
HD : 160 GO ou +
CG : tant que les effets ergonomiques de compiz fonctionnent, je suis content
OS : Aucun, si possible
Clavier : azerty (on ne rit pas, cf plus loin)

Prix : pas trop cher, évidemment (- de 900�?� de toute façon)

la ou ca devient drole c’est que j’ai déjà trouvé mon bonnheur, par exemple chez HP dans leur déclinaison probook :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/aa/fr/sm/WF…28-3956477.html

Malheureusement je n’ai trouvé ce modèle en vente que sur des sites russes, roumains etc…donc mon clavier azerty risque de poser quelques problèmes.

Bref, je cherche un truc comme ce ProBook, mais qui se trouve en boutique quelque part…

Si ca peut changer quelque chose : jeu peux m’arranger pour obtenir le machin via une PME, des fois que certains modèles soient réservés à ce type d’entrprise. par contre, pas d’achat « en gros » : on ne prend qu’un seul modèle :crying:

A vot’ bon coeur :slight_smile:

Si je peux me permettre une remarque sur tes critères, 13’3 avec l’aspect large de l’écran c’est très pratique pour programmer ou faire du traitement de texte. Comme ce qui est ultra-important à part l’autonomie c’est aussi le poids de la machine (pense à ton dos ;-)), prendre un écran plus petit c’est généralement gagner plusieurs centaines de grammes. Que ce soit pour Mac ou PC une autre chose à bien prendre en compte c’est le chip graphique. Intel ne pose que des problèmes et est à fuir à toutes enjambées, malgré les prix attractifs.

Pour moins de 1100�?� avec les offres Apple Back to School il y a les Macbook Pro 13’3. Tout nouveau tout beau, avec Snow Leopard en upgrade pour une dizaine d’euro. Le Macbook de base est en dessous de ton seuil de 900�?� je crois. Dans les deux cas il y a une réduction de 185�?� sur un iPod Touch acheté en plus (ce qui le passe à 40�?�). Et niveau autonomie Mac c’est quand même du tout bon.

Après niveau contrainte il faut savoir si tu développes déjà avec des outils tout Microsoft… Dans ce cas tu es pieds et poings liés sur l’OS, mais tu peux trouver ton bonheur chez Dell normalement. Le XPS M1330 est à 800�?� avec une Geforce 8400. Ou si tu es en France, Surcouf a mis en place un site de PC à la carte : http://www.pcbysurcouf.com.

Pour rebondir sur la remarque d’Histrion, la gamme probook chez HP contient des modèles 13,3 pouces, avec des chips graphiques intel ou ATI au choix. Le problème reste la disponibilité…

Attention également au CPU T/P**70, il semblerait (quelqu’un peut-il confirmer ? ) qu’ils ne supportent pas l’IntelVT (virtualisation)(exemple).

En quoi ça l’empecherait de prendre le Mac que tu conseilles? Bootcamp, stou. Avec un chti Seven via MSDNAA.

[quote=“iktus, post:3, topic: 49917”]Pour rebondir sur la remarque d’Histrion, la gamme probook chez HP contient des modèles 13,3 pouces, avec des chips graphiques intel ou ATI au choix. Le problème reste la disponibilité…

Attention également au CPU T/P**70, il semblerait (quelqu’un peut-il confirmer ? ) qu’ils ne supportent pas l’IntelVT (virtualisation)(exemple).[/quote]

Pas tous, il y en a qui le supporte:

Mobile Core 2 Duo T5500, T5600, T7100, T7200, T7250, T7300, T7400, T7500, T7600, T7600G, T7700, T7800 (Merom)

Mobile Core 2 Duo SU9300, SU9400, SU9600, P7370, P8400, P8600, P8700, P8800, P9500, P9600, P9700, T8100, T8300, T9300, T9400, T9500, T9600, T9800, T9900 (Penryn)