Prendre de vitesse un virus

salut à tous j’ai un pbm sur un pc: il semble infesté puisqu’à l’ouverture de session je n’ai plus que le fond d’écran… rien ne répond sauf le gestionnaire: dans lequel je vois un process qui dès que j’essaye de le supprimer revient instantanement: le plaisantin s’appele « crrc.exe » et je n’ai rien trouvé sur lui sur le net… je vois qu’il est aussi dans le C: mais sous DOS il me met accès refusé quand j’essayes de le supprimer…
j’ai 2 ou 3 petites idées pour pouvoir aaccèder aux disques et lancer un outil de désinfection au cas ou, si vous en avez aussi je suis preneur :stuck_out_tongue:
*je pensais passer par une disquette de démarrage et lancer l’outil depuis le DOS
*passez par la réparation avec le cd windows XP
*cherchez le crrc.exe de départ sous l’invite de commande DOS en mode sans echec et le supprimez avant de supprimez les autres…

Tu peux aussi passer (tant qu’on cause de disquettes) par des disquettes de boot d’antivirus. Je sais même pas si les AV le font encore, mais avant tu pouvais créer des disquettes comme ça qui lançaient le système et viraient tout ce qui était anormal pour que tu puisses désinfecter ta machine.

La réparation j’ai essayé une fois pour un pb à la con, ça marche plutôt bien. Mais dans ce cas je préfère un bon petit BartPE sur lequel tourne un AV (boot sur cd, scan des disques avec un AV embarqué). Je sais plus mais il me semble que Ultimate Boot CD propose aussi ce genre d’outils ?

Si le virus a fait une copie de l’exe dans un coin du système recopié/lancé dès que le principal exe est détecté comme absent tu vas te marrer (surtout si ta base de registre est modifiée).

Sinon tu n’as pas installé un programme récemment qui pourrait bloquer le système ? Je viens de faire une recherche, crrc.exe donne pas grand chose même si je trouve des références à un virus, crc.exe donne carrément plus. Mais je pense que tu n’as pas rippé en écrivant le nom. :stuck_out_tongue:

edit : ajout du lien vers BartPE qui semble bel et bien être ce dont tu as exactement besoin :stuck_out_tongue: Je te laisse lire toute la doc du site, j’ai bossé dessus pendant un stage c’est vraiment terrible et ça marche au poil ! Il est dit explicitement que pour désinfecter un windows, ben c’est fait pour ça.

merci pour ta réponse et pour le lien vers Bart: je suis en train de le parcourir, ça a l’air d’être vraiment bien :stuck_out_tongue:
je penses qu’avec ça j’aurais enfin une prise et je pourrais aller farfouiller un peu partout pour nettoyer le poste…

merci encore! :stuck_out_tongue:

Sinon, juste comme ça, en mode sans échec, ça donne quoi?