Potar pour ventilo de boitier

Salut les geeks :stuck_out_tongue:

Voila, j’aurais besoin de vos lumières :stuck_out_tongue:

J’ai l’alimentation de mon boitier Antec Sonata qui m’a laché, et je l’ai remplacé aventageusement par une alim Tagan 480W

Le probleme c’est que sur cette nouvelle alim, il n’y a pas de connecteur molex « Fan only » comme sur mon ancienne alim (l’Antec Truepower de mon sonata, vous suivez toujours :stuck_out_tongue: )

donc quand je branche le ventilo 120 mm de mon boitier, c’est souflerie et mega decibelle à donf

donc je me suis dit, pourquoi pas investir dans un potentiometre type Zalman Fanmate?
probleme, mon ventilo de boitier ne dispose que de connecteur molex 4 broches

donc existe t’il des potentiometre molex 4 broches?

voila :stuck_out_tongue:

Euh, peut etre ( et encore ). En tout cas, il y’a des adaptateurs pour quelques penny plus facile a trouver. :stuck_out_tongue:

Haha j’ai eu exactement le meme probleme, antec laché, j’ai pris une tagan, et oui, je suis interessé par un potentiometre pour brancher mon ventilo :stuck_out_tongue:

fo arreter de me copier FlupKe :stuck_out_tongue:
bon j’esperes qu’on arrivera à trouver un solution, parceque le ventilo 120 mm du sonata sans potar, ca fait vraiment turbine d’avion de chasse :stuck_out_tongue:

bhen, branche le sur le 5V de tes molex. Un peu de bricolage mais ca prend 2min et ca t’épargne 20€.

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 8 Mar 2005, 15:19’]bhen, branche le sur le 5V de tes molex. Un peu de bricolage mais ca prend 2min et ca t’épargne 20€.
[right][post=« 339282 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

OUI mais :

  • premièrement, je suis pas bricoleur :stuck_out_tongue:
  • deuxièmement, un potentiomètre me semble vraiment la meilleur solution pour trouver le meilleur compromis ventilation/silence

donc si quelqu’un à des idées pour ce problème :stuck_out_tongue:

Facile, ThermalTake Hardcano 13
http://www.thermaltake.com/accessories/a22…9hardcano13.htm

tout en bas a droite : 3 to 4 pin’s adaptator.