je n’arrive pas a importer un fichier Xvid dans première, il me dit qu’il ne prend pas en charge ce format de compression. Je voulais savoir comment faire pour modifier ça.
Je remonte ce thread parce que je n’ai pas trouvé de solution et c’est vraiment un problème, j’ai une video de 1 heure et je ne doit en gardé que 5 minutes, peut-on au moins décompressé une vidéos Xvid facilement ? et avec quoi ?
VirtuaDub fait ça très bien.
Ok merci, j’ai pu déjà coupé la parti en question, plus qu’a la monté et a compresser.
Par contre, mon fichier avi fait 8 Go, donc il devrais être décompressé, mais Première me met toujours le même message d’erreur. Et comme moi et l’anglais c’est pas ça, je c’est pas si j’ai fait la bonne manip dans virtual dub
Salut.
Je remonte ce thread car j’essaye d’ouvrir un fichier Xvid avec virtualdub et il me met systematiquement ce message d’erreur:
Couldn’t locate decompressor for format “XVID” (unknown)
VirtualDub requires a video for windows (vfw) compatible codec to decompress videos. DirectShow codecs, such as those used by Window Media Player, are not suitable.
Windows XP
Tzim’s Lite codec pack
Comment faire ?
TLCP contient une version de ffdshow qui n’est qu’un filtre DirectShow pour décoder les MPEG-4, pas un codec. La solution est d’installer un véritable codec XviD (ici ou ici), ou bien une version plus récente de ffdshow qui inclut des codecs VFW.
Ce message a été édité par morvinet le 04/08/2004
Ok merci.
Mais si j’installe les derniers ffdshow ça ne risque pas de perturber TLCP ?
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 04/08/2004
[quote]Ok merci.
Mais si j’installe les derniers ffdshow ça ne risque pas de perturber TLCP ?
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 04/08/2004[/quote] A priori non, TLCP n’est rien d’autre qu’un script d’installation de divers programmes, il n’y a pas de raison particulière pour que ça déconne. D’ailleurs ça marche très bien chez moi, ffdshow trouve même tout seul le répertoire de TLCP pour remplacer l’ancienne version. Pas essayé avec VirtualDub cela dit.
MArche toujours pas avec ffdshow.
Il y a quelque chose à regler ou à cocher ??
Sinon il existe un autre programe pour couper un Xvid ou bien est on obligé de passer par VirtualDub ??
Pour ffdshow, non, mettre la dernière version ne gène pas le TLCP (cependant, attention, la désinstallation du TLCP entrainera celle du ffdshow nouvelement installé).
Par contre, pour que les filtres VFW soient utilisés, il faut le configurer.
Démarrer, programmes, ffdshow, Configuration VFW.
Onglet “Decoder”, codecs.
Pour chacun des 6 1ers 4CC (XVID,XVIX,DIV3,DIV4, … Other MPEG4),remplace le “disabled”, par “libavcodec”.