Bon je viens juste de recevoir le modele Leadtek de la 7800 GTX dans mon nouveau pc et en installant les drivers je constate que ce sont ceux de la 6600.
Est ce que je me suis fait bananer par mon revendeur de matos ou bien est ce que la 7800 s’appui sur l’architecture de sa predecesseuse ?
Je vais avant d’aller plus loin voir si je trouve pas de drivers plus recent que ceux du CD…
Je deteste récuperer un pc monter par quelqu’un d’autre … ça me rend suspicieux
1/ On installe jamais ô grand jamais les pilotes d’un CD : c’est toujours (souvent) modifié par le constructeur et ça pue en plus de ne pas être à jour.
2/ Les pilotes Nvidia couvrent toute leur gamme de cartes graphiques ou presque depuis le début, alors oui, tes pilotes pour 7800 GTX sont les mêmes que ceux d’une 6600, une Geforce 256 ou même une TNT 2. Pilotes nommés avec des chiffres au début, ensuite Detonator puis ForceWare, mais même combat quelque soit le front…
3/ La 7800 ou plutôt Geforce 7 est plus une évolution du Geforce 6 qu’une nouvelle architecture, un peu comme à l’époque des Geforce 4 par rapport au Geforce 3… tiens d’ailleurs monsieur Nvidia, j’attends encore de les voir moi mes 150 dinosaures à l’écran dans ma démo X-Isle…
4/ Frimeur, branleur, flambeur…
1/ On installe jamais ô grand jamais les pilotes d’un CD : c’est toujours (souvent) modifié par le constructeur et ça pue en plus de ne pas être à jour.
2/ Les pilotes Nvidia couvrent toute leur gamme de cartes graphiques ou presque depuis le début, alors oui, tes pilotes pour 7800 GTX sont les mêmes que ceux d’une 6600, une Geforce 256 ou même une TNT 2. Pilotes nommés avec des chiffres au début, ensuite Detonator puis ForceWare, mais même combat quelque soit le front…
3/ La 7800 ou plutôt Geforce 7 est plus une évolution du Geforce 6 qu’une nouvelle architecture, un peu comme à l’époque des Geforce 4 par rapport au Geforce 3… tiens d’ailleurs monsieur Nvidia, j’attends encore de les voir moi mes 150 dinosaures à l’écran dans ma démo X-Isle…
4/ Frimeur, branleur, flambeur…
[right][post=« 400902 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
1/, 2/ et 3/
Ok je te remercie pour la precision en ce qui concerne les drivers
4/ Bon dans ce cas je te parle pas du P4 amd64 3.4Ghz ni des 2go de ram corsaires en// ni des 160 Go en SATA RAID ni de la xFI Fatal1ty qui vont avec la carte video
Comme m’a dit un pote qui joue trop a WoW, je me suis pris le set épique sur le pc B) (it’s good to have a work)
Bon ca faisait 5ans que j’avais pas changer de pc et j’espere qu’il fera 5ans aussi :-
Tout ca pour Quake 4 … Je me désole moi même
Edit :
J’ai installé les driver 78.01 après avoir sagement desinstallé les drivers winfast mais je ne vois pas où il me confirme que c’est bien une 7800gtx (même avec Dxdiag).
PS : Si un modo veut coller se message en hotline (vu la tournure de la conversation) qu’il ne se gène pas
Je vais même pas corriger tellement c’est nul de ma part !
Shame on me
Bon d’un autre côté je n’ai dormi que 4 heures cette nuit … comment ça ce n’est pas recevable B)
tout le monde aura compris que je parlais de 64bit evidemment
Kel talas :
Les seules infos que je trouve sur ma carte sont : Leadtek winfast 6600 PX
et il se trouve que ce modèle existe avec les caracs que j’affiche quand je cherche dans google…
Quelque chose me dit qu’il y a un blème…
Je vais lui téléphoner ce matin. (je déteste ne pas avoir la boite de ce que j’achete)
[quote name=‘MarcHamill’ date=’ 24 Sep 2005, 08:13’]Quelque chose me dit qu’il y a un blème…
[right][post=“400918”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah un p’tit 3DMark2005 devrait te fixer sur le modèle de carte…
[quote name=‹ Yoryze › date=’ 24 Sep 2005, 12:02’]Bah un p’tit 3DMark2005 devrait te fixer sur le modèle de carte…
[right][post=« 400970 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dans ton gestionnaire de périphériques il te dit quoi ?
Parce que normalement un gestionnaire de périphérique ne ment pas, enfin, pas s’il est bien élevé.
[quote name=‹ GiomBee › date=’ 25 Sep 2005, 01:01’]Parce que normalement un gestionnaire de périphérique ne ment pas, enfin, pas s’il est bien élevé.
[right][post=« 401157 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En effet comme il te le dit, tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à ça.
/Me d’avis qu’il ya à anguille sous roche avec ta carte.
Entre une 6600 et une 7800, y’a quelques centimètres de différences. Et le radiateur n’a rien a voir.
Comme je suis sympa, tiens, voila une toph de 6800 a coté d’une 7800. Rien qu’a la taille du radiateur de ref tu dois pouvoir savoir si ca ressemble a ca ou pas.
(sinon désolé hein, mais ca n’a rien d’un set épic ta machine, même pas rare :P)