Pour un linux 64 bits il faut aussi des drivers spéciaux ou ça marche pareil qu'une distro 32 bits?

Tout est dans le titre, j’ai une kubuntu 64 bits installée sur une asrock939 avec un celeron 233 mais la carte réseau n’est pas reconnue et ça c’est bien embêtant pour aller sur internet chercher de l’aide pour faire marcher la carte réseau.

Alors je me demandais si c’était pareil que pour windows 64 bits et que je devais m’attendre à “des incompatibilités” (alors que windows64bits tourner chez moi, driver compris, brave hamster) et des drivers pas au point (en gros si je dois me prendre une distro 32 bits) (et pondre un article sur ma haione du 64 bits qui sert trop à rien en fait) ?

Je n’ai aucune expérience en la matière mais en général, on conseille d’utiliser la version 386 de buntu plutôt que la version 64bits. C’est d’ailleurs plus pour des problèmes de software que de hardware (flash par ex) mais il est fort possible que les drivers soient aussi concernés.

Ca devrait pas poser de probleme …

J ai du mal avec les nouvelles truc de chez intel… 233 ca me fait penser au premier Celeron…

Sauf que pour les drivers pour les trucs proprio tu vas avoir les meme probleme que sous linux hein… Et la detection moi ce que j en pense…

Koubiak

Concernant les asrock, surtout les nouvelles: la carte reseau est reconnue qu’après l’installation d’un driver. Donc cherche plutôt de ce côté là.

Regarde quelle est la puce qui gère le réseau sur ta carte mère ; tu pourras ensuite savoir facilement si ton noyau peut l’utiliser ou pas. Hum, oui, ça implique aussi de tenter une recompilation du noyau…

Et sinon, pour le grand public, le Windows 64 bits sera Vista ou ne sera pas.

[quote=“koubiak, post:3, topic: 29222”]Ca devrait pas poser de probleme …

J ai du mal avec les nouvelles truc de chez intel… 233 ca me fait penser au premier Celeron…

Sauf que pour les drivers pour les trucs proprio tu vas avoir les meme probleme que sous linux hein… Et la detection moi ce que j en pense…

Koubiak[/quote]

Mouarf j’ai eu la même réaction: “pourquoi du 64 bits avec un vieux celeron?”

Haha! Oui pourquoi!
Bon je vous remercie tous, vous avez chacun gagné 5 points Karma à faire valoir à l’heure de votre mort (dirigez vous vers le monsieur tout pale avec la grande capuche noire pour les faire valoir avant de suivre la petite lumière blanche)!
Sinon je retiens: [ul]
[li]driver à installer après: ai pas trouvé en 10 min’ de google,[/li][li]chipotage du noyau: j’ai déjà donnné quand j’installais des red hat en 98[/li][li]64bits: caca avant vista (vivement une beta publique tiens)[/li][/ul]Donc pour l’heure je laisse tomber, je vais me diriger vers d’autres solutions pour faire ce que je veux faire (c-à-d checker des conneries avec khtml et tbird).
Encore merci les gens vous êtes formidables!

Pas d’accord, là !

Si j’en ai un peu chié au début, j’utilise mon XP64 tout les jours. C’est même mon seul systeme sur le PC principal. Pour les drivers, on s’en tire bien mieux, maintenant, sauf pour les périphériques (scans / imprimantes non reconnus direct par windows).

[quote=« Tzim, post:8, topic: 29222 »]Pas d’accord, là !

Si j’en ai un peu chié au début, j’utilise mon XP64 tout les jours. C’est même mon seul systeme sur le PC principal. Pour les drivers, on s’en tire bien mieux, maintenant, sauf pour les périphériques (scans / imprimantes non reconnus direct par windows).[/quote]

Haha! Je savais que j’avais écris une grosse bêtise qui allait te faire venir toi ^^

C’est de ma faute je me suis mal exprimé et ait écris n’importe quoi; j’aurais du dire un truc dans le genre: avant vista pas d’applis 64bits pour moi (à savoir, flash toshop, webdev<-le machin que je voulais avec un nux).

C’est vrai xp64bits tourne tout seul sur ma machine (comment ne pas tomber sur ton article quand on cherche un peu d’info là-dessus!) et utilise sans problèmes les drivers 32bits de ma carte. S’il est plus sur ma machine c’est parce que j’avais besoin d’un linux :confused: (et puis les 14 jours étaient passés je crois)

Sinon pour mon problème de carte réseau: il semblerait que d’une beta à l’autre et d’une rc à l’autre la carte marche ou pas suivant la version de tulip utilisée et si oui on non le cool’n’quiet est activé (hé). Donc voilà, ça passe effectivement par des modules.