Préférence en riz

Salutation à vous tous, dites, je voulais savoir quel est le type de riz que vous aimez manger ? Plutôt riz blanc, rouge ou noir ? Perso le blanc :slight_smile:

1 « J'aime »

ah ouais quand même! direct les questions intimes! Je ne réponds jamais à cette question au premier rdv! :slight_smile:

3 « J'aime »

Welcome!

Avant d’entrer dans les détails intimes des kinks céréaliers de notre merveilleuse et perverse communauté, un petit tour par la case présentation serait de rigueur.

Oui, par ici, on préfère un whisky d’abord. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ma femme pourrait te parler des heures de riz… Mais ma femme n’est pas sur Geekzone :wink:

2 « J'aime »

J’ai jamais mangé autre chose que du riz blanc, mais si on m’invite…

J’ai jamais mangé autre chose que du riz blanc je crois.
Mais faudra parler aussi de la cuisson du riz, apparemment il y a trouse mille façon de cuire le riz, quels sont les cuiseurs à riz qui se respectent ? ^^

Oh non on ne va pas commencer avec les cuiseurs à riz… :smiley:

L’astuce de ma femme (càd si je ne le fais pas je me fais tuer) : rincer le riz 3 fois avant de le cuire… Et le riz « commun » n’est pas le même que le riz à sushi, etc. Si vous voulez je peux lui demander hein.

1 « J'aime »

Ben oui, ramène la carrément sur le forum si tu peux. ^^

Je confirme. Ca change le gout du riz. Et c’est indispensable dans un cuiseur de riz, pour éviter d’avoir une espèces de couche de cramé (et le gout qui va avec)

Sans compter qu’il faut environ 4 volumes d’eau pour 3 de riz.

Riz Arborio en risotto. :heart_eyes:

Riz rond ou rien.

Perso je consomme beaucoup de basmati

Ma réflexion hier soir sur discord après 2 secondes d’incrédulité en voyant le thread pop :

Je vois que la communauté GZ ne déçoit jamais :smiley:

3 « J'aime »

Ca tombe bien, ca doit deja faire 50 sortes de riz different :slight_smile:

Non mais en vérité je suis pas un gros noob du riz, j’ai du riz complet, semi complet du riz sauvage, du arborio, du basmati, du thai. J’ai même une machine à riz Zojirushi. Mais en effet c’est tout du riz blanc quoi…

Bon et sinon quand est ce qu on install Linux sur le cuiseur à riz :laughing:

1 « J'aime »

Tu rigoles mais il y a des trucs de cuiseur à riz il me semble : Rice Cooker | Hackaday

Il y a du potentiel.
:laughing:

Pendant ce temps là @Amaliake s’aperçoit qu’il (ou elle) a ouvert une boite de pandore et regrette son geste :sweat_smile:

Encore que dans le Blabla j’aurais pu comprendre mais direct dans le sub Culture…
Je suis interrogation. :scream:
A moins que…
#Teamcomplot
PS : j’aime bien le risotto