[POUR INFORMATION][HDD] Survivor Disque Dur

Je vous informe qu’un disque dur IBM de 40Go, dans un boitier externe à pas cher et éteint, peut survivre à une chute (accidentelle) d’environ 1.50m. Impact estimé à plat sur du parquet. Fébril test immédiat après acident : aucun traumatisme détecté, à part un petit pet sur le boitier, mais hein, bon.

Bone nouvelle , maintenant que t’es lancé tente avec d’autres objets genre ton processeur ou ta carte mere , informe nous :stuck_out_tongue:

Ca va être dur de les faire tomber acidentellement…
Je veux apporter un peu d’espoir aux maladroits, et voilà comment on est reçu, ah non mas vraiment.

Ah mais c’est pas agressifs .

Ton post était a leger caractere humoristique je t’ai répondu de meme :stuck_out_tongue: .

Ouais matth, t’inquiète pas, il déconnait hein, ça se voit tout de suite, mais bon, vu que tu es certainement encore fébril, tu as du perdre momentanément une partie de ton sens de l’humour (et c’est pourquoi je précise au cas où que moi aussi là je déconne).

Sinon, vu la chance que tu as eu qu’il ne claque pas, tu devrais jouer au loto.
Parce que moi, une fois, j’ai fait tomber un disque d’un petit peu moins haut. Sauf qu’il est pas tombé à plat, et pas sur du parquet, mais du carrelage. Et lui il est bien mort sur le coup (le disque, pas le carrelage)

Non mais c’est du IBM hein, c’est solide. Quoi, vous n’avez jamais fait tomber dans des escalier un IBM PS/2 486 DX ? :P’’

souvenirs de bourrinages

je me souviens d’un collègue qui avait récupéré un 486 d’une boutique où les gens fumaient dans les bureaux. Du coup, dès qu’on allumait le PC, on avait une ambiance « vieux bistrot juste après l’ouverture », tabac froid et odeur vomitive quoi…

Bref. En ouvrant le boitier, on s’est rendus compte qu’il y avait une couche jaune/marronâtre de nicotine qui parsemait TOUT le matos, de la face interne du boitier aux radiateurs, nappes et autres cables (en plus ça collait :stuck_out_tongue: )

On a tout démonté, retiré la pile du CMOS, et fait tremper le bouzin dans de l’eau tiède et du paic. Ca a séché en plein soleil d’avril pendant environ 4 heures, on a remonté, fébriles qd meme… et ça s’est mis à tourner :stuck_out_tongue:

Alors non, j’ai jamais fait tomber un 486 dans les escaliers, par contre je lui ai déjà fait prendre un bain :stuck_out_tongue:

[quote=« shigeru, post:4, topic: 28416 »]Ah mais c’est pas agressifs .

Ton post était a leger caractere humoristique je t’ai répondu de meme :stuck_out_tongue: .[/quote]

Hin hin te voilà pwned, passque je l’ai absolument pas mal pris, et ma réponse n’était pas au 1er degrès, voyons…

Vous ne pouvez pas savoir la joie que c’est de se rendre compte qu’on ne vient pas de perdre 40 Go dez sauvegarde (et tous mes épisodes de Mythbusters).

C’est vraiment pas pour dénigrer, mais eteint y’a pas vraiment de challenge. Les têtes se parquent automatiquement quand le courrant sort (qui se souvient des disques qu’il fallait parquer manuellement ?) donc y’a pas trop trop de danger a 1m50, surtout enrobé dans un boitier externe :stuck_out_tongue:

Ce que j’ai fait de pire avec un dur (histoire de participer) : une pile de boitiers de CD d’une 40aine de cm a la gauche d’une grande tour (ouverte) , un dur en IDE posé dessus, alimenté et connecté dans le boitier. Coup de pied malheureux dans la pile, le disque se casse la gueule retenu par le cable d’alim (plus court que la nappe) et tape sur le carrelage sur un coin :stuck_out_tongue:

Il tourne encore.

A moi, à moi…

un disque dur 2.5 de 80 Go, dans un boitier pas vraiment bon marché, puisque le boitier, c’était mon portable dell centrino 1,5 ghz. J’avais malheureusement locké le portable à l’accoudoir de ma chaise. Un chaise à roulettes…

Puis j’ai reculé violement ladite chaise (grâce à un bon appel du pied contre le mur) afin de traverser la pièce en roulant à reculon.

A l’autre bout du cable, le portable allumé, écran ouvert, à suivi une trajectoire similaire, doublée d’une perte d’altitude assez rapide, avec un atterrissage à plat sur le carrelage…

Depuis, la charnière de l’écran a un tout petit peu de jeu. C’est tout.

Je crois que j’ai eu de la chance…

(j’ai déjà narré cette anectdote sur le forum, mais je ne peut m’empêcher de vous le refaire partager).

[quote=“Qat, post:10, topic: 28416”]A moi, à moi…

un disque dur 2.5 de 80 Go, dans un boitier pas vraiment bon marché, puisque le boitier, c’était mon portable dell centrino 1,5 ghz. J’avais malheureusement locké le portable à l’accoudoir de ma chaise. Un chaise à roulettes…

Puis j’ai reculé violement ladite chaise (grâce à un bon appel du pied contre le mur) afin de traverser la pièce en roulant à reculon.

A l’autre bout du cable, le portable allumé, écran ouvert, à suivi une trajectoire similaire, doublée d’une perte d’altitude assez rapide, avec un atterrissage à plat sur le carrelage…

Depuis, la charnière de l’écran a un tout petit peu de jeu. C’est tout.

Je crois que j’ai eu de la chance…

(j’ai déjà narré cette anectdote sur le forum, mais je ne peut m’empêcher de vous le refaire partager).[/quote]

merci, j’ai bien ri… j’ai deja vu un pote faire quasiment pareil, c’est du grand art, faudrait le filmer.

T’inquiètes de rien ton disque dur IBM n’a pas besoin de tomber pour arreter de marcher! Il va d’abord se prendre pour un Dj, faire des mélodies qui déchirent™ puis mourir dans un long râle d’agonie.

Comment ca, moi, aigri? :stuck_out_tongue:

Moi :stuck_out_tongue: C’est clair que c’était un peu relou à faire, fallait pas oublier avant de déplacer la bête…
Ah souvenir souvenir…

Mon seul souvenir de bourrinage :
J’étais tranquille en train de jouer a UT, mon casque sur les oreilles, et la je me dis « Tiens je vais me chercher quelque chose à boire ». Je me lève, je me dirige vers la porte. Oui. Mais j’avais oublié d’enlever le casque.
C’est la que j’ai découvert qu’un port son c’est quand meme costaud. :stuck_out_tongue:
Epilogue : le casque est resté branché, l’uc a fini a 5 mm du bord du bureau, emportant avec elle des cd, un thermometre, une paire de ciseau et un magasine.