Pourquoi personne n'aime Norton ?

Cela fait un certain temps (long) que je n’ai plus d’antivirus. J’avait autrefois Pc-Cillin, mais la lourdeur de l’exe m’a… lourdé.

Ayant fièrement passé la période chaude des vchtit blaster grâce à WinUpdate. Je fini quand même par me dire que je vais en reprendre un.

Et justement j’ai ici l’occasion vu que j’ai sous la main Norton2004, avec Ghost aussi. Ayant entendu beaucoups de mal sur Nav je ma sens hésitant à l’installation de ce truc. Ais-je raison d’hésiter ?

Personellement ( mon avis a moi le miens que-personne-ne-peux-me-dire-quelque-chose ) je le déconseille.
J’ai “essayé” il n’y as pas une semaine la derniere version avec tout le bordel ( Ghost , le firewall , l’antivirus etc etc ) et bon , hum , voila quoi… 

C’est pas qu’il soit PLUS mauvais qu’un autre hein ( pas de troll ) mais je l’est trouvé carrément lourd ( arf même méga lourd ) et pas forcément plus fonctionel qu’un autre… 

Maintenant c’est que mon experience personelle , peut etre qu’un Glop averti passera pour te dire que c’est pas si mal ( il aura sans doute raison d’ailleur ^^ ) mais j’ai trouvé d’autre anti-virus moins " usine a gaz " et qui me vont trés bien  

Perso j’utilise NAV depuis 3/4 ans, ce dernier m’a toujours bloqué les virus… Pour la lourdeur je dirais qu’elle ne vient pas de NAV mais des autres produits norton.

Actuellement NAV + Sygate Personal Firewall et ça roule…

D’experience j’ai remarqué que NAV faisait pas mal de faux positifs et qu’il laissait passer beaucoup de virus qui n’étaient pas dans les plus récents…

Au 100% VB Awards, ça passe : http://www.virusbtn.com/vb100/archives/pro…ml?symantec.xml

Soyons clair, dès qu’un nouveau virus un peu nouveau va sortir, pratiquement aucun AV sera capable de le détecter… Donc NAV, oui ça te protège des problèmes de base… En plus il est la cible de beaucoup de routines anti-av…

Mais si tu es “exposé”, ça va pas le faire, il vaut mieux prendre un vrai antivirus comme NOD32 (pas cher et pas mal du tout, http://www.virusbtn.com/vb100/archives/products.xml?eset.xml) ou F-Secure (http://www.virusbtn.com/vb100/archives/pro…xml?fsecure.xml qui est très lent ).

j’avais essayé le firewall de norton en version 2003 (l’an dernier) et je l’ai viré en moins d’une semaine; très lourd et avec des paramétrages d’options qui ne faisait pas ce qu’elles étaient sensées faire…
depuis j’ai découvert Kerio Personal Firewall et je n’ai plus de problème de firewall…

pour l’antivirus, j’ai tourné pendant un an avec NAV 2003 sans aucun problème… bien sur j’avais modifier plusieurs paramètres dans les options, je ne l’avait pas laissé avec les paramétrages standards.

depuis une quinzaine de jours je tourne avec NAV 2004. cette fois je suis moins satisfait; il y a un certains nombre d’options en plus dans les paramètres, mais des options qui ne me servent à rien. par contre il y a certains paramétrages qui sont absent et qui me manquent. et depuis quelques jours j’ai des petits temps d’attente parfois, très léger, et je me demande si c’est NAV ou pas. je vais y être un peu plus attentif dans les prochains jours. mais je pense que je pourrait à nouveau m’intéresser un peu à la concurence et peut-être essayer autre chose pour voir…

malgré tout dans l’ensemble je suis assez satisfait, je sait que d’autres sont capables de détecter plus de virus et sont peut-être un peu moins lourds, mais je les avait essayés l’an dernier et sur mon micro ils étaient bien plus génant que NAV, que je ne sentait jamais avec la version 2003 bien configurée (pas encore sur pour la 2004).
maintenant les autres grands noms se sont peut-être améliorés et je réessayerais probablement.

J’utilise pour ma part norton antivirus et norton internet security (2003). Concernant ce dernier, je ne peux que le conseiller, le firewall est 'achement bien foutu et l’anti pop-up pour la navigation sur le net a toujours super bien marché chez moi. Du tout bon.

norton 2004? s’il est moins buggé que le 2003 tout en restant aussi simple d’utilisation, pourquoi pas…

[quote]norton 2004? s’il est moins buggé que le 2003 tout en restant aussi simple d’utilisation, pourquoi pas…[/quote]ha oui?? je n’ai jamais eu le moindre pb avec le 2003 (en un an), alors que j’ai qq doutes concernant le 2004 et que je repense à essayer autre chose…

J’ai tourné avec le 2001 et le 2003 en version AV+ Firewall…

Et effectivement le 2003 “semble” être efficace : ya tellement d’option à la con que tu te dis que c’est supra blindé.

A ce qu’on dit ce serait aps le cas mais bon moi il m’a jamais laissé passer un virus mais le firewall est buggé ou fout sa merde dans la navigation Internet, et il ne faut aps hésiter à mettre les mains dans le cambouis et à tout modifier soit même au petit bonheur.

Attention javascript et norton 2003 font très MAUVAIS ménage

Si t’a beaucoup de chance comme moi d’avoir un beau frère riche, prends le norton corporate (la dernière version est client/serveur à la fois), il est léger, rapide, discret et efficace, de plus il bénéficie d’un système de mise à jour illimité.
Je m’en sers pour mon petit réseau local.

Perso j’utilise Symantec AV Corp 8.1 cé niquel mais c’est cher … niveau Firewall par contre, beurk, norton ne passera pas par moi, racheter Atguard pour en faire cette usine, mon dieu …

et puis ensuite un firewall, c’est fais pour faire du firewalling; du filtrage au niveau reseau / transport, par ces especes de blocages applicatifs à la mord moi le 9-f … ou au moins avoir un moteur reseau de qualité du coup Kerio Rules, que ce soit Personal Firewall ou Winroute.

Mode Troll /on

NAV pue ! Pour être plus précis, il est lourd (en mémoire), pour des performances franchement bof dans la plupart des tests. Le fait également qu’il arrête pas de demander l’avis à l’utilisateur pour tout et n’importe quoi me gave franchement.

Ce que j’aime chez un Antivirus, c’est qu’il soit léger en mémoire, qu’il fasse son boulot sans me demander quoi que ce soit, qu’il s’update tout seul au niveau des bases antivirus, qu’il m’arrête toutes les merdes possibles, et surtout qu’il se détecte lui même infecté (norton comme tous les autres échouent à ce test) et qu’il s’auto-désinfecte.

Sisi, il existe, il a un nom, il est pas cher, il s’appelle Kaspersky (anciennement Antiviral Toolkit Pro). Kaspersky RUUUUULLLEEEZZZZZZ

Mode Troll /off

Je tourne avec NAV + protection internet depuis pas mal de temps sans problème.

Mais en plus si y’a ghost, c’est valable, tant cet utilitaire est magique. Si tu le connais pas, je te conseil de jeter un zoeil sur les threads déjà fait ici sur le sujet, et y’a une pléthore de tutos sur le net.

Par contre le côté lourd est toujours le même : abonnement tous les ans !

Ben moi, j’utilise NAV 2003 + Zone Alarm… et je n’ai aucun problème ! !
Dès qu’il y a kékchose qui montre le bout de son nez hop ! c’est déjà bloqué ou nettoyé… Deplus, Symantec est une boite très sérieuse utilisée par les professionnels !

Oui ghost est un outil super qu’on utilise dans toutes les boites que j’ai faites en prestation et en fixe, cela dis ghost (200x ou les edition corp) sont toutes dispo indépendamment, pas besoin de nav ou autre pour ça :wink: