Possible de placer une cave à vin sur un frigo?

pas que! alors que j’avais fait une vraie réponse :frowning:

de toute façons elle n’est jamais revenue poster

Elle reviendra… ils reviennent toujours… :sunglasses:

Non, non. C’est juste du cross-forum dégueulasse.

Mais est ce si grave?? Ça vous a permit de réfléchir à un problème que je suis presque sûr que vous n’aviez jamais envisagé ^^

2 « J'aime »

Ah bon? Un lien vers un autre forum où on retrouve ce post?

Ça a lancé un topic qui sera peut-être un classique du genre, à savourer au coin du feu, dans 10 ans :thinking:

3 « J'aime »

yen a pas. ou alors pas encore indexés.
oui j’ai perdu du temps sur un début de… heu… « prise de renseignement ».

image

J’ai cherché aussi :wink:
C’est juste pour pointer du doigt les gars qui balancent des certitudes alors qu’ils en savent rien…

Déjà faudrait savoir si le frigo est dans un renfoncement ou juste dans un coin.

Parce que dans un renfoncement on pourrait à la limite mettre des équerres sur les 3 côtés de murs, avec des chevilles molly. Sachant qu’une Molly de 13mm supporte 50kg, si y’a deux équerres sur les murs gauche et droite et une sur le mur du fond ça devrait tenir à l’aise

1 « J'aime »

Ou sinon, quelques moteurs, des accéléromètres, des roulements et une carte arduino pour compenser les vibrations du frigo ?

:crazy_face:

3 « J'aime »

Reviens Gabrielle ! Ou tu en es avec cette cave a vin et ton frigo ?
La Fran… heuu. Geekzone veut savoir !

4 « J'aime »

Bonjour !! Je suis désolée de pas avoir répondu plus tôt j’ai eu des soucis qui m’ont complètement fait oublier la cave à vin (mais tout va bien pas d’inquiétudes :slight_smile: ).

Merci à tous pour vos réponses !!! Je m’attendais pas à avoir autant d’aide vous êtes incroyables !

Étant donné que je ne suis pas confinée chez moi, donc pour l’instant je ne connais pas la marque de mon frigo (donc pour l’instant impossible de connaitre ses caractéristiques surtout au niveau des vibrations).

Le frigo se trouve contre le mur et sur sa gauche se trouve un bureau (ordi, micros, carte son ect) et du coté droit c’est la cuisine donc on a le micro-ondes et four qui sont directement à cotés du frigo, séparés par un petit mur.

En lisant vos postes certains parlent d’une étagère à mettre au dessus du frigo, j’y avais pas pensé ça peut être une bonne idée ! Et aussi, l’appart sert de studio d’enregistrement, et je me demande si le bruit de la cave à vin peut être genant, étant donné en plus qu’il sera placé à coté du bureau qui sert pour enregistrer…

Je vais me renseigner sur toutes les pistes que vous m’avez apportés, étant donné que j’y connais rien à tout ça et que je suis 0 manuelle je n’avais pas de réel point de départ hormis le fait de savoir si un frigo supporterait le cave à vin (donc toujours à résoudre d’ailleurs haha).

Encore désolée et mille mercis !! :))

4 « J'aime »

Outre le système de refroidissement qui fait le même bruit qu’un frigo, mais de manière ponctuelle, la plupart des caves à vin ont un petit ventilateur qui permet d’éviter la stagnation de l’air à l’intérieur. Celui-ci, bien que moins bruyant, a tendance à tourner très régulièrement.

Selon le modèle de cave et l’acoustique du studio, il se peut que vous deviez éteindre la cave le temps d’enregistrer. Ou, si vous êtes bricoleurs, faire ce que j’ai fini par faire : remplacer le ventilateur d’origine de la cave par un modèle silencieux pour PC.

2 « J'aime »

moi je reste persuadé que non!

entre l’instabilité du montage,
le frigo qui n’a jamais été conçu pour supporter une charge si lourde,
les vibrations de manipulation du frigo pour le vin

Sauf en mettant une étagère au dessus !

Oui mais du coup techniquement, la cave a vin n’est plus posée sur le frigo :slight_smile: Donc @nusul n’a pas tord :smiley:

1 « J'aime »

si elle en est à se poser la question de poser sur son frigo, c’est qu’elle n’a clairement pas les compétences de faire une etagere capable de supporter ce poids là :slight_smile:

et en + elle est dans le cadre d’un cadeau, donc elle doit d’abord offrir l’etagere :slight_smile:

3 « J'aime »

Ouais ça m’a l’air très compliqué en effet… va falloir démenager comme ça on en parle plus aha

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.