Pour les fans de jeux dans l'espaaaaaace

Holla,

Il y a peut etre des fans de space sim et au cas où … jetez un oeil ci dessous :

http://robertsspaceindustries.com

ps: je croise juste très fort les fesses et serre les doigts pour que ça ne soit une énième déception de vieux gamer…

Vu ça il y a quelques jours, tout excité. Il y a eu un bon jeu de vaisseaux depuis Starlancer ? A croire que le genre s’est complètement effondré sans aucune raison.

Sympa ton site, j’ai trouvé le code à la deuxième tentative :smiley:

Si il se lance dans la mode du kickstarter, il peut déjà compter sur les sous, même si c’est “juste” pour faire un remake des anciens titres!

bah c’est en rapport avec le dernier bar :stuck_out_tongue:

Très excité aussi même si on ne doit pas s’attendre à beaucoup d’originalité avec l’approche “on fait des sondages pour savoir ce que veulent les fans”.
Mais bon. Chris Roberts, quoi.

C’est ou qu’on donne les sous?

Et pour répondre: en space op’ (et qu’on ne dise pas simulation spatiale à un jeu dont le mode de vol s’apparente à un vol dans un espèce de pudding sans aucun respect pour la physique newtonienne!) a part la série X qui perdure, j’ai rien de bien non plus a proposer.

DrDrakeRamore: tant qu’il n’a pas gardé son esprit à la [TROLL ON]David Cage/Je fais des films (interactifs) [TROLL OFF] :slight_smile:

@PERECiL : c’est vrai qu’on ne peut pas parler de sim’ , mais bon , moi du moment que c’est de la qualité, et surtout que la maniabilité ( au Joy) soit « challengeante » ( j’invente des mots si je veux :slight_smile: ) et amusante , je peux passer sur le fait que ça en soit pas de la simulation pure.
Par exemple je pleure de ne pas pouvoir jouer à une suite de la serie XWING/TIE FIGTHER , pourtant le mode de pilotage était très loin de ce qu’on pourrait attendre d’une simu , mais qu’est ce que c’était bien :’( . Le sujet est d’ailleurs abordé dans le forum de robertsspaceindustries , on revient tjrs au rapport fun/simu ( par exemple : le son dans l’espaaaace ).

Pour vous donner un idée , mes références sont freescape ( 1/2 add on ) , I-war ( 1/2 add on ) , X ( comme citée par PERECiL ), et les Wing Commander ( a partir du 3 , celui en 3d et plus en bitmap il me semble ). Les nuits blanches que j’ai passé sur ces jeux :’)
J’aimerai retrouver une grosse aventure épique comme les les jeux cités au-dessus qui serait jouable en co-op , avec du multi dispo et une bonne rejouabilité… Bref tout ça pour dire que je suis fébrile de voir ce que ça va donner… même si je vais encore lacher des sous à gogo… Sur Kickstarter il devrait mettre une limite aux sous qu’on puisse donner , comme sur le site de la française des jeux pour l’addiction :slight_smile:

Personnellement c’est un jeu « space sand box » (genre Freelancer/Privateer/Elite) plutôt qui me botterait. :slight_smile:

gra[quote=« DrDrakeRamore, post:10, topic: 54454 »]
Personnellement c’est un jeu « space sand box » (genre Freelancer/Privateer/Elite) plutôt qui me botterait. :slight_smile:
[/quote]

grave, elite 2 avec les GFX de maintenant …pff le kif .

Faites un I WAR 3 et je signe tout de suite. ( Rah cette musique, ces graphismes, ce gameplay et cette profondeur de jeu… Sinon je vous ai parlé de la musique ?)

Freelancer, un des rares jeux solo que j’ai fini plusieurs fois sous toutes les coutures et exploré de fond en comble…et les nuits blanches passées à combattre les kilrathis, notamment dans le WC avec l’acteur qui joue Luke Skywalker…
Ca me donne presque envie de racheter un joystick tout ça moi :slight_smile:
En tout cas, inscrit et prêt à sortir les sous !

Un Eve Online solo :smiley: (le seul « défaut » de ce jeu)

Sinon, il y a Space Rangers 2 qui est une tuerie aussi dans son genre.

Disons qu’Eve est particulier ( perso j’aime bcp ) , il a au moins le mérite d’exister.

Le côté solo c’est plus que souhaitable d’avoir une histoire/aventure qui tienne la route , mais je trouve aussi qu’il y aurait bcp à faire dans le coop ( voir compétitif ).

SHUT UP AND TAKE MY MONEY !

Déterrage de topic pour dire que la version HD de Space Rangers 2 (renommé en Space Rangers HD: A War Apart) est disponible depuis deux jours sur Steam : http://store.steampowered.com/app/214730/?snr=1_7_15__13

Si je ne croulais pas sous la tonne de bons jeux…