[Pour les motards] Ma nouvelle Z ;)

Suite à mon accident il y a 3 semaines, voici donc venu ma nouvelle becane
Z 750 ABS Noir

Pot Akra
Cligno Chat
Selle TopSellerie
Protection TopBloc
Support de plaque & eclairage standard

assez simple et propre :slight_smile:

c’est parti pour le rodage.

→ Les Photos ←

à bientot sur la route :crying:

ps: j’ai egalement un nouveau casque, l’exo1000 de chez scorpion, je ferai un petit retour aussi bien sur ce casque etonnant avec son system de gonflage et du Z dans quelques semaines pour vous donner mes impressions :cry:

Ouah ! Je la trouve MAGNIFIQUE !

J’ai vraiment de plus en plus envie de me mettre à la moto moi…

Ah tiens c’est la même que celle de mon frère.

Moi pas :slight_smile:

Hahaha on dirait un Transformers :crying: J’aime bien le look :slight_smile: (mais comme FMP ca me donne pas plus envie de me mettre à la moto)

L’ABS, c’est pour les tafioles …

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

hin ! hin ! hin ! hin !

l’abs ma permis de sortir pas trop mal d’un gros crash il y a 1 mois, donc bon ouai, et j’assume totalement :slight_smile:
vu que mon metier m’oblige a rouler par tout temps dans paris ou region parisienne… cela m’evite des chuttes debiles
par contre, pour une moto loisirs et non pro, je suis totalement d’accord :crying:
mais bon, j’ai pas l’argent pour deux becannes :stuck_out_tongue:

ps: je n’ai pas non plus le niveau nécéssaire pour assurer un bon freinage quand je dois sauver mes fesses en qq dizieme de secondes… j’ai plus de « continue » en plus, et je suis short en « vie » :cry:

Je dirais surtout « dommage, c’est une Kawa » :cry:

Plus sérieusement, le Z, j’avoue que je louchais sérieusement dessus il y a un an ou deux, surtout à cause de son look de tueur. Mais en fait, pour l’instant, je suis loin de regretter mon SV, et il y a très peu de chance que j’y passe un jour :

• moto la plus vendue en France. J’ai horreur de voir la même bécane que la mienne à tous les coins de rue, sans compter qu’il va y avoir de la concurrence à la revente ! :slight_smile:
  • 4-pattes. Bon, ça, n’ayant jamais vraiment testé (juste comme ça en passant), j’éviterais de trop critiquer (j’ai bien dit « plus sérieusement » tout à l’heure :P), mais j’ai trouvé les twins plus joueurs et plus gratifiants, et vu qu’exploser les records ne me branche pas plus que ça…
  • le nombre de kakos que tu voit avec cette bécane, comme le Hornet avant lui. C’est affolant. Pas plus tard qu’il y a deux semaines, j’ai suivi deux Z qui se tapaient un concours de wheel… sur la N20 à 18h ! J’ai pas envie d’être assimilé à ce genre de loustics. D’ailleurs, si c’est une occase, j’espère que t’as bien fait gaffe.
    Niveau technique, jamais essayée, donc pas d’avis. Je me suis laissé dire que son comportement « arsouille » n’est pas à la hauteur de son look, ce qui serait fort dommage.

Bref, je remercie au final les assurances qui m’ont plus ou moins forcées à regarder ailleurs que le Z en première bécane, mais si elle te plaît, c’est le principal.

Perso, le jour où je change, je pense rester sur les twins. Après, à voir quoi… le SV a l’avantage, surtout en N, d’être tout à fait adapté à un usage quotidien, sans rechigner à une petite bourre le week-end. Alors que ses possibles remplaçantes risquent de ne pas l’être : Ducat’ (Monster), Moto Morini (Corsaro), Benelli (TNT), et autre TLS/R ou SP2 risquent d’être plus adaptés aux arsouilles du week-end (qui risquent de se raréfier vu le prix du kéro) qu’à faire les courses.

Sur l’ABS, encore une fois, les goûts et les couleurs… Perso je l’ai volontairement pas pris (tarif, qualité pas toujours top en entrée de gamme d’après ce que j’ai lu, moto moins agile car bras oscillant plus long, et il semblerait que ça t’incite à ne pas améliorer la conduite et à rester sur des habitudes de porc), et malgré quelques grosses (voire très grosses) frayeurs, merci le bitume pourri de la N20 et les gens qui déboitent/tournent sans regarder, je touche du bois. Et je te le confirme, quand tu a une microseconde pour réagir, c’est bien de la réaction, du réflexe, pas une pensée construite (« bon, je relâche doucement, je remet un coup de gaz tout en anglant, l’arrière devrais reprendre l’adhérence et me sauver les miches », t’as pas le temps de le penser que c’est déjà fait). Par contre, je t’invite à le désengager de temps en temps en utilisation loisir, histoire de voir :crying:

Meugnifique !

Comme pour Blackfox, ça me donne super envi de m’y mettre. Bon il me faut juste trouver les moyens pour le permi moto :slight_smile:

Très classe, c’est sur que ça fait envie.

Enfin pour ma part, c’est plus un scooter comme celui de Caf qui me tente, parfait pour les transports urbains.

Boah, tout ca c’est dépassé, les premières motos électriques commencent à sortir :crying:

http://www.avem.fr/actualite-nouveau-recor…acycle-296.html

( D’après d’autre sources que ce site, elle ferait en réalité le 0 à 100km/h en moins d’une seconde :slight_smile: )

Ouai elle est vraiment très belle. Chapeau ! J’aime pas trop les kawa, mais elle est bien joli :crying:.

Puisqu’on en ai sur les nouvelles acquisitions, j’ai un pote qui devrait s’acheter un R6 en septembre, et du coup, il va être obligé de vendre son SV. SV qui a subit quelques petites modifs, et pas mal d’heure de boulot. Du coup, je vais surement vendre mon FZ6 S2 pour son SV :slight_smile: