Powers of X / House of X : Hickman réinvente les X-Men

Pareil ou presque. Je m’étais pris un laptop avec écran tactile 2 en 1 de Dell en très grosse partie pour ça. J’ai eu l’idée saugrenue de vouloir lire les Ultimates, puis les events House of M et Civil War ; j’ai rapidement été dégoûté. Même sous Windows, j’avais des soucis avec des interstices entre les JPG qui sont assemblés pour former les images. Et sur tablette Android, l’expérience utilisateur est juste dramatique.
Non, mais mon royaume pour juste ripper les JPG, faire des CBZ/CBR et juste les lire dans l’ordre où je veux sans galérer et avec une qualité potable, comme l’extension Chrome (pas sur le store) qui permet de faire ça dans Comixology. C’est même pas pour pirater, mais juste pour avoir une expérience utilisateur tolérable…

Au tout début c’était merdique, oui. Si on cherche sur Discord il doit y avoir des pages et des pages de rant d’@arkeon et moi là dessus :smiley:

Par contre j’ai arrêté mon abo unlimited fin 2017 (faute de temps pour lire) et les lecteurs étaient largement suffisants à ce moment là. Ils ont fini par adopter des lecteurs similaires à ceux de Comixology, et ça marchait plutôt bien.
Je dis pas qu’il restait pas des problèmes, mais on pouvait lire sans trop se poser de questions non plus.

De mémoire, à l’époque, il restait un bug de lenteur de download sur Android et un comportement bizarre de redimensionnement sur ipad pour les doubles pages (et encore… on m’a dit que c’était un redimensionnement « à la Apple » et que c’était moi qui râlait pour rien)

Sur le site Marvel.com, je n’ai vu le coup de l’image découpée en plusieurs morceaux qu’une fois au tout début et plus jamais quand ils ont mis à jour le lecteur (Aout 2016 je crois…)
Le problème majeur du site à l’époque c’était qu’il n’affichait rien ou était tout cassé si tu bloquait les pubs et les trackers… Ils se sont bien calmés là dessus, il reste pas mal de trackers nuls mais les bloquer ne casse rien (je viens de vérifier)

Exemple là de suite, toutes les options fonctionnent, les doubles pages aussi, le guided view aussi (pas dispo sur des CBR/CBZ je rappelle, et obligatoire pour ceux qui veulent lire sur téléphone)… RAS donc

Bref, les petits bugs ne m’ont jamais empêché de lire des tonnes de trucs sur unlimited, même aux débuts, et je maintiens ma reco pour les petits budgets ou les gros lecteurs.

1 « J'aime »

Surtout que si je me souviens bien, mon plus gros rant c’était sur la gestion des favoris / biblio et les issues offline.

Pour la lecture, j’ai rien qui me vient niveau merde que j’ai pu avoir.

@chmop
« Bref, ils ont pris la bonne décision : un seul hardcover (couverture en dur) de 12 issues, avec les 2 séries. Il est annoncé… d’ici à noël (sortie US) à environ $50 (soit finalement que 10 balles de moins qu’en singles) »
Un seul hardcover 12 issues m’intéresserait vraiment. Tu confirmes Noël pour la version US ? ET la version FR en hardcover 12 issues ?

En fait… non
Je viens de vérifier et ils ont changé. On passe de 304 pages à 400 et et ça monte à $60.
Je sais pas ce qu’ils vont rajouter sur les 100 pages de plus.
Et la date officielle US a l’air d’être le 11 Décembre.

Pour le FR j’en sais rien, j’en lis pas, j’en achète pas. Ca serait logique que Panini fasse aussi en dur et avec les 12 issues, mais avec eux on sait jamais…
Et pour la date j’imagine qu’il faut s’attendre à au moins 3 mois de délai ?

1 « J'aime »

Une pièce que c’est les pages artwork des versions « Director’s Cut » des issues.

1 « J'aime »

Sans doute mais ça peut potentiellement faire un beau bouquin du coup

Ça peut faire un beau bouquin mais ça resterait batard de proposer que cette version pour marger un peu plus sur les ventes.

3 « J'aime »