J’ai un XP 1900+, une mobo MSI KT3 Ultra, et une SB Audigy2 le tout branché sur un ampli NAD 310 (ou un casque à l’occasion) et quand je dois monter assez fort le son (comme par exemple pour regarder un DVD), j’entend très fort un “bzzzzzz” ou un “krrrrrrrrrrr” (c’est selon la façon de le définir) bref, un bruit chiant dans mes enceintes. J’avais déjà eu ça avec une SB Live! (ce qui avait motivé son changement pour l’Audigy) donc c’est pas la faute à ma carte son. Le problème viendrait plutôt du MacGyverisage que j’ai fait pour ventiler ma carte graphique (une ti4200) : c’est un ventilo de 80mm Noiseblocker S2 fixé sur un support à la con et posé en dessous de la CG. Ce qui me fait penser ça, c’est le fait que le bruit augmente quand on bouge le ventilo dans la direction de la carte son. Mais, le hic, c’est que ce bruit ne disparait pas quand on débranche le ventilo. (et c’est pas non plus la faute à mes câbles ou à mon ampli, j’ai testé et y’a pas ce problème sur mon deuxième PC).
Donc voilà, j’ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup là, je sais pas du tou comment identifier mieux que ça le problème mais j’espère que l’expérience d’un d’entre vous pourrait m’être profitab’… en bref : HEeeeeeeeeeEEEelp!
Salut, j’ai eu un pb similaire avec une SBLive 5.1.
En fait, j’avais un bourdonnement dans les enceintes, qui rendait le son inaudible, et même l’allumage des enceines assez insuportable…
J’avais testé avec une SB live ! toute conne et le pb était toujours là, alors qu’avec ma 5.1 sur un autre ordo pas de Pb.
En fait, le pb venait d’un conflit de drivers. Une install de drivers, n’ayant pas le “certificat winXP” faisait merder le système… après moultes echanges avec les gars de chez Créative, il s’est bien avéré que les drivers d’origine qui possédaient le certif winXP étaient rentrés en conflit avec d’autres drivers… (la merde quoi).
Hop hop, un formatage plus tard tout était rentré dans l’ordre, et rien n’est réapparu depuis presque 2 ans !
Je sais, ça t’aide ptet pas que je te dise de formater, mais le pb ressemble quand meme pas mal…
J’ai également rencontré ce genre de problème avec ma machine et ce juste après l’achat de mes enceintes Altec Lansing 621… autant dire que j’étais déçu !!! J’avais ce problème sur mon portable, dans ce cas pas de doute, ça venait de la carte graphique de mauvaise qualité et mal isolée des perturbations électriques du reste du système (qd le proc travaille le bruit change etc…)
Par contre sur ma machine de bureau c’était plus étrange, j’ai mis les enceintes en doute et puis j’ai finalement trouvé… Le problème venait indirectement de la carte son. J’ai un tuner TV sur mon pc et il doit être branché sur la carte son (un truc dans le style des lecteurs cd) et c de là que provenant les parasites. Vérifie que tu n’as pas de lecteur de cd ou autre branchés sur les entrées de la carte son. On ne sait jamais.
Merci pour votre aide, mais en fait au bout de plusieurs heures d’arrachage de cheveux et d’énervement, j’me suis rendu compte que le bruit diminuait fortement en mettant la carte son sur un port pci plus élevé dans le boitier… Apparemment, y’a un truc dans le fond de mon PC qui fait des interférences… Maintenant, en tapant ce texte, j’ai eu l’idée de retester ça en montant le son sur l’ampli et il semblerait que c’te chiasserie soit toujours là… Du coup je comprends plus rien…
Euh désolais j’ai pas la solution, mais j’ai le problème. Disons que j’aime pas trop allumer mes enceintes Altec pour rien car elles créent un bourdonnement…
Bref y aurai pas quelqu’un qui pourrait m’expliquer le phènomène. J’avais entendu dire que des ventilos pouvaient générer ça mais là je comprends pas? Je pensais plutot que c’était lié à un champs magnétique présent dans les boitiers…(Bon cela dit les ondes sonores c’est pas trop mon truc, et j’ai assez mal digéreé l’épreuve de Mines-Pont lundi qui en parlait…)
ps: Ah oui puisque j’en suis a demander des explications sur les interférences… Moi j’ai un truc bizzard j’entends une radio quand je mets le son à fonds sur ma prise casque. On distingue juste qu’il y a de la muisque… Et le truc c’est que ça le fait que qu’en je branche un casque (pas avec les enceintes). C’est grave docteur? une solution? Ce message a été édité par Echo_One le 28/04/2004
J’avais le meme probleme avec un pc branché sur un ampli Pioneer.
Un bourdonnement de fou.
Insupportable a haut volume.
J’ai réglé en probleme en achetant une carte son Terratec fun 5.1 et en branchant le pc sur l’ampli en optique.
Plus aucun souffle, le pied.
[quote]ps: Ah oui puisque j’en suis a demander des explications sur les interférences… Moi j’ai un truc bizzard j’entends une radio quand je mets le son à fonds sur ma prise casque. On distingue juste qu’il y a de la muisque… Et le truc c’est que ça le fait que qu’en je branche un casque (pas avec les enceintes). C’est grave docteur? une solution?[/quote]Arrêter la vodka ? ok c’est pas très drôle j’en conviens.
Le truc c’est que le fil de ton casque fait antenne. Après comment t’arrives à choper une fréquence, là je doit dire que j’en ai aucune idée. Et franchement si quelqu’un peut expliquer je suis intéressé.
J’ai eu le même problème (comme tout le monde), et à l’époque je m’était trouvé une solution.
C’était con faut dire! EN fait, c’était mon microphone qui était branché et sur “on” dans les paramètres sonores. Alors comme il trainait derrière mon PC (range moi ta chambre fils!) et bah j’avais pas capté qu’il était à l’origine du pb.
Histoire de voir, des fois que, essayez de paramétrer l’affichage de tous les périphériques sonores possibles dans les propriétés du volume et de cocher/décocher une par une pour voir d’où ça pourrait venir, si ça vient bien d’un truc similaire…
J’ai eu ce probleme pendant un petit moment aussi,bourdonnement mais auss,des que je fait glisser une fenetre,bouger une icone,le bourdonnement s’accentue. Tu n’aurai pas une carte d’acquisition video ou une Ati AIW (povu la 4200) branchée sur ta carte son par hasard?Mon probleme s’est resolu en coupant le son de la prise auxiliaire et la in,qui ne s’active qu’automatiquement des le lancement du tuner.
edit: Apeuprés grilled by Salvan,qui dit apeuprés la meme chose… Ce message a été édité par TheM@nson le 28/04/2004
Nope, c’est pas le micro qui est resté branché… Mais j’ai remarqué un truc : j’me suis fait la remarque que j’avais rien entendu en écoutant des mp3 au casque (qui est branché sur une autre sortie) et effectivement, une fois que j’ai inversé les fils, le brrrrrr n’était plus dans les enceintes mais dans le casque. Donc il ne concerne qu’une seule sortie. J’vous l’dis tout de suite, la défaillance matos est certainement à exclure puisque j’avais le même problème avec ma vieille carte son… Grrrrr j’y capte plus rien!
[quote][quote]ps: Ah oui puisque j’en suis a demander des explications sur les interférences… Moi j’ai un truc bizzard j’entends une radio quand je mets le son à fonds sur ma prise casque. On distingue juste qu’il y a de la muisque… Et le truc c’est que ça le fait que qu’en je branche un casque (pas avec les enceintes). C’est grave docteur? une solution?[/quote]Arrêter la vodka ? ok c’est pas très drôle j’en conviens.
Le truc c’est que le fil de ton casque fait antenne. Après comment t’arrives à choper une fréquence, là je doit dire que j’en ai aucune idée. Et franchement si quelqu’un peut expliquer je suis intéressé.[/quote]
Ouais, j’avais ça aussi avec mon ancien kit de baffles (un kit creative 4.1, celui avec les petites enceintes carrées et blanches). En fait les fils des enceintes n’étant pas suffisament blindé, ceux ci fonctionnaient comme une antenne radio. Et effectivement, si je coupais pas le jus de mes enceintes pendant la nuit (pas en mode veille quoi), je captais des émissions en… arabe !
Après ça, pourquoi je captais systèmatiquement cette station plutot que du bruit interstation, je n’en ai aucune idée. Maintenant c’est mon frère qui possède le kit chez lui à Lyon, et il a le même soucis.
Chez moi j’ai un bourdonnement aussi et il faut que je coupe l’Entrée ligne pour qu’il s’arrête.
D’ailleurs je regrette d’avoir acheté cette SB Live j’ai de plus en plus de problème avec dans les jeux. Je joue peinard à Colin McRae 4 par exemple et là un crachottement insupportable (2 fois plus fort que le reste) me fait exploser les tympans.
En effet, désactiver toute les lignes audio analogiques me parrais une bonne idée, je pense surtout a l’entrée CD (activée par défaut), avec le ptit cable reliant au lecteur CD qui est un vrai entonnoir a parasites.
[quote]En effet, désactiver toute les lignes audio analogiques me parrais une bonne idée, je pense surtout a l’entrée CD (activée par défaut), avec le ptit cable reliant au lecteur CD qui est un vrai entonnoir a parasites.[/quote]C’est sur. Tant que tout sera pas blindé, il y aura des problèmes de toutes façons. Donc vive le matos de qualité, surtout pour le son, on ne le dira jamais assez.
Je crois que c’est Tzim qui a gagné, il semblerait que ce soit le cable audio qui foutait le bordel. Raaah, ce mec il est cool, non content de faire des beaux packs de codecs, il te nettoie tes enceintes en prime .Un gros merci aussi aux autres pour m’avoir aidé à résoudre cette cochonnerie de prob. Allez, hop, on va faire peter les décibels now.