Premiers pas pour votre config de jeu

Mes 2 cents de retour sur Sandy Bridge :

  1. �? moins d’un BIOS qui le permette un jour, le H67 n’est vraiment pas fait pour l’o/c et est vraiment dédié à la bureautique ou aux HTPCs. Le H67MA-E45 de chez MSI est pas mal du tout. La fonction turbo boost est sympa mais on est loin de monter aux 4.2 Ghz de l’oc génie2 promis par le marketing. Si vous ne comptez pas o/c ou faire de SLI/CF, économisez en prenant une H67, à moins d’avoir besoin de plus de 8 ports USB ou SATA.

  2. Gain de perf : pour moi qui passe d’un Q9650 à un 2600k, j’ai un gain de perf visible (boot < 10 sec, temps de chargement des jeux /3) sans o/c. Abandonner sa plateforme 775 n’est pas une mauvaise idée, surtout que ça vend bien en occas’. Passer d’un i5 760 à 1155 ne me semble pas très judicieux à moins d’o/c un 2600k auquel cas il taquine les meilleurs i7 du socket 1366.

  3. Ce n’est néanmoins pas le moment d’acheter : Intel vient d’annoncer un souci de fiabilité d’un composant de son chipset lié aux ports SATA II et promet aux acheteurs le remplacement de tous les produits défectueux (Voir + d’infos ici ou ).

Un début de réponse : http://blog.ldlc.com/corporate/bug-intel-nos-solutions/

Ce qui veut dire qu’elles vont réapparaître presque au même moment que le Z68. A moins que le prix ne soit favorable, je ne vois pas bien ce qu’il leur restera.

Merci pour le retour en tout cas.

Petit up du sujet car étant en train de réaliser combien mes configs commencent à dater (voilà ce que c’est de vouloir tester Rift sur un pc pourri), j’envisage sérieusement d’investir dans un nouveau petit bolide.

Je voulais donc juste savoir si par rapport au post initial de Genji (qui est juste super complet, merci pour ce petit Graal) il y a des nouvelles remarques et/ou nouveaux matos intéressants…

2500K + P67 pour être bien. Après pour la CM tu peux mettre bien moins cher selon tes besoins en connectique les CM se valant largement toutes. Le haut de gamme étant vraiment pour des utilisations spécifiques. Si ton budget est serré, peut-être qu’attendre la plateforme bulldozer d’AMD vaudra le coup. Peut-être.

Sinon tout est OK si ce n’est pour les SSD, la côte allant actuellement aux :

Vertex 3 qui poutre les mémés,
Crucial C300 qui a un prix sympa du fait de la nouvelle concurrence et de la prochaine sortie du M400 (la suite du C300),
Corsair F,
Les nouveaux intel 510.

Le vertex 2 était franchement une référence et on le trouve à bon prix mais OCZ a fait de la merde avec et c’est pas évident de pas tomber sur une “mauvaise série”.

Et il vaut mieux prendre un 120 Go pour avoir le meilleur rapport qualité/prix/capacité.

Voilà pour mon avis.

En matière de cartes graphiques, il me semble que la donne sur le milieu de gamme à 250-300 �?� a un peu évolué depuis le début de l’année et l’arrivé des GTX 560 et autres HD6950 1 Go, non ?

Merci pour vos précisions, je suis à 2 doigts de craquer (mon porte-feuille aussi, mais de douleur). Je posterai ma config pour validation d’ici quelques temps, si jamais je n’arrive pas à me raisonner d’ici là :teehee: …

Ah oui les 560 voir les 570. Je suis pas trop gamer et j’ai squeezé la CG :ermm: .
Goût personnel pour les Radeon plutôt que les Nvidia aussi.

Pour ce qui est de craquer, on ne sait pas trop comment les prix des composants vont évoluer au vu de la situation au Japon et des potentiels problèmes d’appro dans les 6-12 mois à venir (justifié ?). Donc vu qu’il ne doit pas y avoir de grosses sorties avant l’année prochaine chez intel, je tarderais pas trop, à ta place (Désolé pour ton portefeuille :- )

J’ai un peu lâché l’actualité des cartes graphiques, notamment avec les gammes qui s’insèrent au milieu de gammes existantes, donc si quelqu’un veut me faire un petit topo (une carte pour chaque marque en haut et milieu de gamme, pas de bi-GPU), je peux l’insérer.

Je plussoie la combo 2500K + P67 (voir mon thread dédié à ce sujet).

Petit up (d’un sticky).
Pour une config laptop (semi gamer - semi voyage), je suis un peu coincé. Je trouve pas de config avec SSD avec la dalle que je chercher (fhd en ~15°) et avec un I5 (car le I7 sale vraiment la note).
Dell propose des PCs à peu prêt sympas (XPS15) mais j’ai pas envie de payer le Windows pour rien sachant que je vais virer le DD pour un SSD avec une install propre…

Des idées ?

Si c’est pour remettre un Windows sur le SSD, tu peux réutiliser la licence fournie.

Faut pas un CD spécial avec les licences OEM des Windows installés ?

Mmmmh, pas que je sache. Dans le pire des cas ça peut se trouver.

Donc les configs sont sympas en fait. Par contre, c’est nouveau Dell qui propose des configs qu’ont peut pas modifier ?

bah depuis qu’ils font duu alienware je crois

C’était un peu leur marque de fabrique, dommage :x . Surtout que pas mal de gens (y compris moi) ne veulent pas d’un Alienware arbre de noël…

Edit : tu peux encore custom la génération précédente. Je verrai une fois que le nouveau modèle soit devenu “normal”.

A la recherche d’une nouvelle alim pour remplacer ma BeQuiet 550 qui est en train de lacher pour la 2eme fois , et là plus dans la période de garantie(grrrr : BeQuiet plus jamais) ;
je me demande quelles sont les différences entre les 2 modulaires citées ???
La plus puissante étant la moins chère en plus !

Sachant que modulaire , c’est top , j’en peux plus des câbles qui trainent , qu’il faut qu’elle ait un bon rendement car j’ai un boitier un peu comme le silencio 550 et donc qu’elle ne chauffe pas trop , et là c’est obligatoire : qu’elle soit silencieuse!

Alors : Seasonic ou Antec ???

Merciii

A ce niveau-là elles se valent. Antec n’a pas toujours fait des modèles exceptionnels, mais leurs alims modulaires sont plutôt bien foutues.

Vu qu’on a pas causé prix…