Prendre un portable Mac maintenant ?

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 20 Sep 2005, 10:24’]De la So-DIMM alacon passe très bien.
Et il mettent de la noname chez Apple, alors que tu peux prendre de la bonne marque.
Je vais faire ça pour celui que je prends en octobre (et oui, mêmes réductions, et m’en faut un nouveau, vu que l’ancien s’est fait voler).
[right][post=« 399285 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu prends un Powerbook ou un Ibook (nan j’arrive toujours pas à me décider, saitunehorreur) ?

(je note ton temps de réponse super rapide : avoue t’es en répétion d’exam hein ? :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Azhag › date=’ 20 Sep 2005, 11:27’]Tu prends un Powerbook ou un Ibook (nan j’arrive toujours pas à me décider, saitunehorreur) ?

(je note ton temps de réponse super rapide : avoue t’es en répétion d’exam hein ? :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 399287 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je prends un Powerbook 15", vu que ça sera ma seule machine.
Et non, je révise pas, mais je bosse à l’EPFL. La différence? C’est payé. :stuck_out_tongue:

Hop, petite maj pour dire que je viens de commander mon portable Mac :stuck_out_tongue:

Alors, comme y a que les cons qui changent pas d’avis, j’ai absolument pas pris ce que je pensais.

Je me retrouve donc avec un :

Ibook 12’’
HDD 60 Go
Applecare 3 ans

(et l’adaptateur Vidéo pour faire mumuse sur la tv)

Le tout grâce à l’offre Neptun de mon école. Là où on voit que l’EPFL c’est bien, c’est au niveau du prix :
CHF 1370.-, donc 885 €. Ouais c’est cool, surtout avec l’applecare.

Je me suis rendu compte qu’un Ibook suffisait pour ce que je voulais faire, et après l’avoir vu et essayé, ben 12’’ c’est génial. A moi le portable facile à transporter et avec une bonne autonomie :stuck_out_tongue:
Donc là j’attends avec impatience qu’ils me l’envoient :stuck_out_tongue:

Merci à tous et à bientôt pour plein de questions de switcher.

Dernère update :

Hop Ibook reçu et déballé :stuck_out_tongue:

Superbe machine, le 12’’ me convient parfaitement et je suis en train de m’amuser avec Tiger là.
Vous me conseillez de reinstaller directement ? Parce que là il m’a pris pas mal de place on dirait, genre 15Go…

Bon maintenant je vais écumer les threads de configuration et de logiciels, afin de configurer ca aux petits oignons :stuck_out_tongue:

Mais en tout cas elle me botte, cette machine, qu’est-ce qu’elle me botte !

Merci à tous de vos conseils

Ouai reinstall et a l’install allège un maximum par contre si tu partitionne, fait pas comme moi: j’ai prevu 13 Go pour Tiger “allègè” et c’est tres, tres juste.15 Go la partoche system c’est un minimum je pense.

Personne tique pour le prix ? :stuck_out_tongue:

885€ un Ibook 12" avec un 60Go+ Applecare 3 ans.

C’est presque 500€ de moins que le prix public en France et 400€ de moins que le prix Apple Education français.

Pourquoi j’habite pas en Suisse ? J’aurais switché depuis longtemps :stuck_out_tongue:

Raah vous allez aussi me faire craquer pour Apple :stuck_out_tongue: . Sinon, 12’’ c’est vraiment jouable ? Genre si on veut travailler 3-4heures dessus d’affilé ?
J’hesitais entre un mac et un win, mais là je crois que mon choix est fait :P, reste plus qu’à choisir entre 12 et 15 pouces.

Je peux t’assurer que pour un 12", l’écran est incroyable. Perso j’idle devant des heures entieres et même sans mes lunettes y’a aucune fatigue visuelle.

Vas y craque!!!

Je viens de l’utiliser 2h dans le train là, à coder du Scala et faire des Use Case, donc traitement de texte et tout.

Ben c’est génial, aucun problème de vision, sa petite taille permet de l’utiliser tranquille dans le train avec 3 personnes autour de soi.

Une chose à remarquer : C’est pas si petit que ça. C’est vraiment un truc à se rappeler, pour un 12’’ il est pas minuscule, il fait pas « tain c’est trop petit ». Non il a une taille normale pour un portable, c’est tout à fait agréable.

Donc bon je le conseille, OS X c’est du bonheur, et c’est étonnament très simple d’accès venant de Windows.

Et oui nos prix sont fous, mais bon c’est la plus haute école d’ingénieur de Suisse, donc bon y a pas des prix comme ça partout :stuck_out_tongue: Mais clair que c’est du prix super bas (et si je vous dit qu’en plus l’école rembourse 200 CHF [130 €] comme aide au financement des étudiants, je vous vois déjà hurler à la mort).

Il y a quelques jours, j’ai fait un trajet Toulouse-Marseille en train, aller-retour évidemment. Avec le 12", t’es pas emmerdé en cas de tablette avec pas trop de place du fait du dossier assez incliné des sièges, aucun problème d’autonomie en ayant regardé DVD et divx tout le long, il me restait encore une heure minimuù. Et puis le poids, à côté de mon ancien Dell Inspiron 8600 qui pesait 3 tonnes…
Et en fait, vraiment, 12" c’est pas petit. Et pourtant j’ai un 22" sur mon PC et je bosse aussi sur un 22" chez mon client. Mais les 12" du portable ne me posent aucun problème

Pour ma part, j’ai longtemps hésité entre un PB 15 et un PB 17 car actuellement, je suis doté d’un LCD 19".
Finalement, j’ai opté pour le PB 15 qui est moins cher mais dont la “perte” de surface visuelle, ne me semble pas énorme.
De plus, je me suis dis qu’un portable devait être léger et facile d’utilisation d’où le choix du PB 15.
Ce n’est peut être qu’une impression mais il me semble que sur un PB, il semble plus convivial de juxtaposer plusieurs fenêtres que sur un PC.
Sur mon PC 19", j’étais très géné lorsque les fenêtres n’étaient pas en plein écran, le confort ne me semblait pas évident du tout. Ayant manipuler un PB 15 avant de le commander, je n’ai pas eu le même ressenti. Ce n’est qu’un point de vue perso mais ça a suffit à me décider.

Quant à l’annonce des Mac Intel, j’ai l’habitude de changer mon matos assez régulièrement pour éviter une perte trop importante de valeur (c’est mon point de vue) donc au pire, je ne serai pas longtemps à la “ramasse”.
De plus, la date officielle de sortie n’est pas encore annoncée et je fais confiance à Apple pour ne pas négliger les Macusers qui ont fait la marque. D’après moi, ce ne sera pas non plus la grande révolution supposée et les 2 principes devraient pouvoir cohabiter sans que les PPC se sentent trop has been.

pauvre de moi … je vais changer mon portable et le 12’ me tente enormement … niveaux prix on trouve pas beaucoup mieux pour cette taille la …et macosx quoi …

bref, est ce que c est le moment pour un ibook G4 a base de PPC

help ? :confused:

Hum, grande question…
Là, je te conseillerai d’attendre la prochaine grosse annonce Apple (courant janvier), 0ù ils fileront sûrement la date des MacIntels, puis de juger.

La grosse rumeur actuellement, ça serait l’annonce d’un ibook 13.3 pouces wide avec un yonah (== le nouveau processeur mobile intel) dedans. Attends l’apple expo de San Francisco, ça sera plus prudent.