[Postfix] Avec Skynet

Bonsoir,

J’ai décidé de coder un petit module de newsletter pour dotclear, et voici mon soucis :

Pour ce faire, je dois utiliser la fonction mail()… Problème : mon cher FAI filtre le port 25.

J’avais cru comprendre qu’il suffisait de configurer Postfix (ou autre, mais moi j’utilise celui la) pour qu’il passe par le relay de skynet à savoir relay.skynet.be

Ma question est donc simple : quelqu’un a-t-il déjà réussi a configurer postfix sur un serveur derrière une ligne Skynet ou est ce que je peux me le mettre profond et me tirer une balle? :stuck_out_tongue:

Merci :stuck_out_tongue:

Bon je sais pas si j’ai bien compris mais…

[quote]What delivery method: direct or indirect

By default, Postfix tries to deliver mail directly to the Internet. Depending on your local conditions this may not be possible or desirable. For example, your system may be turned off outside office hours, it may be behind a firewall, or it may be connected via a provider who does not allow direct mail to the Internet. In those cases you need to configure Postfix to deliver mail indirectly via a relay host.

Examples (specify only one of the following):

/etc/postfix/main.cf:
relayhost = (default: direct delivery to Internet)
relayhost = $mydomain (deliver via local mailhub)
relayhost = [mail.$mydomain] (deliver via local mailhub)
relayhost = [mail.isp.tld] (deliver via provider mailhub)

The form enclosed with [] eliminates DNS MX lookups. Don’t worry if you don’t know what that means. Just be sure to specify the [] around the mailhub hostname that your ISP gave to you, otherwise mail may be mis-delivered.[/quote]
Et ca s’appelle « le smarthost »
Tu as un serveur perso et tu veux qu’il envoie des mail, c’est ca?

LoneWolf
Soyez plus precis dans vos questions quand meme :stuck_out_tongue:

Excuse moi, oui, effectivement, j’ai un serveur perso que je voudrais voir envoyer des mails.

Pour le smarthost, c’est fait, j’ai configuré la variable sur « relay.skynet.be », redémarré le service, et rien…

EDIT :

Je viens de réessayer avec [relay.skynet.be], toujours rien

mon anglais n’est pas tres sur, mais apparemment il faudrait plutot mettre [relay.skynet.be] (si relay.skynet.be est bien l’url du relai)

Mise à jour : l’envois de courrier fonctionne!

En fait, ça marche avec les deux :stuck_out_tongue: mais ca marche maintenant, donc niquel

Par contre, la fonction mail() de PHP ne fonctionne pas… Bizarre non?

Bon, je me répond à moi meme :

[quote]; For Unix only. You may supply arguments as well (default: ‹ sendmail -t -i ›).
; TODO : finish this shell script ! (and move it to a better place)[/quote]

Héhé, moralité, apprendre à lire les commentaires, c’est mieux :stuck_out_tongue: