[POST IT]style vista

Bon voilà je pense que tout le monde n’aura pas compris en voyant le titre, mais je vais expliquer : je cherche un logiciel LÉGER et super SIMPLE pour prendre des notes, comme le widget « post it » qui existe sous vista.

Je me fiche des rappel/agenda/cacher les post it/niveau d’importance, je veux juste UN « bloc note » jaune (ou alors qu’on puisse personnaliser la couleur).

Le truc, c’est que seul le widget qui était sous vista me plaisait car il était le seul à n’avoir qu’une seule « feuille » et pour changer de post it il faut juste naviguer avec des flèches droite/gauche. Sous seven ils ont repris la même chose qui existe partout : une note = un post it :crying:.

Alors est-ce que ça existe, ou il est possible de réinstaller le widget vista sous seven ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Menu démarer > pense bête.
you’re welcome

[quote=« nbertrand59, post:2, topic: 49571 »]Menu démarer > pense bête.
you’re welcome[/quote]

Oui mais non :confused:

Je t’aurai bien propose ca:

PNotes

Mais malheureusement, c’est comme tous les autres: une note par feuille (quelque part, c’est le concept du post-it :slight_smile: ).

[quote=« rolyat, post:4, topic: 49571 »]Je t’aurai bien propose ca:

PNotes

Mais malheureusement, c’est comme tous les autres: une note par feuille (quelque part, c’est le concept du post-it :crying: ).[/quote]

Oui je sais bien, mais je vois pas trop comment appeler ça :slight_smile: (peut être un bloc note ?).

OneNote, en version portable.

Evernote? Quoique ca fasse un mechant gros post-it en fait…

Bon j’ai testé one note et effectivement il fait bien ça. Par contre c’est un peu moche, ça laisse une fenêtre ouverte dans la barre des taches et y’a plein de boutons partout, mais bon en attendant ça ira (je reste preneur d’autres logiciels, j’ai testé evernote et ça ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche).
Par contre pourquoi la version portable? C’est avec la version « normale » (la 2007) que j’ai essayé et ça fonctionne bien. (et le bouton « installer one note mobile » est grisé chez moi).

La version portable, c’est surement un truc warez, mais j’avais vu tourner ca une fois. C’est un soft a part qui gere le coté ‘portable’ de la chose, et voilou. Sinon, onenote ca marche bien hein.

(et tu colles tes .one dans Live Mesh)