Pour en terminer avec terminator

<<< GROS SPOILER DE LA MORT QUI TUE SUR TERMINATOR 1 ET 2 >>>

Le principal reproche que l’on fait à T3 est de briser l’esprit des 2 précédents qui disaient que l’on pouvait changer le futur. prenons T1 et T2 et oublions T3 (ça fera plaisir à beaucoup). Et bien désolé, je ne dirais pas qu’il sagit de destin, mais le jugement dernier et la resistance de john connor étaient inévitables, malgré la fin de T2. Pourquoi? À CAUSE DE JOHN CONNOR LUI MÊME… Je m’explique: dans le future, john cause de sérieux ennuis aux terminators. Pour régler définitivement le problème, skynet décide de tuer sa mère avant sa naissance. Par chance, un rebel parviens à suivre le T-800 dans le passé et à le stoper. jusqu’ici je ne vous apprend rien. Mais la où ça devient interressant c’est que LE REBEL EST LE PÈRE DE JOHN CONNOR! et c’est là qu’on se rend compte d’une merveilleuse ironie: C’EST SKYNET QUI, EN VOULANT LE TUER, A CRÉER JOHN CONNOR. En effet sans son petit trip dans le passé, le père ne l’aurait jamais suivit et JC n’aurais jamais pu être conçu. Et c’est pour cela que john (qui au passage, nous fait un sérieux complexe d’oedipe) ne peut pas détruire skynet ni empêcher le jugement dernier, car alors plus de terminators, plus de résistance, plus de voyage dans le temps et plus de père (référence time machine inside). Ainsi même sans T3 la guerre est inévitable.
Maintenant, sachant que le jugement dernier est inévitable, est-ce que T3 trahit vraiment la série? Si T3 raconte comment la guerre a commencé, le fait il si mal que ça? je vous le demande? (perso moi, j’ai aimé )

<<< FIN DU GROS SPOILER DE LA MORT QUI TUE >>>
Ce message a été édité par GUIGUI le 29/08/2003

Oh.

Euh, p’tite question : pourquoi t’as pas repris le thread original, “Terminated…”?
Franchement, les fans de Reloaded étaient plus sérieux (enfin, moi j’dis ça, j’dis rien )

PS : en plus, tu spoiles sans balise, pas bien.

edit : c’est John Connor.
Ce message a été édité par Neomattrix le 21/08/2003

[quote]Euh, p’tite question : pourquoi t’as pas repris le thread original, “Terminated…”?
Franchement, les fans de Reloaded étaient plus sérieux (enfin, moi j’dis ça, j’dis rien )

PS : en plus, tu spoiles sans balise, pas bien.

edit : c’est John Connor.
Ce message a été édité par Neomattrix le 21/08/2003[/quote]Parceque là je parlais de T1 et de T2, pas de T3. et ce que je “spoile” c’est seulement sur les deux premier.
Ce message a été édité par GUIGUI le 21/08/2003

Bah, on peut spoiler des vieux films, tout le monde n’a pas forcément vu T1 ou T2 (même si j’ai de sérieux doutes à ce sujet)…

J’édite ton message.

Tout a fait d’accort

Une réflexion sur retour vers le futur pour complémenter le tout SVP .

Humour a pas chère, les belges comprendront:
Et puis skynet c’est un belge de plus dans le cinéma.

ouais mais la, tu insinues qu’il n’y a qu’un seul passé, qu’un seul present, et qu’un seul futur
comme dans retour vers le futur
mais en es tu sur?
as tu des preuves que c’est bien cela?
Ce message a été édité par kuterman le 21/08/2003

[quote]ouais mais la, tu insinues qu’il n’y a qu’un seul passé, qu’un seul present, et qu’un seul futur
comme dans retour vers le futur
mais en es tu sur?
as tu des preuves que c’est bien cela?
Ce message a été édité par kuterman le 21/08/2003[/quote]

Ouais pas con…

Bien sur: si tuer john crée un futur alternatif, le future depuis lequel le terminator a éte envoyé n’a pas changé, cela devient juste une réalité parallèle. Et si il ne change pas, skynet n’a aucun intèret à dépenser du temps et de l’énergie à changer le passé, alors que ça ne changera rien pour lui.
Ce message a été édité par GUIGUI le 21/08/2003

Ca sent la dérive a plein nez ce thread meta physique sur la question du pourquoi comment le futur modifie le futur en pasant par la case passé qui corespond au présent en faite pour ceux de cette époque.

Pff, mal de crane sur cette question là.

Je déconne plus:
En extrapolant un peu, ca revient aussi a ce poser la question de la destiné qui peu ou pas ce modifier. Tout est déjà écrit par avance et tu ne peus rien changer ou rien est écrit et c’est toi qui écrit.

En ce démerdant bien on pe aussi inclure Matrix dans l’histoire.

et comment l’ordinateur peut t’il savoir si il ya des temps paralleles ou pas?
il ne le sait, donc il envoit quand meme, on sait jamais
donc on n’est sur de rien en fait

C’est un super ordinateur bon sang (enfin, un super réseau). Il doit quand même s’y connaître un peu en physique quantique. Et pui, même s’il n’était pas sûr pour le T-800, skynet ne peut plus avoir de doute quand il envoit le T-1000. Donc Skynet a envoyer le T-800 dans le passé et il est rapparu dans son propre passé et non dans un passé parallèle. Un seul passé, un seul présent et un seul futur.

Bon, pour que ce soit claire, je vai vous faire une petite ligne du temps. Il y a bien sur des tas de SPOILERS dedans alors ne vous plaignez pas.
Les évènements en italique sont imaginés par moi mais je pense qu’ils tiennent la route.
Comme prouver plus haut, il n’y a qu’un passé, qu’un présent et qu’un futur donc une seul ligne du temps et pas de ligne parallèle (juste des évènements modifiés).
Mais dabord une tentative (pitoyable) de combler les trous scénaristiques, inévitable dans des films incluants des voyages temporels (et ça c’est juste pour les deux premiers, n’accusez pas T3 de tous les maux):
Il semble qu’envoyer quelqu’un dans le passé prenne une énergie et un temps de calcul énorme, raison pour laquel Skynet n’a pu envoyer que 3 terminators. De plus, pour des raisons physiques inconnues, il semble aussi qu’il ne puisse gérer l’envoi d’un terminator dans une époque précédent un envoi précédent (relisez si vous n’avez pas compris), donc pas question de tuer la grand mère ou le grand père de John Connor après l’échec du premier terminator. Par contre, les rebels n’ont aucun problème à utiliser le couloir temporel une fois celui-ci créé par skynet et même à le refermer empêchant l’envoi d’un autre terminator juste après la supression du premier, Il faut donc recréé un nouveau “couloir temporel” qui pour les même raison inconnues (ou d’autres) ne peut déboucher dans une époque trop proche du précédent couloir (notez que le temps entre chaque envoi est à peu près le même). skynet à aussi une mémoire quantique spéciale (super terme pseudo-scientifique) qui lui permet de percevoir les modifictions temporels et donc d’être au courant de l’existance de John Connor et de ses actions futur même en le tuant dans le passé et donc d’envoyer malgré tout un terminator le tuer même s’il n’existe plus. Ha et le T1000 et le TX ont des cellules vivante dans leur métal liquides qu’il peuvent mettre en surface pour voyager dans le temps.
voilà pour les détails (dont 90% des gens se moquent). Maintenant, la ligne du temps:
-arrivée du T800 pour tuer Sara Connor, suivit du rebel qui sera le père de John connor (Skynet “créé” donc John connor)
-le T800 se perd et finit à Canne, ça ne l’empêche pas de poursuivre sa mission(comprenne qui pourra)
-mort sous la compresse du T800

• début de la conception de skynet
    -transfert dans les batiment de skynet des restes du T800. Notez que les restes ne sont pas a l’origine de skynet, mais skynet étant l’ordi le plus puissant au monde il est naturel qu’on l’utilise pour étudier les débris très high-tech du T800. ils provoqueront cependant une accélération de l’avancé technologique amenant la création du T1000.
    -arrivée du T1000 programmer pour tuer John Connor, suivi du T800 capturé et reprogrammé par john Connor du futur pour protéger John Connor du passé
    -destruction des batiment où se trouve skynet et les restes du premier T800, suivit de la destruction du T1000 et du second T800 dans la fonderie (ainsi que des restes)
    -Skynet et les restes sont détruits mais pas les scientifique qui l’on créé et qui ont fait plein de backups. Skynet est recréé et celui ci, pas con, décide de se télecharger partout sur internet pour ne plus être détruit(ça c’est du spam!).
    -mort de Sara Connor
    -John Connor mène sa vie clandestine afin de ne pas pouvoir être retrouver
    -skynet commence à faire foiré tout les raiseaux auquel il peut accéder
    -arrivée du TX programmer pour tuer les généraux de john Connor celui-ci étant impossible à trouver et ayant de toute açon été tué dans le futur (mais cible prioritaire si trouver), suivit d’un troisième T800 capturé et reprogrammé par la femme de jhon Connor après que celui-ci ait tué son mari. ils doit retrouver et protéger les généraux et surtout john Connor si il le trouve
    -Le TX en voulant tuer sa futur femme, tombe par hasard sur John Connor. le T800 est là aussi pour sauver la fille.
    -john est mis au courant des circonstances de sa mort
    -l’autorisation pour skynet d’accéder à tout les réseaux protégé est donnée. le jugement dernier commence. Et il prend le controle des premiers terminators: les T1. étants encore des prototypes, on constate qu’il sont d’ailleurs largement inférieurs à un T800
    -john et sa femme sont mis en sûreté dans l’abri atomique
    -john monte une résistance qui devient de plus en plus éficace
    -envoi d’un T800. un rebel le suit. skynet constate l’échec
    -envoi d’un T1000. John Connor capture, reprogramme et envoit un T800. skynet constate l’échec
    -Au courrant des circonstance de sa mort, John Connor évite le piège et capture le troisième T800.
    -envoi d’un TX. La femme de John se charge de programmer et d’envoyer le T800 avec instruction de dire que John est mort afin qi’il soit encore au courant du piège. skynet constate l’échec.
    -la résistance continu.

Voilà, c’était “la ligne du temps de Terminator” (ou “qu’est-ce qu’on obtient quand GUIGUI réfléchit plus loin que les scénaristes eux même”).
Ce message a été édité par GUIGUI le 29/08/2003

wow

Raaahhh ! ! !

Ca tient la route ton truc je trouve mais si ca continue ca va me faire regretter de pas être aller le voir bien qu’il ne soit peut-être pas trop tard.

MODE DEVIAGE DE THREAD = ON

Je sais pas vous mais moi je trouve que les trilogie actuelles, elles sont compliquées à suivre…(A part LOTR). Moi perso il m’a fallut 3 visionages pour comprendre le speech de l’architecte dans Matrix : Reloaded. D’ailleur vous trouvez pas qu’on peut faire un parallèle avec le trip sur le pouvoir de controler sa destiné (Ouah je cause bien dit donc ?!) entre T3 et M2 ?

MODE DEVIAGE DE THREAD = OFF

wow (copyright Neo, “The Matrix”)

[quote]-john et sa femme sont mis en sûreté dans l’abri atomique donc ca c la fin du trois. alors, tout ce qui suit pourrait faire partie d’un hypothétique “4” ?
-john monte une résistance qui devient de plus en plus éficace
-envoi d’un T800. un rebel le suit. skynet constate l’échec
-envoi d’un T1000. John Connor capture, reprogramme et envoit un T800. skynet constate l’échec
-Au courrant des circonstance de sa mort, John Connor évite le piège et capture le troisième T800.
-envoi d’un TX. La femme de John se charge de programmer et d’envoyer le T800 avec instruction de dire que John est mort afin qi’il soit encore au courant du piège. skynet constate l’échec.
-la résistance continu.

Voilà, c’était “la ligne du temps de Terminator” (ou “qu’est-ce qu’on obtient quand GUIGUI réfléchit plus loin que les scénaristes eux même”).
Ce message a été édité par GUIGUI le 28/08/2003[/quote]

[quote]MODE DEVIAGE DE THREAD = ON

Je sais pas vous mais moi je trouve que les trilogie actuelles, elles sont compliquées à suivre…(A part LOTR). Moi perso il m’a fallut 3 visionages pour comprendre le speech de l’architecte dans Matrix : Reloaded. D’ailleur vous trouvez pas qu’on peut faire un parallèle avec le trip sur le pouvoir de controler sa destiné (Ouah je cause bien dit donc ?!) entre T3 et M2 ?

MODE DEVIAGE DE THREAD = OFF[/quote]moi les matrix j’adore, mais après avoir vu reloaded, j’ai arrêté d’essayer de comprendre.
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 28/08/2003

Va lire le thread …

On avait deja repondus a sa dans l’autre thread.
Dans les terminators il n’y a qu’un seul temp, et celui-ci n’influs pas sur le voyageur (si tu reviens dans le temp et que ta mere se maris avec quelqu’un d’autre, tu ne disparait pas).
Pour comparer, c’est comme si dans un jeux video tu fesait un load pour revenir plus tot dans la partie et que tu gardais un personnage issus du futur. Il n’a aucune raison d’etre la mais il est la. Si il change la partie de tel sorte qu’il n’est pas creer, il sera toujours la.

Donc sa résous bien des problemes.
Quand a John Connor, rien ne prouve qu’il avais Kyle Reese comme pere a la base, Sarah Connor aurait tres bien pus s’accoupler avec quelqu’un d’autre avant que les voyageurs temporel foute le souck.

Je profite de ce thread inutile pour faire une remarque: les deux plus gros films d’action de cette année son Matrix 2 et Terminator 3.
Dans Matrix 2 une arme est assez mis en valeur: il s’agit d’un Glock avec chargeur long (pas sur du terme, je suis pas fan non plus), Morpheus tire sur la voiture des Twin pour la faire exploser et la normalement tous le monde se dit “houa, elle est super cette arme”.
Maintenant dans Terminator 3: on y voit la meme arme, encore avec chargeur long (alors que c’est assez rare de voir au ciné des chargeur long), qui sert dans une action totalement inutile: John Connor tire dans le vide a la fin pour sassurer qu’il n’y est personne dans le bunker (et la il tue le president et ces garde du corp qui etait derriere un vehicule, plus tart il dit “tient ils on pas eu l’alerte”) et la tous le monde ce dit: “ouah, elle dechire cette arme”.
C’est quand meme bizarre que dans les deux plus gros film d’action de l’année la meme arme (bon ok, on voit souvent des glock au cinema, mais jamais montrer avec des chargeur long et rarement mis en avant) soit aussi bien montrer.
Yaurais pas un peut de pubs la ? ou e suis parano ?

Wild
Ce message a été édité par Wild le 28/08/2003
Ce message a été édité par Wild le 28/08/2003