Pour une bonne nouvelle

après mon tour quotidien sur overgame
http://www.overgame.com/page/19877.htm
voici:

Personnellement, j’ai finis le 3 assez aisément !
J’ai le plus lutter sur GTA (le 1) et son add-on GTA London …
Peut être aussi parceque j’étais plus jeune, mais j’avais trop de mal !
GTA III, pour moi, c’est un jeu réussi. Bien sur ya encore des défauts, mais au fur & à mesure ca s’améliore !
Un jeu réussi, pour moi, c’est un jeu ou on prend son pied à y jouer, point.
Grand regret : ils sortent la version PC bien après la version PS2 :jesors:

Je n’ai pas joué au 1&2 mais j’ai absolument adoré le 3 sur PS2… La ville était immense et il y avait des tonnes de trucs à faire.
La je suis sur Vice City, et c’est encore mieux: la ville est tout aussi énorme, mais en plus il y a des millions de trucs à faire, et c’est ce qui rend le jeu incontournable à mon avis… La plupart du temps je joue 1 heure ou 2, puis je m’aperçois en éteignant la console que j’ai pas fait une seule mission, mais que j’ai passé mon temps à faire l’andouille :smiley:

Seul point noir: Vice City plante de temps en temps et c’est franchement pénible…

FMP

Mouais , il faut quand même voir que le gros défaut des GTA 1&2 c’est bien cette vue de dessus insuportable qui empéchait par exemple de faire des courses poursuites correctes (distance d’affichage forcément ridicule)…On se retrouvait avec de bonnes idées mais un gameplay bancale et peu pratique…
Alors le passage à la 3D ca a vraiment été ce qui a rendu GTA3 incontournable et génial…

GTA…

Le 1er m’a fait délirer (« GOURANGA!!! » quand on écrasait les scouts :wink: )

Le 2ème m’a un peu déçu (pas aussi fun)

Je craignais le 3ème, le passage à la 3D… et puis en fait, il est aussi bien que les autres… et les cinématiques et la BO tuent tout…

Bref, j’atttends Vice City et ses motos (« Borne tou bi ouailde… ») avec impatience…

bin comme tu vois, non, ce jeu a vraiment ses fans. Je suis completement addict à la série, je ne pourrais porter de jugement objectif dessus.

J’ai adoré le 1, puis le GTA london, puis le GTA2, et j’ai pris la claque sur le GTA3, que j’ai absolument adooooré.

Je l’ai rongé jusqu’à la moelle, j’ai fait toutes les missions deux fois, j’ai appris à voller en dodo, je suis allé voir la ville fantome, j’ai rempli les deux garages, trouvé 88 paquets, jamais utilisé un cheatcode, vollé une caisse au FBI et l’ai gardée, fait un max de missions de flic, de pompiers (je le conseille dès le début: vous pouvez avoir ainsi de top caisses très rapidement) enfin bon je suis raide dingue de ce jeu.

Je comprends tout à fait que l’on aime pas, car tous les gouts sont dans la nature. Moi je suis dans la catégorie « intoxiqué », du genre à le lancer une fois par jour juste pour faire un tour en avion, une série de conneries, sauvegarder et me coucher.

Alors pour moi, le défaut de GTA3 c’est : TROP COURT. Et trop facile, aussi. A part la derniere mission, le reste demande très peu de préparation.

ps pour Casper : il faudrait pouvoir choisir d’ouvrir ou pas la capote, c’est hyper mal fait, les programmeurs ne se rendent pas compte du stress qu’ils provoquent chez les gens comme nous :wink:

[Edité le 23/12/2002 par mattoo]

Moi aussi, je suis content pour le portage sur PC de Vice City…

Mais attendre le second trimestre…pfff…je craquerais pour la version PS2 bien avant, je pense [j’ai tenu jusqu’à maintenant, parce que j’avais tout plein de trucs à acheter, mais après les fêtes…].

Moi j’ai adoré GTA3 (je l’ai sur PS2). Niveau immersion, [sous influence :-/ ] c’est terrible. Je me suis surpris à aller gambader sur la plage pour me mater un coucher de soleil…pire, lorsqu’il pleut, j’ai tendance à rentrer si je roule en décapotable pour prendre une caisse avec un toît… :stuck_out_tongue:
Je sais, des fois, je suis hyper grâve…

Le seul reproche que je ferais à GTA3, c’est que l’aspect scénar est tout ce qu’il y a de simpliste, et que la difficulté n’est pas tip top…et pis rendez l’IA des flics plus cohérente : genre, on grille des feux ou des lignes blanches sous leurs yeux, et ils ne bronchent pas :casstet:

Bref, pour moi l’annonce officielle du portage PC de Vice City est une sacrément bonne nouvelle.

DTC…

Phhh , les motos des deux premiers c’étaient juste des voitures un peu plus fines et plus rapide…La maniabilité était pas terrible (comme les voitures d’ailleurs)…
Alors que dans GTA3 , les caisses sont enfin simpa à manier , et les motos dans GTA3VC , raaah elles sont super bien rendu (j’espère qu’elles seront aussi maniables sur PC).

Tiens, tiens… Tout ceci ressemble fort au départ d’un énième looong thread sur GTA3…
Faut reconnaitre quand même que ce jeu sait déchainer les passions! :-/

Perso, je suis entièrement d’accord avec mateo: j’ai trouvé GTA3 excellent (même s’il n’est pas exempt de bugs), et j’attends Vice City avec impatience. :cool:

Moi perso j’ai adoré GTA3, comme le 1 ou le 2 d’ailleurs :-/

Je trouve tout d’abord que graphiquement il est plutot énorme, les textures sont magnifiques et surtout variées, les 3 quartiers (gigantesques) son bien fait et puis le coup de s’arrêter sur une colline pour matter les lumières de la ville au loin s’allumer est assez trippant :stuck_out_tongue:

Et surtout, surtout, les voitures ont toutes un comportements propres, surmement pas réalistes mais putain ce que c’est bon à conduire ! Le gameplay est vraiment très bon et rajoutons à cela des musiques aussi diverses qu’excellentes et cela a fait, à mes yeux, un petit jeu révolutionnaire.

Par contre, c’est bien jolie mais c’est vrai que c’est bien lourd à faire tourner. Esprérons que ce nouvel opus fera mieux dans ce domaine.

Idem :cool:

Ben franchement, moi j’ai détesté le 1 et le 2 mais le 3 je le trouve excellent !! Il y a un truc en plus dans celui là qui avait pas dans les deux premiers (c’est ptetre la 3d qui fait ça ??) qui fait que ce jeu est excellent !! Les 2 premiers ils etaient chiants apres 1/2 heure de jeu…

Plus que les précédents oui, enfin je connais pas la version PC, mais la version PS2 est pas évidente. Genre si on veut pas ruser lors de la course dans la première partie, me dis pas que t’as réussi du premier coup je te croirai pas :wink:

[quote]C’est ptet juste parce qu’il est un peu dur et vous préfériez les 1&2 parce qu’il était possible de s’amuser sans faire des missions ?
Ce sont pas vraiment les même jeux …[/quote]
tu trouve le 3 dur toi??? ah bon…

C’est ptet juste parce qu’il est un peu dur et vous préfériez les 1&2 parce qu’il était possible de s’amuser sans faire des missions ?
Ce sont pas vraiment les même jeux …

mmmhhhhh

C’est bien GTA 3 sur PC, je trouve.

[quote][quote]plein de « scout » a ecrasé…[/quote] hahaha comment je m’en rappelle :wink:
Si tu te fesais la serie sans en laisser un vivant t’avais un bonus, trop bon :wink: [/quote]
et puis les motos, elle sont passé ou… hein???

/me aime gta1 et 2, mais pas le 3

[quote]plein de « scout » a ecrasé…[/quote] hahaha comment je m’en rappelle :slight_smile:
Si tu te fesais la serie sans en laisser un vivant t’avais un bonus, trop bon :slight_smile:

[quote]Beh non t’es pas tout seul Use t’inquiete pas !
Je l’ai adoré sur PS2 même si je suis pas allé super loin (trop pris par Morrowind)

Eh Moktar, dans Vice City ya des motos je crois :slight_smile:

Nighty > tu y as joué ? Nan parce que si tu dis ca après avoir joué à GTA ou GTA 2, ok, mais c’est pas vraiment pareil :slight_smile:

[Edité le 19/12/2002 par DrDrakeRamore][/quote]
j’ai joué a GTA1,2 et le 3 que j’ai pratiquement finis, mais qui m’a ecoeuré, franchement ou est le fun par rapport au 1 ou y a avait plein de « scout » a ecrasé…

et puis je l’ai trouvé moche et tres mal programmé