"Pour mon anniversaire, je voudrais un ordinateur"

Moi a cet âge là, je jouais au cube en bois et aux Lego. /vieux con aigri :smiley:

Mais non je joue encore aux légo :smiley: Et mes enfants en auront plein (quand j’en aurai)

Il a déjà une DS ?

Ayant moi même trois gnomes de 7 , 5 et 2 ans , voici mon humble avis.

Je ne suis pas trop fan des machins en plastiques immitant les laptop des grand, bien souvent (et pour avoir testé sur le plus grand il y a deux-trois ans) ils se lassent assez rapidement.

Le top pour les deux plus grands c’est Mario Kart et les lapins crétins sur Wii.

Le plus grand jouait aussi seul sur la DS de moman et semblait aimer ça (un peu trop même).

Concernant le laptop, je leur ai installé l’encyclopédie Encarta junior et ils adorents flaner dans les articles et jouer aux quelques jeux éducatifs présent dessus. Bien évidemment l’utilisation du portable ne se fait qu’en présence de leur avoc… parents.

En revanche, ils deviennent rapidement accroc aux écrans de tout poils. A tel point que nous sommes obligés de surveiller de près ce qu’ils font avec. Du genre , j’ai eu la bonne idée de refiler ma PS2 au grand avec une veille TV Cathodique lui servant de moniteur. Et bien j’en suis revenu, le fourbe jouait à la console le soir au lieu de pioncer. Du coup, je conserve l’alimentation et ne lui file que lorsqu’il a l’aval de madame et moi même.

En gros, même s’ils s’intéressent et semble doués pour tout ce qui touche au multimedia, je ne saurais trop que conseiller de les mettres devant à petites dose. Les deux grands ont parfois des réactions inquiétantes ressemblant à des toxicos en manque.

Pour info , j’ai retrouvé le dernier (19 mois) devant COD4 MW2, manette en main. Il avait réussit à lancer la console et le jeu.

Et tu l’envoies quand en russie le petit dernier ?

Pas compris

La fameuse scene de MW2 ou il faut tuer des russes dans un aeroport :smiley:

[quote=“JeeP, post:11, topic: 50585”]Pour les enfants, il n’y aura jamais mieux que l’Ordimini:

[/quote]
“Appuie sur la case rouge” … OH NION maintenant j’ai ce putain de jingle dans la tête. JE-TE-HAIS.

Dire que le grand t’as fait croire à ça :smiley: