Portal gratuit sur Steam

[quote=“wackselwease, post:40, topic: 51181”]le source sdk ne vient il pas en bundle de l’orange box?
si gigui a profiter de l’offre portal gratuit, pas d’orange box, et pas de sdk[/quote]
Aucune annonce officiel de Valve, mais il semblerait que ce soit ça.
Quoi qu’il en soit, quelqu’un sur le forum de prelude propose un petit bricolage pour faire fonctionner le jeu:
http://www.portalprelude.com/forum/viewtop…?pid=4741#p4741
Je l’essaye de suite, si je ne reviens pas, cela voudra dire que ça aura marché.

[quote=« GUIGUI, post:39, topic: 51181 »]pour les caméras, fait gaffe, tu doit toutes les trouver en un seul jeu (celle que tu as rater est très certainement a première à l’entrée de la chambre 2.
mais pas de problème pour les bidules, ti peux y aller chapitre par chapitre.
Sinon, pour le premier bidule de la chambre 18 (celui se trouvant dans la pièce « refuge ») tu as trouvé par toi même où il fallait la mettre?[/quote]
Si c’est bien celui que je pense (j’en ai trouvé deux dans ce niveau), oui :smiley: Car bizarrement je me souviens être monté à cet endroit dans la première version de Portal. Peut-être par ce qu’on y été obligé pour avancer ? J’ai la sensation que ce passage était plus compliqué dans la version précédente pour progresser.

J’ai le source SDK. Je l’ai eu quand j’ai eu accès a TF2, curieusement (j’ai acheté chaque élément de l’orange box séparément suite a des promos de folie a chaque fois, et portal je l’ai eu gratos).

Je l’ai téléchargé et plié en 4-5 heures avec un pote. Un très bon jeu, mais ultra court. Il coûtait combien à la base ?

Il était intégré à l’Orange Box (avec TF2, HL2, HL2:EP1 et 2). Gros succès.

Il pouvait s’acheter seul mais la somme des cinq jeux était bien supérieurs au prix de la Box.

D’ailleurs ceux d’entre vous qui ont profité de l’offre portal devraient essayer portal : prelude (www.portalprelude.com) et s’attendre à s’arracher les cheveux. Si vous trouviez les niveaux avancés de portal difficiles, ces derniers sont du pipi de chat comparés à prelude.

mouais, j’ai trouvé surtout qu’il etait chiant les niveaux de prelude moi, plus que dur … honnetement, j’ai pas accroché. Plus de skill que de reflexion, et du skill qui fou bien la gerbe.

Yop les gens; petit retour sur Portal 1, si des gens ce souviennent de problemes techniques. En gros j’ai le temps de faire 1 salle, puis mon ordi reboot; Oui, le probleme vient de mon matos surement; mais je joue à HoN ou SC2 sans probleme des heures durant, et la ça tient difficilement 15 minutes.

Une sorte de memory leak à force de faire des portails s’emboitant ? Steam qui crash ? RAM aux choux? the cake is a lie ?

A vous les studios ! :stuck_out_tongue:

PS: j’ai aucune idée de ce que représente « the cake is a lie », do NOT spoil, merci ^^

Ta machine est à jour? drivers et SP?

vire la HD, ta CG ne s’en portera que mieux ma 4870 n’a jamais supporté le moteur source en HD, alors que le reste ça va

Machine à jour driver CG sur, SP aussi; je checkerais encore celui de la CM, mais ça m’étonnerais :confused:

Haha je viens de le finir ce midi. Je connais le secret du gâteau haha.

Très sympa, je sais pas pourquoi je l’avais pas testé avant. Si le 2 passe en promo du jour, je me le prendrais :slight_smile:

Hum Hum

Oui mais non, c’est pas une promo du jour, c’est une promo de l’été. Donc bon, je vais voir s’ils se décident pas à le solder encore plus d’ici la fin de la période de solde :wink: