1 - etant ancien roliste, je trouve qu'il est normale d'etre un minimum penalisé lors d'une mort (d'ailleur a une epoque (tout au debut, il y a plusieurs année) battle of middle hearth parlait de mort definitive, et j'avoue que je trouvais ca assez geniale).
dans un mmorpg ou tu depenses plus de 10 euros par mois, l’idee est saugrenue je trouve (je parle de la mort penalisante la) meme si ryzom essaie d’innover avec les generations mais dans un mmorpg sympa, je trouve normal de respawner
dans lineage 2, tu commences la partie a 15h avec 62% de ton niveau fait, tu meurs 2 fois et tu te retrouves a 18h a 60% je suis desole mais le jeu t’as vole 3h de jeu vu que tu n’as rien gagne en xp. Juste quelques loots et encore, laisses moi rire ![]()
Bon, tu ma pas du tout compris, je reprends
Déja j’exprimais mon point de vue sur un point précis de ton post, je n’est pas testé wow donc je ne parle pas en connaissant le jeu ![]()
Deja on voit pas les jeux de la meme facon, tu parle de perte de temps, mais tu te fais chier quand tu joue??? Biensur, j’aime pas crever dans les mmorpg (comme dans tous les jeu
) mais je ne considere pas ca comme une perte de temps tant que je m’amuse
nan serieux le corps qu’il faut aller chercher dans une zone super dangereuse dans EQ, c’est tres tres lourd.
par moment oui, dans d’autre cas ca donne lieu a des scene epiques
Je suis d’accord que les extremes genre dans daoc tu te suicides volontiers vu qu’au niveau 50 tu n’as plus besoin d’xp,ne sont pas bons non plus mais, messieurs les rolistes, depuis que le rpg existe sur pc, vous le savez bien qu’il ne sera jamais vraiment possible d’avoir le meme plaisir qu’autour d’une table alors arretez de vouloir tout forcer au mode “ultra realiste”
pffff si on peux plus exprimer un fantasme sans etre pris au 1er degré ![]()
on ne peut pas recharger sa partie quand on meurt dans un mmorpg donc le meilleur equivalent est une perte de 5 mn pour retourner la ou est son corps et de le ressusciter. Je parle dans le but d’un mmorpg grand public, sympa a jouer hein pas un truc stressant qui ne s’adresse qu’a tres peu de gens.
c’est un point de vue qui se defend (j’y adhere pas, mais en forcant beaucoup je peux comprendre
)
2 - la penalité lors des mort apprends au boulets a faire un minimum attention… car il faut etre honnete, des boulets dans les mmorpg, il y en a un nombre non negligeable.
Hors, en ne penalisant plus du tout les morts, je vois bien les lourd puller en masse pour tuer un groupe qui ne les a pas accepté par exemple. De plus pas de penalité lors des mort, veut dire pour moi pas de stress, et je trouve ca tres dommage. Ca fait plus d’un an que j’ai arreter daoc, et je me rappelle encore certains pull entre le lvl 47 et 50 qui ont ete tres tres chaud, et ou tout le monde se donnait a fond pour pas mourrir (20 min de combat non stop pour rester a 3 debout sur 16 personnes, c’est assez jouissif).
Dans des cas pareil, sans penalité, pas de stress, pas de plaisir…
alors le phenomene des boulets ca ne le resoud pas en metant une mort definitive, bien au contraire
avec des mort penalisante ca les calme un peu deja
dans ton exemple dans wow, quelqu’un pulle plein de bestioles et court vers un groupe qui voulait pas d’eux bah ca fait pas grand chose en fait vu que quand tu attaques un monstre il se grise pour les autres joueurs histoire de bien indiquer que si tu l’attaques tu n’auras pas l’xp. De plus ca m’est deja arrive de voir des monstres me passer a cote et ne pas lacher le joueur qui les a pulle jusqu’a la ville. Bon apres a leur retour, ils n’ont plus de joueurs a traquer donc ils patrouillent mais bon des monstres errants y’en a toujours eu ![]()
je dois etre le seul a avoir eu des frustré qui butais “par intermediaire” de mob des joueurs, je dois etre damné…
joues donc a wow avant de dire qu’il n’y a pas de plaisir quand on meurt de facon non penalisante. Dois-je te rappeller que certains monstres genre les orcs npcs detectent les ombres (joueurs morts donc) et du coup il n’est pas aussi simple que cela de se ressusciter la ou on est mort ?
Desoler, mais vu qu’il “n’y a aucun gain” a ressucité la ou t’es mort a part 5 minutes, quel interet à ressucité (ou j’ai loupé un truc la) ?
Lors d’un apprentissage d’un mmorpg, je trouve ca normal que la mort soit juste un moyen de perdre du temps aux joueurs et de retenter une autre tactique. N’oublies pas qu’on peut jouer 10 mn a wow comme 10h donc les raids a l’entree d’un fort nain ou orc npc pendant 1h, c’est tres bien que ca soit pas obligatoire. Ca sera bien entendu possible pour les hauts niveaux mais je ne parle pas encore de wow a haut niveau mais plutot au bas et au milieu de niveaux
tu cites daoc et je peux te dire que ca m’as fait chier d’xp en serie,
C’est la que je comprends pas, pourquoi tu l’as fait si ca t’emmerdais?
comme un connard dans la cite d’avalon (si tu connais comme donjon de SI) entre le niveau 38 et 50.
j’ai jamais reussi a qui midgard, ahhh les trollesse ![]()
L’xp bete et mechant ou un monstre rapporte 115 xp et qu’il faut donc en tuer 44 pour avoir 5000 xp, si ca plait a des joueurs tant mieux. Y’a bien des joueurs de cs tu me diras mais CE N’EST PAS UN BON CONCEPT DE MMORPG. Merde quoi, j’aime bien savoir pourquoi je dois attaquer un monstre moi et dans les rpg offline, j’avais toujours une explication. La c’est pour occuper le joueur et combler ses 500 premieres heures de jeux et ses premiers mois de connexion
bah oui, ca m’amuse, d’etre en groupe, de se faire des expeditions, quand ca saoul t’arrete l’xp tu craft, aide d’autre jouer… enfin je sais pas moi, tout ca c’est un coté qui me plais dans les mmorpg. Je trouve quand meme ta facon de schematiser les autres mmorpg super basic… pourquoi y as-tu passé autant de temps si c’est chiant?
Je rappelle que pour le moment, AUCUN mmorpg ne merite qu’on depense le prix d’un jeu budget soit a peu pres 15 euros pour avoir le droit de jouer le mois d’apres.
la on est d’accord ![]()
Le pire c’est quand on est haut niveau donc on a plus besoin de faire de l’xp ce qui nous occupait les mois d’avant. On paie donc 15 euros par mois pour attendre un patch ou l’ajout d’un nouveau donjon. Désolé mais je comprends pourquoi 5% des lecteurs de joystick jouent au mmorpg avec un concept pareil
si wow propose un paquet d’events et des trucs en nombre consequent pour qu’on ait de quoi s’occuper quand on a tout fait dans le jeu, je crierai a la revolution histoire que tous les autres mmorpg comprennent qu’on ne paie pas 12 euros par mois pour avoir un patch qui corrige des classes qu’on ne joue pas (daoc et swg, si tu nous regardes …)
euhhhh ca ils l’ont tous promis, et jusqu’a maintenant nada.
bref, ce que tu nous dis pour nous dire (bouhh elle est moche cette repetition) que ce sera le mmorpg de l’année, me fais plutot l’effet inverse… je crois que je vais rester sur ma premiere idée et attendre EQ2 ![]()
comme tu veux
surtout si ca t’amuse de jouer a “j’ai la plus grosse car j’ai débloque la zone 55 alors que la moyenne des joueurs en est a la 35”
moi c’est pas du tout mon trip la competition dans un monde persistant
bon, que dire… tu ma vaiment pas compris, ca n’a jamais ete mon trip aussi, mais par exemple avoir des zone ou ne peut que aller a un certain niveau, je trouve ca motivant. De plus, ca a toujours existé, meme dans les jdr papier(du style heroic fantaisie hein
)…
et je pense ne pas etre le seul a attendre qu’un mmorpg se rapproche des concepts des jeux solo qu’on connait depuis des annees
ce qui est interessant dans un mmorpg c’est la dynamique qui ce degage de tout ce/ce que peuvent faire les joueurs. Ca ne se base pas sur le meme concept, je pense que ce que tu demande n’est pas pres d’arriver.
Bon, on arrete si tu veux, je suis en train de te poluer ton post sur wow ![]()
[i]Ce message a été édité par Tbf le 26/07/2004
[/i][/quote]