Pourquoi un écran plat quand on peut se passer d'écran ?

Au hasard de mes pérégrinations sur le web, je tombe là-dessus !

Plutôt que de vous linker vers le site en japonnais, je vous link vers celui qui m’as filé cette source.

Imaginez !
On arrive enfin à une ère holographique !
(bon je sais on y est pas encore)
Mais vous, ça ne vous laisse pas rêveur ça ?
Tout en 3D, un warcraft comme ça par exemple !
Et même mieux, des interfaces comme dans Final Fantasy (le film). :stuck_out_tongue:
Tous les fantasmes de la science-fiction à porté de main.

J’en peux plus d’attendre … rooohh

Ouaaaah.

Par contre, le principe est de chauffer l’air en un point pour le rendre lumineux (exactement comme un éclair en fait). Du coup ça doit être assez dangereux, et ça doit pomper plus de jus que ce que peut me fournir mon disjoncteur…

En revanche, je vois un paquet d’applications industrielles à leur truc…

[quote=“gring, post:2, topic: 27420”]Ouaaaah.

Par contre, le principe est de chauffer l’air en un point pour le rendre lumineux (exactement comme un éclair en fait). Du coup ça doit être assez dangereux, et ça doit pomper plus de jus que ce que peut me fournir mon disjoncteur…

En revanche, je vois un paquet d’applications industrielles à leur truc…[/quote]

C’est déjà le cas, et pas qu’au Japon, j’ai un potte qui à fait son stage (en informatique) dans une ptite société qui bosse sur le graphisme médical. Il bossait notamment sur un projet de représentation en 3D holographique de découpes biologiques. Je sais pas si la technique était la même, mais c’est clair qu’on va vite avancer vers des applications qui vont dans ce sens.

Ouais bon ben je vais d’abord attendre les écrans SED moi.

Ahah!! je savais bien qu’on y arriverait au requin de retour vers le futur 2! Manque plus quel 'hover board… :stuck_out_tongue:

C’est poutratif ce machin.

Imaginons d’avance les futur dénomination d’écran :stuck_out_tongue: Déja qu’on se tape des noms à ralonge avec des formats 2 dimensions, alors si y’en a 3 …

Chauffer l’air? je pensais plus a une ionisation temporaire de celui ci…

Ha haaaa … je savais bien qu’au moins un pourrais me sortir cette référence !
Welcome Gabs431 :stuck_out_tongue:

C’est clairement impressionant, par contre j’ai des doutes pour faire des interfaces à la FF ou Minority report avec ça. Pas que ce ne soit pas faisable, mais vous imaginez la fatigue engendré par l’utilisation? Ah mon avis, au bout d’1/2 heure d’utilisation, tout le monde aurait des crampes, étant donné qu’il n’y a pas de support pout les membres. Enfin my 2 cents comme on dit :stuck_out_tongue:

Sympa mais en meme temps, je vois plutot ca dans un avenir proche. Adieu souris, clavier et ecran, tous ca ne font plus qu’un. Un peu comme Minority Report mais avec un vrai support.

:stuck_out_tongue: Alors ça …
Je viens de voir la news sur un site annexe, et je vois que c’est relaté ici !
Ca démoule une loutre ce truc ! :stuck_out_tongue:

[quote]Cil’ date=’ 9 Feb 2006, 08:36’ post=‘443892’]
Chauffer l’air? je pensais plus a une ionisation temporaire de celui ci…[/quote]
[shtroumph à lunettes] Pour Ioniser un gaz, on peut soit le chauffer histoire que l’énergie soit suffisante pour que les électrons se fassent la malle, soit l’irradier avec les ondes qui vont bien (genre rayon X) pour arracher les électrons aux atomes.
Dans les deux cas, je vous déconseille d’y mettre les doigts…

ça veut juste dire que pour s’en servir en tant qu’écran, il faut enfermer le tout dans un cube en plexiglass histoire d’éviter les accidents. Maintenant j’ai hâte de voir ça en couleurs, il faudra qu’ils utilisent 3 puissances différentes pour faire des points RVB.
En plus, ce truc a les mêmes pbs que les affichages par laser des boites de nuit: pour dévier un faisceau optique, il faut de la mécanique (mirroirs, contrairement aux faisceaux d’électrons des écrans CRT). du coup, c’est trop lent pour balayer une image 2D, alors une image 3D…
[/shtroumph à lunettes]

ps: enfin, je dis ça, j’aimerais bien déja en avoir un sous la main en tant que tel… ça poutrerait pour animer un concert…

Merci smurf (c’est plus simple en anglais qu’en français) à lunette.
C’étais vachement interessant. (no ironie inside)

Dans le même ordre d’idée y’avait une boite américaine qui avait fait de l’imagerie médicale holographique. Je suis incapable de vous redonner le lien vu que c’était au bas mot il y a deux ou trois ans, mais on pouvait télécharger des vidéos où on voyait un coeur en flotter dans l’air (!) .

En tout cas, tout ca poutre bien, vivement , oui mes amis, vivement.