Qu’y a-t-il de plus sexy qu’un corps ferme, musclé et tonique ? Aujourd’hui, certaines jeunes femmes ne souhaitent plus seulement être attirantes et en bonne forme physique, elles veulent en plus la force, la puissance et même la compétition. Au risque toutefois d’effrayer les plus ardents séducteurs. Une athlète reconnaît qu’avec un corps pareil, sa vie sentimentale n’est pas aisée : « C’est vrai que les hommes ne me proposent pas souvent de sortir avec eux. Je pense que pour la plupart, ils sont intimidés par les femmes musclées. »
Alors pourquoi participer à ces séances quotidiennes d’entrainement ? Les témoignages en attestent, les deux principales raisons pour lesquelles la gente féminine en arrive à lever ainsi de la fonte sont le contrôle du poids et la timidé. Un spécialiste en nutrition, le Dr Aaron confie : « pour qu’un programme diététique soit réellement efficace, on doit le combiner à des séances d’exercices. Le plus sérieux pour obtenir des résultats rapides est sans aucun doute l’entrainement avec des poids. Il permet à l’individu de développer sa masse musculaire : celle-ci exige plus de calories en maintenance que la graisse. C’est pourquoi si le corps humain d’un individu a un pourcentage élevé de masse musculaire, celui-ci aura besoin de plus de calories pour conserver son poids de forme. »
Du sport au business
Dans d’autres cas, il s’agit d’abord de vaincre la timidité et d’affronter avec confiance le regard des autres. La championne américaine Michelle Falsetta explique : « Au départ, je n’aimais pas mon corps. Il était si flasque qu’il me mettait mal à l’aise. C’est pourquoi j’ai commencé l’aérobic. Et j’ai peu à peu pris goût à la musculation jusqu’au point de vouloir faire de la compétition. Je ne pensais pas que je pourrais apprécier le fait de posséder une musculature pareille et de l’exhiber en public. En fait j’adore la façon dont les gens me regardent et je suis tout sauf timide. »
En outre ces femmes d’acier n’en sont pas moins des businesswomen avisées. Elles n’hésitent pas à proposer des prestations aux particuliers. La championne lilloise Maryse Manios offre ainsi ses services pour des salons, des fêtes d’entreprises, des passages en discothèques, des photos de catalogue et même des animations de mariages et d’anniversaires. Mais elle va plus loin en proposant des sessions sexy privées en sa compagnie, qui incluent de la lutte fantaisie, du posing, de la domination, du fétichisme et des massages.
Sur son site perso, la championne québecoise de Body Building Colette Guimond n’hésite pas quant à elle, à pousser le bouchon encore plus loin. Au menu, les fameuses prises de catch (simulées, qu’on se rassure !) et des poses de compétition qui, selon l’intéressée : « impressionnent les gens tant ma force et la taille de mes muscles sont saisissantes. » Pour profiter à fond du filon et satisfaire la demande, Colette prend même les amateurs fétichistes de femmes musclées au téléphone a raison de 75 dollars la demi-heure. Pour les gros mateurs, la championne accepte même de se déplacer accompagnée de sa soeur Lilia, une plantureuse poupée dont la musculature est surtout pectorale…