Hello!!
Bon je pense que tout est assez bien résumé dans le titre.
Je souhaiterais donc faire l’acquisition d’une CM P45, Asus, pour un C2D.
Je voudrais une carte assez bien optimisée , proposant si possible des fonctions d’o/c sympa sans etre poussées comme la Maximus et avec le moins de fioritures possibles (WiFi , Firewire , son machin truc bidule) etc
Alors je me demandais : la fonction Turbo cest quoi ?
Les 8 ou 16 phases d’alim ca sert à quoi ?
Perso j’ai une P5Q Pro, à part le deuxième PCI-E 16x je vois pas réellement de différences notables avec les autres P5Q (le système de refroidissement a l’air différent aussi). J’ai déjà installé une P5Q simple, elle est plus petite et semble un peu plus cheap.
Les phases d’alim je crois que c’est pour stabiliser le jus fourni au proco, j’ai lu quelque part que à part pour un overclock de fou noyé dans de l’azote 8 phases étaient suffisantes pour les simples mortels.
Plus d’un an que je tourne avec ma P5Q, aucun souci. Mon E8400 a tourné en permanence à 3.6GHz (sauf l’été, je n’ai pas voulu tenter Sieur Murphy). Le chip audio est correct, la machine est stable. Je ne sais pas si ça vaut le coup de payer plus dans une CM, certains te diront ça mieux que moi.
Les CM avec un grand nombre de phases d’alim sont censées être éco-green-méga-stables-vertes-consommant-moins mais j’avais lu quelque part (me souviens plus où) qu’une CM avec 6 phases pouvait faire aussi bien qu’une 16 phases. Mais comme le dit la signature-disclaimer ci-dessous, à vérifier.
quote="Thomas Monzie, post:3, topic: 49993"
Les CM avec un grand nombre de phases d’alim sont censées être éco-green-méga-stables-vertes-consommant-moins mais j’avais lu quelque part (me souviens plus où) qu’une CM avec 6 phases pouvait faire aussi bien qu’une 16 phases. Mais comme le dit la signature-disclaimer ci-dessous, à vérifier.[/quote]
�?a doit être dans l’un des articles de Tom’s Hardware sur les cartes-mères chez Intel.
Bon alors finalement j’ai eu une super affaire sur une P5Q Turbo neuve. Donc voilà.
Alors je vais ouvrir un topic pour savoir quelle peut etre l’affaire en RAM et C2D pour cette mobo