Pour en terminer avec terminator

[quote]On avait deja repondus a sa dans l’autre thread.
Dans les terminators il n’y a qu’un seul temp, et celui-ci n’influs pas sur le voyageur (si tu reviens dans le temp et que ta mere se maris avec quelqu’un d’autre, tu ne disparait pas).
Pour comparer, c’est comme si dans un jeux video tu fesait un load pour revenir plus tot dans la partie et que tu gardais un personnage issus du futur. Il n’a aucune raison d’etre la mais il est la. Si il change la partie de tel sorte qu’il n’est pas creer, il sera toujours la.

Donc sa résous bien des problemes.
Quand a John Connor, rien ne prouve qu’il avais Kyle Reese comme pere a la base, Sarah Connor aurait tres bien pus s’accoupler avec quelqu’un d’autre avant que les voyageurs temporel foute le souck.

Désolé mais alors ce n'est pas John Connor, dont le père est dailleurs inconnu dés le départ, avant le bordel des voyages dans le temps. pourquoi? Parcequ'il vient du futur. Et pour ta première remarque, jusqu'à la fin de T3 cela ne change pas ma ligne du temps. Et on peut aussi virer la "mémoir quantique spéciale". Mais bon, mon explication vaut la tienne. [i]Ce message a été édité par GUIGUI le 28/08/2003[/i]

wild>>> désolé de te contredire mais, dans la logique de l’espace temps (mate retour vers le futur), si, dans le passé, tu modifies une action, elle réinscrit à jamais (a moins de la reproduire) ce qui ce serait passé si tu n’avais pas modifié l’action.
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 28/08/2003

[quote]Désolé mais alors ce n’est pas John Connor, dont le père est dailleurs inconnu dés le départ, avant le bordel des voyages dans le temps. pourquoi? Parcequ’il vient du futur. Et pour ta première remarque, jusqu’à la fin de T3 cela ne change pas ma ligne du temps.
John Connor nait de Sarah Connor et de monsieur X, il sauve l’umanité parce qu’il est intelligent et qu’il se trouve au bon endroit au bon moment (et que sinon ya pas de film). Kyle Reese reviens dans le temp et est amoureux de Sarah Connor (forcement, pour lui c’est la mere qui a sauver le futur, il c’est fait plein d’idée sur elle, on peut presque que dire qu’il est fanatis&#233. Pendant le film je crois meme qu’il dit le nom du premier pere de John Connor (ou qu’il va lui dire et qu’elle l’arrete). Finalement ils tombent amoureux et il devient le pere de John Connor a la place de monsieur X. Pas grave, car Sarah Connor va tous lui apprendre des machines et de la guerre pour qu’il sache les combattres et qu’il ne se fasse pas tuer pendant l’holocauste.
Donc meme si John Connor est legerement different apres le passage de Kyle Reese l’histoire reste la meme.

[quote]wild>>> désolé de te contredire mais, dans la logique de l’espace temps (mate retour vers le futur), si, dans le passé, tu modifies une action, elle réinscrit à jamais (a moins de la reproduire) ce qui ce serait passé si tu n’avais pas modifié l’action.
[/quote]Il y a autant de theorie sur le voyage dans le temp que de film sur les voyage dans le temp.
J’ai bien dit “dans terminator”, la theorie de “retour vers le futur”, de Dragon ball Z, du film pourris qui est passer sur M6 ressament ou de time Spliter n’est pas a prendre en compte.
Si la theorie de terminator et celle de retour vers le futur etait la meme, terminator serait incoherent pour 50 raisons differentes.

Wild

[quote]John Connor nait de Sarah Connor et de monsieur X, il sauve l’umanité parce qu’il est intelligent et qu’il se trouve au bon endroit au bon moment (et que sinon ya pas de film). Kyle Reese reviens dans le temp et est amoureux de Sarah Connor (forcement, pour lui c’est la mere qui a sauver le futur, il c’est fait plein d’idée sur elle, on peut presque que dire qu’il est fanatisé. Pendant le film je crois meme qu’il dit le nom du premier pere de John Connor (ou qu’il va lui dire et qu’elle l’arrete). Finalement ils tombent amoureux et il devient le pere de John Connor a la place de monsieur X. Pas grave, car Sarah Connor va tous lui apprendre des machines et de la guerre pour qu’il sache les combattres et qu’il ne se fasse pas tuer pendant l’holocauste.
Donc meme si John Connor est legerement different apres le passage de Kyle Reese l’histoire reste la meme.
Si la theorie de terminator et celle de retour vers le futur etait la meme, terminator serait incoherent pour 50 raisons differentes.

Wild[/quote]Non non, avec tout ce que j’ai dit, ça reste cohérent. dailleurs le père de John est bel et bien un inconnu dés le départ. Sinon le T800 ne se serait pas uniquement acharné sur Sarah. Et puis c’est bien le même John Connor dés le départ la preuve?
et bien c’est parceque c’était… SA DESTINÉE!!! (GUIGUI s’enfuit en courrant…)

[quote]et bien c’est parceque c’était… SA DESTINÉE!!! (GUIGUI s’enfuit en courrant…)[/quote]Ha oky… en attendant de retrouver ma cassette de terminator 1 pour connaitre exactement le dialogue sur le premier pere de John Connor, d’apres ta theorie, sachant que c’est la destiné de John Connor de sauver l’humanité: il risque rien ! que dalle ! nada ! et tant que sa mere ne la pas mise au monde elle ne risque rien non plus !
Donc si un terminator l’avait atteint, lui ou sa mere, il aurait exploser tous seul a cause d’un crash system. Si il c’etait suicider, la balle aurait rebondit sur son crane. Il est nul ce film les heros risquent rien ! (Wild s’enfuit en courrant…)

Wild

[quote]D’apres ta theorie, sachant que c’est la destiné de John Connor de sauver l’humanité: il risque rien ! que dalle ! nada ! et tant que sa mere ne la pas mise au monde elle ne risque rien non plus !
Donc si un terminator l’avait atteint, lui ou sa mere, il aurait exploser tous seul a cause d’un crash system. Si il c’etait suicider, la balle aurait rebondit sur son crane. Il est nul ce film les heros risquent rien ! (Wild s’enfuit en courrant…)

Wild[/quote](GUIGUI revient et reprends son soufle) Et ben non en fait, parceque si on reprend la théorie de “Forest Gump” (houlà, il est tard), il y a une part de liberté et une part de destinée. Le destin c’est que kyle deviennent le père de John. Une fois la mère ensceinte, elle peut très bien se faire tuer: skynet détecte la modification temporelle grâce à sa mémoire quantique (indispensable à tout superordi), et même si john Connor n’existe plus dans le futur il sait que celui-ci lui posera problème si il ne le tue pas dans le passé et donc il envoit quand même un Terminator. par contre, comme expliqué plus haut, John ne peut êmpêcher le jugement dernier. Donc la destinée,c’est Sarah en cloque par Kyle et le jugement dernier… Tout le reste c’est liberté (John peut vraiment être tué ou même sarah après la baise).

 Bon sang et en plus ça marche vraiment. Alors voilà, “Terminator, l’explication final: une part de destinée une part de liberté” (ou “GUIGUI, il aime tout compliquer”).
Ce message a été édité par GUIGUI le 29/08/2003

Arf ! ! !

Continuez ca deviens marrant votre thread. Personellement je me suis pas tant pris la tête que ca dans Terminator 1 & 2 (Surtout le 2). Moi je croyais que John Connor avait renvoyer un T800 dans le passé pour être sûr de pouvoir faire le film et rapporter tout plein de petroglomons vénusiens dans les poche de Monsieur Holywood.

Wild a comparé les voyages temporelles de back to the futur et dragon bal l

[/quote]

La théorie de DBZ est differente de celles que du cite, dans DBZ il n’y
a pas qu’un seul passé/présent/futur, si Mirai trunk va voir dans le
passé si il y est [et il y est d’ailleurs], c’est pour sauver une
"réalité alternative" (celle qu’on connait de DBZ) qui a été créé au
moment du voyage dans le temps… oui, c’est bien Trunk qui a créé
cette réalité, et chaque voyage temporelle peut potentiellement en
créer… la preuve, trunk revient dans “son” futur ou les autres
membres de la DBteam sont toujours morts, et Vegeta et Mirai Trunks,
quand ils détruisent le labo du docteur Gero, disent : “ça ne
supprimera pas les cyborgs qui cherchent à tuer goku en ce moment, mais
ça éviteras a une autre dimension d’avoir à les combattre”… il y a
donc 4 mondes paralleles (sliders) :

Le plus “ancien” : celui de Mirai Trunk, goku est mort avant
l’arrivé des cyborgs, les cyborgs défoncent la DB team, seul Bulma
& Trunk ont survecu, mais les cyborgs & cell sont mort… ce
monde sera détruit par Buu [trunk seul ne pourra jamais le battre]

Celui de l’histoire principale : celui qui est “retenu” pour le reste de la série

Le “nouveau” futur : Mirai trunk est venu dans celui là aussi (avant la
rupture du continium espace-temps, nom de zeus !) mais les cyborgs ne
sont jamais apparu… Si la DB team arrive à vaincre Cell (dans ce
monde sans cyborg cell ne pourra pas muter, vegeta squattant la salle
d’entrainement un moment pourrait le battre donc), il sera détruit par
buu (les persos, en particulier Gohan et Goku, n’auront pas bénéficier
de l’experience du combat contre cell, n’aurait pas eu accé a la salle
d’entrainement, auront été moins motivé pour combattre ect… et
n’aurait pas eu la force nécéssaire pour combattre buu le moment venu)

le pendant apocalyptique du nouveau futur : Ne voyant pas arriver les
cyborgs, trunk devra rentrer dans “son” futur, mais pas de cyborg pas
de salle d’entrainement spécial, et le pauvre trunk qui arrivait déjà
pas a battre C17 & C18 se fera tout de suite éclaté par Cell…
celui ci regnera sur le monde jusqu’a l’arrivé de buu qui le bouffera
sans probleme (même Dabla pourrait s’en charger en fait) qui fera
exploser la planete

Ya pas d’heure, ni de topics, pour inventer des théories (qui, je
pense, tinennent la route) sur DBZ… mega HS je sais, mais ça vous
apprendra à dire une connerie sur DBZ (ne serait ce qu’un détail
insignifiant legerement erroné sur les voyages temporelles de la série)

[quote]

Wild a comparé les voyages temporelles de back to the futur et dragon bal l[/quote]Ya pas d’heure, ni de topics, pour inventer des théories (qui, je pense, tinennent la route) sur DBZ… mega HS je sais, mais ça vous apprendra à dire une connerie sur DBZ (ne serait ce qu’un détail insignifiant legerement erroné sur les voyages temporelles de la série)

[quote]Wild a comparé les voyages temporelles de back to the futur et dragon bal l[/quote]Ouin !, on lit mes messages en diagonale ! personne ne m’aime ! de toute façon vous ete des parents cons ! (claque la porte le plus fort possible) (lance une musique de hard rock a fond) (joue a la PS2 en ruminant).

Wild

Boo ne pourra pas etre reveillé sans la presence de goku et ses amis.

Le mechant, le ptit là … Betty-boo ou un truc dans le genre , (nan c’est dabidi … (?)) …bref il a besoin d’energie pour reveiller boo.

On dirait que ca fait pas mal de temps qu’il economise de l’energie comme ca.
Depuis des milliers d’années … donc sans gohan qui est hyper fort … pas de boo avant un bail…
Bref. Voila.

[quote][quote]Wild a comparé les voyages temporelles de back to the futur et dragon bal l[/quote]Ouin !, on lit mes messages en diagonale ! personne ne m’aime ! de toute façon vous ete des parents cons ! (claque la porte le plus fort possible) (lance une musique de hard rock a fond) (joue a la PS2 en ruminant).

Wild[/quote]Ah bravo Clad, regarde ce que tu as fais à ce pauvre wild. Tu devrais avoir honte… Oui honte à toi, honte à toi et à tes chiens… (ça faisait longtemps tient). Sinon Wild, convaincu par ma théorie liberté/destinée?

Sur l’esprit de film:

Ceux qui disent que le film a perdu son esprit parce que le heros n’a pas changé le cours des choses sont des abrutis et j’argumente:

La philosphie des 3 terminator est qu’on peut changer le cours des choses. ON PEUT. Si on peut y arriver il se peut qu’on y arrive pas. C’est pas parce que quelque chose est possible qu’on y arrive.

De meme c’est pas parce qu’on arrive pas a faire quelque chose que c’était impossible.

Alors si vous dites que à cause de ca terminator 3 a perdu son esprit, c’est que vous tournez pas rond.

Sur le voyage dans le passé:

Si on commence à y réfléchir, alors on peut avoir terminator 20 000 000 puisqu’on pourra toujours revenir dans le passé rechanger. Alors vous prenez pas trop la tete avec ca, ce n’est pas quelque chose de cohérent.

[quote]Sur l’esprit de film:

Ceux qui disent que le film a perdu son esprit parce que le heros n’a pas changé le cours des choses sont des abrutis et j’argumente:

La philosphie des 3 terminator est qu’on peut changer le cours des choses. ON PEUT. Si on peut y arriver il se peut qu’on y arrive pas. C’est pas parce que quelque chose est possible qu’on y arrive.

De meme c’est pas parce qu’on arrive pas a faire quelque chose que c’était impossible.

Alors si vous dites que à cause de ca terminator 3 a perdu son esprit, c’est que vous tournez pas rond.

Sur le voyage dans le passé:

Si on commence à y réfléchir, alors on peut avoir terminator 20 000 000 puisqu’on pourra toujours revenir dans le passé rechanger. Alors vous prenez pas trop la tete avec ca, ce n’est pas quelque chose de cohérent.[/quote]Ben non, on ne peut arrèter le jugement dernier (déja expliquer pourquoi dans ce même thread, plus haut). Enfin, ce n’est valable que si on veut que le film soit cohérent et qu’on veuille expliquer tout.

Tout ça me rappelle la serie “La cité de cristal” que je regardais dans ma jeunesse qui racompte les peregrinations de 3 evadés d’un cité sous dome ou la loi interdit de vivre plus de 30 ans… Un homme et une femme d’environ 30 ans et un androïde dans un vehicule sur cousin d’air, mis au courant de la coutume, decident d’y echapper…

Dans un des episodes, ils rencontres une machine a voyager dans le temps envoyé il y a bien longtemps, avant la guerre ayant dévasté la planete, pour essayer d’enrayer celle ci en demandant aux habitants du futur de les aider a fabriquer une arme (suis plus sur mais c’est pas grave) qui leur permetrait de gagner la guerre et empecher la pluie de bombes nucléaires. Nos 3 amis les ayant aidé et renvoyé la machine, s’attendent a disparaitre d’un coup (car n’auraient jamais du exister dans le nouveau contexte) mais cela ne se produit pas et au bout d’un moment, la machine réapparait avec un enregistrement leur anonçant en fait que c’est la conception de la machine a voyager dans le temps qui a déclenché les hostilitées et que leur aide n’a servi a rien…

En gros, c’est un peu l’armée des 12 singes… le destin integre les eventuels voyages a travers le temps donc…

Pour T3 c’est un peu différent car finalement ils ont réussi a retarder l’avenement de skynet qui lui même n’aurait jamais vu le jour sans le 1er voyage du T800 (T1) et la decouverte des restes du robot (T2)… John Conord, de la même façon n’aurait jamais vu le jour (son pere venait du futur)…

Donc, ma conclusion, cela n’a aucun sens !! Mais bon, j’ai bien aimé les 3 Terminators quand même