[PRE VDS] Routeur WIFI Linksys WRT54GX

Je vais bientôt recevoir me Freebox HD, donc je mets en vente mon routeur sans fil Linksys WRT54GX

C’est celui-là :

Les caractéristiques :

[quote]Le routeur haut débit sans fil G avec SRX comprend trois périphériques dans un seul boîtier.
Tout d’abord, le point d’accès sans fil, qui vous permet de connecter au réseau des périphériques sans fil G, sans fil B et SRX aux performances améliorées.
Ensuite, un commutateur 10/100 duplex intégral 4 ports pour brancher vos périphériques câblés Ethernet.
Enfin, la fonction routeur sert de « lien entre ces fonctionnalités » et permet à votre réseau de partager un câble haut débit ou une connexion DSL Internet.

La technologie SRX, accroit la couverture sans fil (jusqu’à trois fois plus) et les zones inaccessibles sont réduites dans la zone de couverture. Elle permet aussi un débit 8 fois plus rapide que la technologie standard (802.11g).

Caractéristiques techniques :
4 ports 10/100Base-Tx vers réseau local sur RJ-45 avec détection automatique câble croisé/droit sur tous les ports
1 port LAN/WAN Ethernet 10/100Base-Tx sur RJ-45 : il permet de connecter un modem ADSL/cable ou un autre routeur
Point d’accès Wireless 802.11g (54 Mbits) compatible 802.11b, mode SRX
Commutateur 4 ports Ethernet
Compatible : UPnP

Sécurité :
Contrôle d’accès WEP avec chiffrement sur 64/128 bits
Contrôle d’accès WPA avec authentifications WPA-PSK (Pre-shared Key) ou 802.1x, par serveur RADIUS, chiffrement TKIP ou AES
Firewall avec fonctions SPI (Statefull Packet Inspection)
Filtrage sur addresses MAC
2 antennes
Puissance d’émission en 802.11b : 18 dBm
Puissance d’émission en 802.11g : 17 dBm
Connexion en mode Infrastructure (connexion à un point d’accès ou à un routeur sans fil) ou Ad-hoc (création d’un réseau poste à poste)
LEDs de diagnostic
Boutons de Réinitialisation
Bloc d’alimentation externe
Dimensions (LxHxP) : 162 x 162 x 40 mm
Poids : 450 g[/quote]

On le trouve à 130€ sur le net au moins cher B) J’ai la facture (plus de 230€ :stuck_out_tongue: ) mais il n’est plus garanti :stuck_out_tongue: il est garanti 3 ans donc encore sous garantie (faut que je vérifie la date) :stuck_out_tongue:


Il sera en vente uniquement quand j’aurai reçu ma nouvelle Freebox HD

Donc je le vends 80€ en main propre sur Paris / La défense / 92

Vente par la Poste possible à 92€ fdpin en colissimo suivi

Je suis aussi disposé à des échanges, proposez :stuck_out_tongue:

Je veux bien te l’échanger contre un trombonne rouge.

non ?! Bah ! je comprend pas ! Pourquoi ? hé reviens. j’ai une poignée de porte si tu préfères.

C’est dommage je me suis acheté une boite de trombones hier :stuck_out_tongue:

Salut,

Tu as pu tester (avec succès) ces possibilités d’extension de couverture ?
Ca donne quoi, concrètement… ?

Merci.

Oui j’ai pu tester pas chez moi mais chez mon grand père qui se plaignait de ne pas pouvoir surfer dans son salon avec son portable :stuck_out_tongue: Eh bien ça fonctionne très bien (portée largement augmentée, débit au moins multiplié par 2) si tu as un carte wifi compatible avec le SRX (une Linksys donc), sinon avec une carte « noname » la portée est quand même augmentée grâce aux 3 antennes mais le gain en terme de débit est très faible.

J’avais choisi ce routeur car il avait été classé 1er dans pas mal de revues à l’époque :stuck_out_tongue:

Question : Si tu le brances a un modem PPPoE y a aucun probleme il crée la connetion comme un grand avec username et login ?

question meme si tu l as achete beaucoup plus cher, et qu il est plus sous garantie peut on esperer un rabat certain sur ton prix ?

Koubiak

Je sais pas ce qu’est le PPPoE donc je peux pas répondre à ta 1ère question :stuck_out_tongue:

Le prix est déjà trés raisonnable par rapport au prix du neuf tout en sachant qu’il est en très bon état donc je peux faire un petit effort seulement si vente rapide.

Je fais un chtit feedback sur le routeur, j’ai le WRT54G, donc le même en moins joli, et avec un X en moins (et cette technologie là, donc j’ai oublié le nom) et il est trèèèès bien. Voila :stuck_out_tongue:

il pourrait m’intéresser :stuck_out_tongue:

Je vais chercher ma Freebox HD ce soir, donc à priori mon routeur est officiellement en vente :stuck_out_tongue:

Je confirme dans la soirée si le net fonctionne avec la V5 :stuck_out_tongue:

V5 pas reçue :stuck_out_tongue: mais je l’ai ce soir en principe :stuck_out_tongue:

Personne n’en veux ? :stuck_out_tongue:

J’ai édité il est encore sous garantie (il faut juste que je vérifie dans mes papiers pour la date)