Portal gratuit sur Steam

http://www.veoh.com/collection/portalprelu…6229605QyX8Zzqc
je n’ai jamais ete plus loin…sans vomir
je tente le même truc mais je ressort du portal sans dessus dessous, mal orienté, pas assez haut, bref, j’ai abandonné la après la 64 eme tentative.

Bon, je l’ai installé, mais impossible de savoir comment lancer le bazar.

[quote=« GUIGUI, post:18, topic: 51181 »]Question: le fanproject Portal prelude vaut-il le coup:
http://www.jeuxvideo.fr/portal-prelude-dis…ctu-168038.html[/quote]
Merci pour le lien, je testerai ça :smiley:

Sinon je viens de découvrir à quoi était lié le succès « Transmission reçue » :smiley: Maintenant il faut que j’arrive à trouver tous les bidules cachés dans les niveaux et là ça devient superchaud à partir du niveau 15. J’espère ne pas passer à côté de l’un de ces trucs, certains sont bien planqués (puis la difficulté n’est pas seulement là). En tout cas, c’est une bonne idée ce « jeu dans le jeu ». Je ne me souviens pas l’avoir vu dans la version 360, ou alors je n’avais pas fait attention.

[quote=« Tomma, post:23, topic: 51181 »]Merci pour le lien, je testerai ça :smiley:

Sinon je viens de découvrir à quoi était lié le succès « Transmission reçue » :smiley: Maintenant il faut que j’arrive à trouver tous les bidules cachés dans les niveaux et là ça devient superchaud à partir du niveau 15. J’espère ne pas passer à côté de l’un de ces trucs, certains sont bien planqués (puis la difficulté n’est pas seulement là). En tout cas, c’est une bonne idée ce « jeu dans le jeu ». Je ne me souviens pas l’avoir vu dans la version 360, ou alors je n’avais pas fait attention.[/quote]
Trouver tout les bidules est relativement facile, parvenir à les attraper est une autre pair de manche.
Et trouver la où il faut mettre l’un de ses bidules à la chambre 18, c’est quasis impossible sans aller voir sur le net. Sinon, prépare toi à lâcher un gros juron lorsque tu identifiera l’emplacement d’un de ces bidules à la chambre 19.

Sinon, comment je fait pour jouer à Portal Prélude, une fois installé?

[quote=« Tomma, post:23, topic: 51181 »]Merci pour le lien, je testerai ça :smiley:

Sinon je viens de découvrir à quoi était lié le succès « Transmission reçue » :smiley: Maintenant il faut que j’arrive à trouver tous les bidules cachés dans les niveaux et là ça devient superchaud à partir du niveau 15. J’espère ne pas passer à côté de l’un de ces trucs, certains sont bien planqués (puis la difficulté n’est pas seulement là). En tout cas, c’est une bonne idée ce « jeu dans le jeu ». Je ne me souviens pas l’avoir vu dans la version 360, ou alors je n’avais pas fait attention.[/quote]
Normal, ça a été ajouté récemment, en même temps que le petit bout en plus sur la fin. Par contre, il faut réussir à les chopper ET trouver l’endroit où l’on capte un signal spécial (la radio devient verte)

Edit : Portal prelude, je l’ai fait sur mon portable (CG pourrie) et avec une souris bluetooth. Donc, ce n’est pas si dur…

Si je n’ai pas nommé explicitement l’objet et dis ce qu’il faut faire avec, il y avait une raison : je ne voulais pas spoiler. Je préfère laisser les autres joueurs chercher ce qu’il faut faire pour débloquer ce succès.

je le trouve normalement dans steam, dans la liste de me jeux…
as tu bien redémarré l’appli?

[quote=“wackselwease, post:27, topic: 51181”]je le trouve normalement dans steam, dans la liste de me jeux…
as tu bien redémarré l’appli?[/quote]
Comment on redémarre l’appli?
J’ai éteint et redémarré mon PC, j’ai fait exit et relancé l’appli, et toujours rien.
edit: J’ai trouvé, il falait aller dans “library”

quote=“zontrax, post:25, topic: 51181”
Edit : Portal prelude, je l’ai fait sur mon portable (CG pourrie) et avec une souris bluetooth. Donc, ce n’est pas si dur…[/quote]
Je voulais surtout savoir si les énigmes étaient chouette et si l’histoire tenait la route.

Ah! Et sinon, ça, c’est moi:

Il me semble qu’en installant le source SDK base ça règle le problème

Qu’est-ce que le source SDK?

C’est dans les outils dans steam quand on achète un jeu source (voir screenshot : http://img99.imageshack.us/img99/4389/steamn.png)

Et comment j’obtient ce « source SDK base »? Je ne le trouve pas dans ma liste.

Ah bah la je sais pas du coup, en tout cas ils parlent bien de ça sur la FAQ du mod mais je ne sais pas si on peut le télécharger autrement.

Dans Bibliothèque, juste en dessous il y a Outils. Tu trouve là le source SK Base (et tout les serveurs dédiés par exemple…).

Justement, je ne le trouve pas, c’est ça le problème. J’ai déjà dit que je ne le trouvais pasq dans ma liste.

En bas de cette page il y a un lien steam pour l’installer mais je sais pas si ça peut marcher si tu ne l’a pas déjà dans la liste.

J’avais déjà essayé. ça ouvre juste ma page outil de ma librairie, sans faire apparaitre le « source SDK base ».

Je l’ai trouvé du premier coup :smiley: c’était un peu chaud pour le récupérer :smiley:

Comme je le craignais, je ne les ai pas tous trouvé, il m’en manque quatre. Et j’ai raté une caméra, ce sera pour ma prochaine partie.

[quote=« Tomma, post:38, topic: 51181 »]Je l’ai trouvé du premier coup :smiley: c’était un peu chaud pour le récupérer :smiley:

Comme je le craignais, je ne les ai pas tous trouvé, il m’en manque quatre. Et j’ai raté une caméra, ce sera pour ma prochaine partie.[/quote]
pour les caméras, fait gaffe, tu doit toutes les trouver en un seul jeu (celle que tu as rater est très certainement a première à l’entrée de la chambre 2.
mais pas de problème pour les bidules, ti peux y aller chapitre par chapitre.
Sinon, pour le premier bidule de la chambre 18 (celui se trouvant dans la pièce « refuge ») tu as trouvé par toi même où il fallait la mettre?

le source sdk ne vient il pas en bundle de l’orange box?
si gigui a profiter de l’offre portal gratuit, pas d’orange box, et pas de sdk