[quote=“In2Mix, post:1, topic: 9642”]salut,
(cg_racontetavie 1)
voila, je vais passé en terminale s maths et apres je voudrais faire des études ingénieurs informatiques axées programmation jeu ou logiciel. donc j’aimerais bien titiller du langage et du code maintenant, pour voir et même pourquoi pas (au bout de nombreux moi) programmer mon propre pong bourré de bug.
(cg_racontetavie 0)
je souhaiterais donc savoir quel langage je devrais prendre pour commencer et quel type de programme bidon je pourrai essayai de faire, des trucs pas trop dur.
et aussi quels sites pour réelement commencer parce que sur le méga thread de Tek (petit annuaire) j’ai vu plein de truc mais c’est la galère…
merci d’avance.
PS : essayez de m’épargner un maximum si vous trouvez ca con…[/quote]
C’est pas très important le langage, ce qui compte c’est de “muscler” ton cerveau à penser pour une machine… Tu retrouves souvent les mêmes principes d’un langage à l’autre… Commencer par le C ce n’est pas forcément une bonne idée car il est proche de la machine et pour un débutant ça peut le décourager… Le Pascal c’est pas mal, et après quand tu seras assez habitué tu pourras glisser vers le C/C++… En plus ce qui compte c’est que tu t’amuses à programmer, bref que tu y prennes du plaisir… Tu peux aussi attaquer avec le C#, mais je ne connais pas assez ce langage pour te dire s’il est adapté pour un débutant. Sa bibliothèque riche peut te pousser à faire des choses rapidement gratifiantes… Sinon le Python est vraiment très bien et il te poussera à prendre de bonnes habitudes d’indentations, en revanche il ne possède pas une IDE aussi puissante que VS2005 mais c’est peut-être pas plus mal pour un grand débutant. Tu pourrais aussi t’amuser avec ML, c’est pas mal pour commencer.
Après il faudra que tu assimiles les concepts sous-jacents, mais la route est très longue, et peut-être que tu auras juste envie de rester à un niveau très abstrait ! Tu découviras aussi peut-être que la programmation ce n’est pas trop ton truc, etc.