[quote]Oui, enfin comme vous avez dit, les assembleurs c’est pas toujours le paradis non plus.
J’ai acheté mon premier PC il y a à peu près 5 ans chez un assembleur, ami de mes parents. La bête était sensée être neuve (alors que ca sentait l’occasion à plein nez, pas besoin d’être geek pour le savoir), pour l’époque c’était déjà une config très bas de gamme (forcément, elle avait déjà servi deux ans dans un bureau). DD pas formaté (j’ai trouvé du win3.1 dedans), windows 95 et logiciels piratés… De toute facon, c’était pour une gamine de 11 ans qui y pigait rien, alors pourquoi s’embêter? Mais j’avais déjà la fibre geek et je lui ai fait subir toutes les emmerdes possibles - j’ai énormément appris grâce à ca, n’empèches - mais le mec s’est toujours déplacé, après le boulot, pour venir voir ce qui n’allait pas. Bilan mitigé donc : pc pas génial mais sav excellent (tu m’étonnes, on lui payait un Ricard à chaque fois
)
Ma tante, elle, a acheté son pc chez Conf*rama (chut chut pas de marque), le style classique : coup de tête, aucune réflexion… Le vendeur s’y connaisait autant que moi en matière de tricot, elle ne savait pas du tout ce à quoi elle le destinait (“mais si, il faut avoir un ordinateur maintenant, c’est bien”). Elle est ressortie dix minutes plus tard, 10000 frcs en moins, et un pentium 3 / gforce 2 mx d’exposition (sachant que c’était il y a un an et demi). L’écran est une horreur : pixels morts, décalage des couleurs (le truc hallucinant, jamais vu ca, des couleurs qui bavent); périphériques d’entrée et de sortie de qualité playmobil; monté comme je tricote (décidément, moi et le tricot…), avec un bon winME dessus… L’horreur.
Et mon PC actuel, chez le même assembleur que le premier, commence à sérieusement me crever dans les pattes au bout de deux ans. Le constat n’est pas encore parfait : bruyant, config bof bof, logiciels toujours piratés (le comble, quand même!) boitier horrible, composants exotiques va_galerer_pour_trouver_les_drivers et prix vraiment pas intéressant … Je dois lui ramener dans deux semaines pour upgrader un bon coup (mes parents n’ayant pas assez confiance en mes capacités mécaniques pour me laisser le faire moi-même). J’ai peur, donc.
Donc si des supermarchés style Al*i proposent des offres intéressantes, même si pas forcément bien équilibrées, je suis pas contre au contraire : tout le monde n’a pas forcément des tonnes de choix pour faire ses achats (petite ville powered) ni des commercants bien honnetes.
Edit> j’en oublie des mots
Ce message a été édité par EdeaParker le 19/10/2003[/quote]Change d’assembleur ![]()
Ce message a été édité par dante2002 le 21/10/2003