[PORTABLE][WINDOWS] Toshiba Satellite dans la mouise

Yop all,
J’ai récupéré le portable d’une amie, un Toshiba Satellite S1800-752S, infecté des virus et spywares les plus divers et variés.
Bon, on a procédé à la désinfection, mais je préfère quand même formater tout ça.
Problème : elle n’a apparemment que deux CDs de restauration Toshiba, et pas de CD d’XP en vue.
Je n’ai jamais utilisé des trucs comme ça… comment ça marche ? Je boote sur le CD et je me laisse guider pour le formatage et la réinstall ?
Ou alors je fais la méthode simple en lui mettant mon CD d’XP et en chopant les drivers sur le net ?
Si quelqu’un pourrait m’expliquer la première méthode… je l’en remercie d’avance et il aura droit à de gros poutous :stuck_out_tongue:

Je sais pas comment marchent les CD Toshiba, mais y’aucune raison que ce soit fondamentalement différent de ce que j’ai pour mon portable à moi… A priori ouais, tu bootes sur le CD et tu te laisses guider. Il va bien tout te formatter et remettre windows comme il faut.
Cela dit, n’oublie pas que si tu décides finalement de remettre ton CD de Win perso, il risque d’y avoir des problèmes, certaines fonctionnalités qui ne vont plus fonctionnaliser comme il faut etc. J’avais déjà tenté le coup, j’ai fini par devoir installer à la main tous les programmes qui se trouvent sur le CD recovery (par exemple pour gerer les différents boutons qui se trouvent sur le portable) mais par contre, j’ai jamais réussi à retrouver les drivers pour mes ports USB qui étaient restés bloqués en USB1.
Donc voilà, mon conseil du jour, installe avec le CD fourni avec (normalement Windows se trouve dans un des deux CD’s que tu as hein).
Mais à priori, t’auras aucun souci, ces CD’s sont faits pour tonton Robert et tata Ginette, il ne devrait pas y avoir de souci

Ok, donc je mets le CD et on verra bien.
Ce qui m’a fait « flipper » c’est qu’il n’y a rien marqué sur ces CD apparemment et je ne savais pas si XP y était… comme ça, ça m’évite de mettre ma license :stuck_out_tongue:
Si quelqu’un a quelque chose à rajouter sur les Toshiba en particulier ou mieux si quelqu’un en a un…

tu dois quand même avoir une license pour le windows de ce portable, ça doit pas être intégré au disque de récup.