D’ici 3 petites semaines, je vais jouer les sangsues et parasiter la Freebox de celui qui sera alors mon voisin, avec son consentement il va de soit.
Je suis pas un fan de la perceuse et du câble RJ45 qui court le long du mur, du coup j’ai opté pour le WIFI. Le problème, c’est que je ne m’y suis jamais frotté et que ca fait toujours un peu peur la première fois, du coup j’ai besoin de vos conseils éclairés
Les questions donc :
-
Pour le choix du routeur WIFI, je compte prendre un Linksys WRT54G, j’ai cru comprendre que tout le monde en était content. Y’a-t-il mieux et moins cher ? Pas besoin de me dire de prendre la Freebox passée en mode routeur et de lui coller la carte WIFI officielle, moi je veux un vrai routeur avec un firmware flashable à volonté et tout plein d’options pleines de cambouis !
-
Quelle marque pour les cartes à l’arrivée ? Prendre autre chose que du Linksys risque-t-il vraiment de faire se dégrader la portée du signal ?
-
Enfin, question primordiale : Est-ce que ca va passer à travers 10-15 mètres de distance (deux cuisines) et surtout 3 murs en béton (pas extrêmement épais, mais c’est pas non plus du placo hein). Comme je crois savoir que pas mal d’entre vous ici ont ce routeur, votre expérience m’intéresse ! Le flashage du firmware pour pouvoir booster la patate est évidemment fortement envisagé.
Petite précision, je ne vise pas un signal parfait, juste de quoi pouvoir surfer pépère