Ports USB 2.0

J’ai un piti problème.

Voilà j’ai un barebone Terminator 2 qui possède des ports USB 2.0 en façade. Ces ports sont considérés par Windows XP comme des ports USB 1.0. J’ai essayé d’installer les pilotes avec le CD d’installation fourni par Asus mais les pilotes ne semblent pas présents sur la carte. J’ai essayé aussi de mettre à jour par le biais d’internet, mais marche pas. J’ai été sur le site officiel d’Asus, mais la section téléchargement semble dead pour l’instant.

Est-ce que quelqu’un dans la salle a une idée ?

question con : la carte mère du machin, tu es sûr qu’elle gère l’usb2 ?

Et surtout, est-ce que l’USB 2.0 est activé dans le BIOS ?

un detail: il faut le sp1 d’installé il me semble

mini-recherche, apparement ce serait bien de l’usb2 dessus. il y a des ports devant et derrière : est-ce que certains sont en usb2 et pas ceux de devant, ou bien tout est en usb1 ?

[quote=« à tout le monde, post:2, topic: 26430 »][/quote]

Bon après vérif, en effet les ports arrières sont bien des ports USB 2.0 aussi (mais actuellement en 1.0) :stuck_out_tongue: (ceux de devant ne sont pas installés)

Secundo, je n’ai toujours pas installé le pack SP1 :stuck_out_tongue:

Tertio, j’ai doute pour le Bios, faut que je vérifie.

Quarto, je me sens un « peu » bête :stuck_out_tongue:

[quote=« Tomma, post:6, topic: 26430 »]Bon après vérif, en effet les ports arrières sont bien des ports USB 2.0 aussi (mais actuellement en 1.0) :stuck_out_tongue: (ceux de devant ne sont pas installés)

Secundo, je n’ai toujours pas installé le pack SP1 :stuck_out_tongue:

Tertio, j’ai doute pour le Bios, faut que je vérifie.

Quarto, je me sens un « peu » bête :P[/quote]

Sur les CD de ma carte mère, qui date de 2 ans maintenant, il n’ y a pas de drivers USB 2 mais seulement un readme disant que les drivers sont inclus dans le SP1 et qu’il faut donc l’installer.
Je pense que tu devrais donc commencer par là. :stuck_out_tongue:

[quote=“Gundarf, post:7, topic: 26430”]Sur les CD de ma carte mère, qui date de 2 ans maintenant, il n’ y a pas de drivers USB 2 mais seulement un readme disant que les drivers sont inclus dans le SP1 et qu’il faut donc l’installer.
Je pense que tu devrais donc commencer par là. :P[/quote]

En effet, il semble bien que ce soit la solution à mon problème. J’attends d’avoir Windows SP2 avant de faire une réinstallation complète, histoire de remettre à neuf l’ensemble de mon système.

affaire à suivre…

Petite précision:

Sur certains ordinateurs, souvent affectionnés par Murphy, pour que les ports usb soient reconnus comme USB 2.0 après un upgrade vers SP1 ou SP2, il faut réinstaller ( logiciellement ) ces ports.

( Pour ceux du fond, c’est dans le gestionnaire de périphériques, puis les propriétés des fameux ports )

J’ai réinstallé mon système entier sous XP SP2 avec tout ce qu’il faut et c’est nickel :stuck_out_tongue: Mon pc est comme neuf. L’USB 2.0, c’est bien :stuck_out_tongue: