[POUR OU CONTRE] Team Cafzone commune ?

Voilà.
Tout est dans le titre.

Dans ce thread sont appellés à s’exprimer toutes les personnes et tous les arguments sur le sujet suivant :

Doit-on réunir les différentes teams estampillées Cafzone (UT2004 Enemy Territory et d’autres par le passé et l’avenir…) en une seule entité centralisée ?

Tous les avis des participants à ces différents jeux et de l’équipe des modos/admins de Cafzone sont les bienvenus.

Tu veux dire faire de cafzone un clan multigaming avec plusieurs sections? ET, UT, War3, etc…?

Si c’est le cas, pourquoi pas, mais en fait, ca sert à quoi?

Je crois que le question est un peu prématurée. La “team” ET n’existe pas vraiment et depuis trop longtemps et ne joue sur aucun ladder officiel. La team UT existe depuis la demo est participe à des compétitions européennes. On joue certes pour le fun mais avec un minimum d’organisation et de gestion. Les matches commenecent à être un peu préparés et les forfaits se font oublier. Le teamplay progresse et les délires sont là Cependant vu le peu de temps disponible pour ceux qui gèrent le site (lycée, boulot) je pense qu’il faut encore attendre avant d’y songer. Donc contre pour l’instant. T_T*

On pourrait peut etre en parler avec les responsables des teams avant de lancer un debat public, non ?

Je suis pas contre, ça me permettrait de lancer une “team scrabble” en douce

ou on pourrais deja attendre que d autre equipe puisse etre reellement constitue comme le dit gloomy, l idee n est pas mauvaise mais un peu prematurée

Moi je suis pour.

je ne vois vraiment pas en quoi ca empecherai la team ut2004 de continer son petit bonhome de chemin?
et surtout pourquoi les personnes devrait consacré plus de temps a la team ?
rien a voir c’est principalement un clan commun avec des structures commune (chan, site , serveur teamspeak, forum, clanbase ect …), apres pour la gestion des matchs et ladder c’est chacun sa gestion interne dans chaque section
par contre je pense que ce serai tres positif pour les nouvelles teams de profiter de la structure ut2004 existente et de notre expérience sur le sujet.

Je ne voie que des points positifs a vrai dire, aucun négatif.
mais apres il ne faut pas qu’il y ai de probleme avec qui que ce soit

huhu on peu voir ca comme ca, au lieu de voir ca comme une espece de fusion on peu voir ca comme miqualke.
En fait la team ut2004 ONS serait une base qui faciliterai la creation nouvelle team, vu comme ca, cela peut faciliter la creation de nouvelle section!

Dans cette optique on a pas besoin d attendre que la team ET par exemple sois effectivement fonctionnelle.

+1 comme j’en ai vite fait discute sur IRC ce matin, j’y avais aussi pense hier soir. En effet, la team UT2004 existant depuis maintenant 8 mois et ayant reussi a mettre en place une structure (comme dit precedemment: site, chan IRC, serveur UT, serveur TS, ladders europeens et francais) apres certains tatonnements, pourquoi ne pas faire profiter de notre experience a d’autres teams jouant a d’autres jeux…

A partir de la, on peut envisager plein de choses: site/forum commun multigaming, clan multigaming sur clanbase, chans officiels communs (+ chans specifiques), sous-chan sur le serveur TS (mine de rien on l’a gratos alors que c’est loin d’etre donne alors autant en profiter)…

Mais comme l’a dit Donjohn, il faut en parler calmement entre representants de chaque section car sinon ca va vite devenir le bordel. De plus, et n’y voyez aucun caractere pejoratif ou reducteur, de nombreuses teams ont deja vu le jour via cafzone et la plupart ont disparu donc avant de s’engager dans un projet tel que celui-ci il faut tout de meme s’assurer de la viabilite des teams concernees. La team ET semble generer un enthousiasme certain mais en sera-t-il de meme dans 1 mois? Je l’espere et dans ce cas-la, aucune raison de ne pas foncer…

Donc pour resumer: stabilite, reflexion et concretisation…

Ce message a été édité par [OHM]Funkylolo le 08/10/2004

Tout à fait d’accord avec tout le monde.

Donc +1 all.

Ce post ne préfigure pas la création de la chose mais pose juste la question et demande des avis sur le principe uniquement.

En gros, il y a déjà eu des teams Cafzone pour différents jeux dans le passé, il y en a maintenant, il y en aura dans l’avenir, pourquoi pas les unifier dans une même entité, idée nouvelle qui mérite débat.

Voilà, je tenais juste à repréciser la chose pour éviter que cela ne parte en sucette

ce que je pense egalement, c’est que la structure de la team Ut pourrai a la fois facilité la création de team mais aussi assurér une certain viabilité.
moi ca me plairait bien de m’engager également dans une team q3 et doom3.
ensuite (et ca va en etonner certain) peut etre une team cs source. quand  HL2 sera sortit. ou encore tribes vengeance …
finalement ca rejoint un peu le projet qu’avai eu perecil dans ce thread :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=19885

voila
De toute facon le mot d’ordre sera  toujours le fun.
on joue pour se retrouver entre caf et pour délirer.
les ladders CB sont sympa si il sont pris pour le fun et dans un bon esprit.

Je vote pour… ensuite, je vote pour que je m’occupe du site de la multi team

yes perecil

un truc ou l’on pourrait créer des new section facilement et que certaine personnes pourrai administrer par section

*news
*calendrier
*match
*joueur
*fichier
*liens

et forum commun (ipb v2? )

[quote]et forum commun (ipb v2? )[/quote]Heu il est payant maintenant.

Par contre, une liste des serveurs ca pourait être bien.

alors la, je suis a fond POUR !
j’essaye de mettre sur pied la team War3 de la cafzone, j’ai fait une petite page sur el wiki, mais on manque encore de structure. Ca prends du temps, et je ne l’ai pas forcement !
comme l’a dit je sais plus qui, il est pas question de fusionner les teams, mais de donner un support pour toute celle ci. Donc pour moi, c’est tout benef ca permetra de faire connaitre davantage la team war3, qui est ouverte a tout le monde
Bref, une super idée !

[quote]Heu il est payant maintenant.[/quote]c’est le support et certaine fonction qui sont payante non ?

EDIT:
effectivment, c’est payant now, depuis la release en final. j’ai encore une version beta qui traine sur mon HD.
Ce message a été édité par Miqualke le 08/10/2004

Cben je jou pas mal a w3 et je ferais volontier parti de la team mon aka bnet: arachnos

 Par contre je suis moins present en ce moment cause beta de wow.

vbneo : ya pas de pb ! contact moi un soir et je t’integre dans le clan
tu trouveras mes id sur la page de ma signature.