Pourquoi un clavier azerty?

Pour avoir pas mal changé de clavier ces dernieres années, on s’habitue assez vite au changement de layout, en fait, ce qui compte c’est la memorisation des touches, la vitesse de frappe restant a peu pres la meme. Apres, j’ai testé le dvorak, et bon, c’est pas si mal, mais comme disait c_wiz, c’est pas revolutionnaire, et autant passer d’azerty a qwerty quand on code c’est sympa, autant quand on passe a dvorak, c’est moins flagrant.

Ha oui mais y’a un enjeu commercial sur le x86, pas sur l’azerty B)

En suisse on utilise le QWERTZ, un QWERTY avec les accents qui vont bien pour taper.
Et, sans vouloir troller, c’est vrai que c’est quand même plus pratique de pas avoir à utiliser la touche MAJ pour taper un point ou bien des chiffres, et ce même pour l’utilisateur lambda qui n’est pas un roxor du clavier. Après on s’habitue mais dans des domaines comme la dactylo (j’en fait), le QWERTZ est bien plus adapté.

Hum… j’ai acquis avec le temps une certaine efficacité au clavier, et moi qui apprend le russe, je peux dire que c’est super dur d’apprendre un keymap en plus de l’AZERTY. Alors le DVORAK, très peu pour moi.

Par contre, je n’ai pas l’impression d’être handicapé quand je dois utiliser SHIFT pour taper un chiffre (d’ailleurs, je n’ai ce « problème » que sur mon beau MacBook Pro B) ), et sur les desktop, il y a le clavier numérique. Enfin, moi aussi je ne suis pas une espèce de psychopathe qui recherche la performance avant tout, j’accepte de perdre 2 ms pour accéder au clavier numérique. B)

Nan mais de toutes façons l’AZERTY c’est vraiment le layout le plus pourri possible, alors le dvorak peut pas être pire B) (post 100% QWERTY home made avec le keyboard mapper Microsoft qui est tres bien foutu)

Je sais pas comment le dvorak est foutu, mais un clavier qui file pas [] et {} de manière simple n’est pas le bienvenu chez moi B)

Héhé, pour les {} [], le g15 est bien foutu aussi ma foi B)