Pour une fois

Sur le Monde d’hier. Une interview positive sur les jeux vidéos qui montre que les choses ne changent pas.

Et hop, une image.

Arf… J’aime bien le titre du bouquin! Nouvelles formes d’addiction, jeux vidéo, sexe (…)… Famille de France va sortir de sa tombe !
Addiction au sexe? C’est nouveau ça, faut en parler aux cro-magnons et autres empereur romain|chinois|japonais|etc… P’tet intéressant à lire cependant.

Heu j’veux pas dire mais le titre du bouquin on s’en carre un peu, c’est le contenu qui est intéressant. Et là en l’occurence l’interview va complétement dans le sens qu’on défend (enfin pour ma part mais y’a en plein d’autres sur la zone) depuis des années : non les jeux vidéos ne sont pas une incarnation de plus de satan sur cette terre (pas comme Britney Spe… Mouais non j’vais rien dire :P).
Le gars s’exprime bien et ce qu’il dit est fort clair, même pour un non spécialiste en psycho comme moi.

Bref, une bonne nouvelle comme le dit si bien le titre =).

Bien l’article. Ca fait plaisir de lire çà. Ce que dit ce monsieur ne souffre pas pour une fois d’une absence totale de connaissance du sujet. Ce n’est pas un article plein de préjugés, mais une interview qui dé-diabolise le média intéractif. +1 pour moi.

je plussoie
à quand le meme article pour les jeux de role? :stuck_out_tongue:

L’interviewé reviens relativement souvent quand un canard traite des jeux vidéos et de leur influence sur nos vies. D’ailleurs il est souvent en décalage avec un journaliste gavé de préjugés qui lui balance des questions sur le caractère violent des jeux et sur le risque de voir les joueurs répéter dans le réel les actes du virtuel, alors que lui se contente de minoré l’influence direct sur l’esprit. Il se contente juste de parler du phénomène, avéré, de dépendance puisque parmi ses patients il côtoie ce que les médias aiment appeler avec sensationnalisme les “drogués de jeux vidéo” mais qu’il préfère qualifier de “jeunes gens introvertis, timides et phobiques”. Ouf, avec des gens comme ça le jeu vidéo va peut-être enfin pouvoir sortir du ghetto dans lequel on l’a enfermé (violence, puérilité, hystérie collective pour la sortie d’un nouveau support et même suicide collectif au Japon pour un jeu retardé… OUCH, les développeurs devraient en avoir gros sur la conscience à en écouter certains média)