Possible de placer une cave à vin sur un frigo?

Bonjour,

Pour les 30 ans de mon copain je voudrais lui acheter une cave à vin. Or nous vivons dans un appart qui n’est pas très grand et l’espace est donc assez restreint. Je me demandais si c’est possible de placer la cave à vin sur le frigo. Elle fait environ 20kg. J’ai pas mal cherché sur internet, et je ne trouve pas de réponse à ma question, en espérant la trouver ici ! Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

je suis curieux de savoir ce qui t’amènes à penser que tu auras la réponse ici :upside_down_face: mais bienvenue quand même :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pense que ça dépend du frigo. Et de la cave à vin.

4 « J'aime »

Selon Google le forum est connu pour être un repère d’alcooliques notoire #drunkzone :wine_glass::beers:

image
image

11 « J'aime »

tu veux pas la mettre sous le frigo ?
image

3 « J'aime »

Pense aussi au poids du vins. 20kg, c’est à vide je suppose ? Ca doit etre une 30 bouteilles à ce poids. Une bouteille de vin pese 1kg en gros. Donc ca fera 50kg au final.

Ca va dependre de ton frigo, regarde dans la notice si on peut poser 50kg dessus.

2 « J'aime »

Un point qui peut être important, c’est les vibration du frigo. Si c’est un vieux frigo qui vibre beaucoup et que les vibrations se transmettent à la cave à vin, je suppose que ce n’est pas forcément très bon pour le vin.

5 « J'aime »

Mettre la cave à vins à la place d’une table de nuit, ça pourrait être pas mal… non ? :wink:

1 « J'aime »

Je pense qu’en dehors du poids, c’est la principale problématique: si c’est une cave à vin pour faire de la longue conservation, le vin n’aime pas les vibrations, et même si pas mal de modèles ont des systèmes pour compenser, ceux-ci n’ont probablement pas été pensés pour absorber les vibrations continues d’un frigo.

1 « J'aime »

Y a peut être aussi la problématique de ventilation. Un frigo ça chauffe. Le frigo est contre un mur sans support ni à gauche, ni à droite? Une étagère n’est pas envisageable ?

Une solution semble etre un système d’équerre sur des rails à crémaillères pour une étagère au dessus du frigo

1 « J'aime »

C’est bien de vous enflammer sur le sujet. Attendez un peu que la posteuse revienne participer…

Pourquoi personne n’a conseillé de prendre une cave à vin qui fait tourner linux ?

2 « J'aime »

On travaille pour les générations futures

TU peux toujours installer Linux pour gérer ta cave à vin http://www.open-cellar.com/

3 « J'aime »

Parceque je les ai effacé…

4 « J'aime »

Ah oui voilà, je me disais bien… :confused:

Mais tu as laissé le fil dans « Tech »…

C’est parce que ça peut se cramer… :wink:

Et c’est là que je découvre que des gens regardent la rubrique sous les titres de posts :slight_smile:

1 « J'aime »